Info sur intéressement 2016

Post date: Jun 23, 2016 9:28:54 AM

Tout d’abord, il faut avoir conscience que si la négociation n’aboutit pas,

les critères de 2014 s’appliqueront.

Critères qui ne sont pas atteignables, en particulier sur l’EBITDA.

Tous les sites ont dû renégocier les objectifs & deux sites ont dû renégocier leurs critères (Aubigny et le Siège).

Pour le Siège : Il a été rajouté les objectifs EBITDA des sites. C’est très important car, comme les sites, il y aura désormais plusieurs critères liés à ce site. Ceci n’est forcement pas simple à accepter pour eux, mais cela rend plus équitable le versement de la prime.

Pour Aubigny : Après une discussion, nous avons réussi à convaincre la Direction de remplacer le Critère MS/VA par l’OTD. Le critère Taux de dérogation ne nous satisfait plus mais cela sera l’objet de la prochaine négociation pour nous.

Nous avons aussi demandé pourquoi l’objectif EBITDA du site a augmenté de 1% par rapport à 2015 alors que l’objectif n’a pas été atteint. Néanmoins, cet objectif est en-dessous de l’accord initial mais nous attendons la réponse sur ce sujet.

Pour Amboise : Les objectifs sont ceux du budget car nous ne pouvons pas en déroger sinon l’accord pourrait être invalidé par l’inspection du travail.

Sur l’EBITDA MECACHROME France, nous avons demandé à avoir une explication sur le fait que les sites ont des objectifs de l’ordre de 15% et nous passons à 10% en central (écart moins fort en 2014) ?

Les Syndicats MECACHROME France