Prime de Fin d’année 2ème Partie...

Post date: Jan 12, 2015 5:54:10 PM

1) La note de service ne stipule en rien sur les absentéismes, en conséquence tout le personnel horaire doit avoir les 75€

2) En aucun cas, la Direction n’a averti les partenaires sociaux sur son intention de diminuer la prime pour absentéisme.

3) La Direction groupe ou site n’ont pas communiquées en 2013 sur la modification de l’appellation de la prime de fin d’année (2012 PRIME ANNUELLE EXCEPTIONELLE; 2013 PRIME PRODUCTIVITÉ EXCEPTIONELLE).

4) En 2013, des personnes étant absent dans l’année pour maladie a eu la prime entièrement mais en 2014 ont change de procédé (diminution de la prime pour absence).

5) Les personnes en arrêt pour un accident de travail ont eu la prime diminuée

(La Direction reconnaît son erreur).

Si ça continue sur cette voie, la prochaine fois l’augmentation générale sera t’elle aussi amputée pour absentéisme.

Fo considère que la Direction doit donner cette prime de fin d’année entièrement, car le personnel est convaincu que la société fait des économies sur leur dos, sachant que la somme est dérisoire (150 personnes ont été amputé sur la prime, ceci représente entre 2000 à 3000€).

L’année 2015 commence durement pour les salariés (prime amputée, personnel muté sur le site voir sur le groupe, devoir travailler sur 2 ou 3 machines, charges de travail en baisse et la parole malheureuse « esclave de la machine »).

CHERCHE-T-ON À DÉMOTIVER LE PERSONNEL,

A SE RYTHME NOUS SERONS TOUS PERDANTS !!! (ABSENTÉISME, DÉMOTIVATION OU DÉMISSION). Le SYNDICAT FO MÉCACHROME AUBIGNY DIT STOP !!!

FO un syndicat libre, indépendant et réformiste Sans emprise d’un parti politique et religion.

Le Syndicat FO MÉCACHROME AUBIGNY, Le 12 Janvier 2015