Informations Syndicales sur les Négociations Salariales 2013 le 11/03/2013

Post date: Mar 11, 2013 5:17:58 PM

Dans un contexte de réorganisation à tous les niveaux de management, la Direction a engagé les discussions sur la politique salariale 2013.

Préalablement à ce qui suit, nous vous demandons de garder votre calme. Même indécentes, ce ne sont que les premières propositions !

Propositions Direction du 07/03/2013

 Sur les Augmentations Générales :

Nous ne présentons pas les augmentations individuelles pour les motifs explicités sur notre tract Revendication 2013.

 Chèques déjeuners : Passage de 4 à 5 euros, avec une hausse de 0,50€ pour le salarié au 01/07/2013.

 Paiement de l’acompte du 13ème mois en fin d’année si le cash le permet

 La direction propose une prime pour travaux pénible mais sans la chiffrer, ni sans préciser les travaux concernés.

La Direction a donné des prévisions de négociations ainsi que des relances de l’engagement 2014.

Les problèmes d’organisations managériales et de l’entreprise ne sont le fait des salariés, des commerciaux, des ingénieurs du BE, des techniciens, des ouvriers !

Alors que notre activité se réalise en grande majorité dans un secteur en plein essor (aéronautique), que nous avons reçu de l’aide de nos donneurs d’ordre à travers l’ACE Management (Nos Clients) et le FSI (l’Etat), nous ne comprenons pas que la société n’arrive à dégager de la marge pour motiver les salariés en octroyant des salaires décents. Ou passe l’argent de nos clients!

Ce ne sont pas les salaires qui sont la cause. Sans vouloir faire de mauvais jeu de mots je crois que tout le monde a compris que le plan de transformation ne s’appliquera pas cette année aux salaires.

Avec une inflation 2012 qui a été de 1,8%, une inflation 2013 qui sera équivalente, nous ne pouvons accepter une nouvelle baisse des revenus ! Un salarié qui peut nourrir sa famille, qui peut faire 3 repas par jour est un salarié qui travaille mieux !

Il nous reste la réunion du 14 Mars pour faire évoluer ces mesures bien que la direction a déjà fermé la porte sur nos revendications concernant le temps de travail, les primes d’équipes, l’ancienneté, et les embauches d’intérimaires. Vous pouvez compter sur nous pour porter vos revendications, nous savons pouvoir compter sur vous pour faire fléchir la Direction.

Indignons-nous ! Soyons prêt à nous faire respecter !