FO REÇUE à la PRÉFECTURE

de la SARTHE

La situation et l’avenir du site (Vibraye) étant particulièrement inquiétante, FO a tenu à interpeller le représentant de l’État sur l’urgence à intervenir pour la sauvegarde de nos emplois, du site et des machines de production. La réunion s’est tenue en présence du directeur-adjoint de la DIRECCTE.

FO considère que le site est viable avec une organisation différente telle qu’une Unité Autonome de Production avec une direction unique Sablé-Vibraye et surtout la relocalisation des productions à forte valeur ajoutée qui sont déjà parties pour tenter de justifier la liquidation de notre site.

FO a pointé les erreurs de stratégie de l’ancienne direction conduisant à la situation actuelle.

FO demande que l’intégralité des aides publiques versées pour pérenniser le site ainsi que le Crédit Impôts Compétitivité Emploi et les allègements de cotisations patronales soient remboursés et ne servent pas à liquider les emplois et alimenter les caisses de trésorerie.

FO considère que les salariés et leurs compétences DOIVENT rester sur le site de Vibraye pour l’intérêt général et la satisfaction des clients fidèles au regard de la qualité du travail réalisé.

Sur les conseils de la DIRECCTE, les négociations doivent être suspendues dans l’attente du résultat de l’expertise et propose sa présence à notre demande en tant que médiateur.

La Préfecture s’est engagée à conserver le lien pour garantir le suivi du dossier. 

Notre Union Départementale reste mobilisée et a prévenu, 

QU’EN AUCUN CAS LES MACHINES NE

SORTIRONT DU SITE !!!!!!!!