FO ne signe pas l'avenant sur le temps de travail

Post date: Jan 15, 2013 7:10:37 AM

Copie du courrier envoyé au Responsable 

Ressource Humaine MECACHROME FRANCE

, en pièce jointe sur cette page le texte proposé par la direction.

Amboise le 09/01/2013

Position de FO sur l'avenant proposé en décembre par la direction de MECACHROME: 

- Le paragraphe sur l'obligation de faire des heures supplémentaires qui reprend le code du travail n'a rien à faire dans l'accord. 

- La descente à 9h entre deux équipes ne mentionne pas que ce n'est que pour le site d’AUBIGNY, que pour le samedi. Vous n'avez pas non plus évoqué le fait que si cela concerne des personnels en 3*8, ils ne doivent pas dépassé 42h dans la semaine. 

- Vous n'avez pas tenu compte de la revendication principale de FO qui demandé à ce que la moitié des heures soit choisies en récupération dans l'année par le salarié ou payées en fin d'année. 

- Vous ne tenez pas compte ni des obligations familiales, ni de délai minimum pour le recours aux heures supplémentaires. 

- La limitation qui déclenche le paiement des heures est laissé à la seule initiative du directeur de site ce qui peut aussi bien nous être favorable comme défavorable. Ceci est un recul. 

- Le site d'Amboise a suspendu son projet d'imposer les créneaux horaires mais n'y a pas renoncé. Rien que pour ce motif, il serait prématuré de signer l'accord avant le résultat du groupe de travail. 

- Nous sommes en conflit sur le temps d'habillage pour tous les métiers salissants. 

Pour toutes ses raisons FO ne peut signer cet avenant et vous rappel que nous avions demandé cette négociation afin de ne pas retirer notre signature de l'accord sur le temps de travail. Nous nous donnons trois mois pour prendre définitivement position sur le retrait de FO de l'accord sur le temps de travail.