Lutte des classes à MECACHROME

Post date: Oct 10, 2014 1:51:09 PM

1) A Aubigny: Fumer est interdit pour tous sur le Site. Mais le personnel sur machine est très surveillé qu’il soit de jour ou de nuit et est Menacé de recevoir  UNE LETTRE D’AVERTISSEMENT. Mais certains responsables ou personnels des bureaux peuvent aller fumer à l’entrée du site et ceux pendant leurs temps de travail. (A savoir que pour un ouvrier cela est considéré comme un abandon de poste par la Direction).

 

2) A Aubigny : Manger sur le poste de travail est interdit SAUF SI LA MACHINE TOURNE, mais on peut manger des friandises dans les bureaux.  FO s’interroge sur cette différence?

 

3) L’alcool est interdit dans le groupe sur tous les sites sauf évènement exceptionnel. Les Ouvriers qui souhaitent célébrer un évènement ne sont pas autorisés à rentrer de l’alcool.

FO se demande pourquoi le caractère exceptionnel s’arrête aux cadres et aux personnels du Siège?

 

4) Ne Parlons pas du café ou du téléphone…demandons nous pourquoi aussi peu de compagnons sont motivés en ce moment ?

 

5) Et  pour conclure : la Direction veut modifier par un avenant  le contrat de génération et convoque les salariés d’Aubigny sans inviter les syndicats en préalable pour négocier… 

 

 

Le temps de ZOLA est fini, arrêtons de stigmatiser les ouvriers.

 

FO demande que CADRES, MAITRISES, EMPLOYES ET OUVRIERS  travaillent ensembles et que tous soient logés à la même enseigne.

 

 Le syndicat FO MÉCACHROME Amboise, Le 8 Octobre 2014