Mecachrome bientôt à Massy!

Post date: May 30, 2012 12:06:58 PM

    Extrait du site internet : http://www.reussir91.com/actualite/7991/mecachrome-bientot-massy

Mecachrome bientôt à Massy

Massy accueillera en juin prochain Mecachrome. Le fabricant de pièces métalliques de haute précision pour l'industrie aéronautique et automobile a décidé d'y installer un centre technique dédié à la programmation d'usinage.

Massy accueillera en juin prochain Mecachrome. Le fabricant de pièces métalliques de haute précision pour l'industrie aéronautique et automobile a décidé d'y installer un centre technique dédié à la programmation d'usinage. A terme, jusqu'à 25 ingénieurs et techniciens viendront ainsi en renfort des équipes réparties dans les quatre usines françaises, portant à près de 1900 l'effectif mondial du groupe.

Le choix de Massy et sa région est stratégique. « Ce grand bassin d'emplois doit nous permettre de pallier aux difficultés de recrutement de nos sites actuels » explique Philippe Blandin, Secrétaire Général du groupe. «  Nous nous retrouvions par défaut à devoir recourir à des prestataires externes, alors qu'il est préférable de préserver notre savoir-faire en interne. Dans notre métier, l'ensemble du processus d'usinage offre un réel avantage comparatif et compétitif ». Le nouveau centre rapprochera également Mecachrome de ses grands donneurs d'ordres (Thales, Safran, CEA...).

Deux millions d'euros d'investissement par an

 Cet investissement, évalué à deux millions d'euros par an, intervient quelques mois après l'acquisition de Mecahers (27 millions d'euros de facturations annuelles et 220 salariés). Il confirme le retour de Mecachrome dans une dynamique de croissance vertueuse, deux ans seulement après son plan de sauvegarde et sa recapitalisation par trois fonds d'investissement. « Nous attendons pour 2012 une hausse de plus de 18 % du chiffre d'affaires, autour de 300 millions d'euros. » indique Philippe Blandin.  Au-delà, « la croissance atteindra près de 10 % en moyenne pour les cinq prochaines années  ».  D'autres développements sont à l'étude, du renforcement des capacités industrielles à une diversification sectorielle (énergie, santé) en passant par des implantations internationales, en complément de celles actuelles du Canada, du Maroc et de la Tunisie.

C. Donger

 

 Amboise le 29/05/2012