Créateur : Jabichou
Nombre de joueurs : 12 à 50 joueurs
Durée approximative : 30 minutes
Niveau MDJ : 5 / Complexité/Préparation (0 à 4) : 0
Type de concept : Recherche de loups
Mise en pages : Sbeaulieu
Bienvenue à vous dans cette MDJ WVH ; ce qui signifie "Werewolf Vampire Human"!
Vous êtes les bienvenues dans un combat de créatures fantastiques auquel prend part l'humanité, malgré elle. Chacun souhaite l'extermination des autres espèces afin de dominer à elle seule le monde. Ce sont donc des loups-garous, des vampires et de simples humains qui s'affrontent.
La partie doit obligatoirement contenir un Joueur de Flûte.
Les loups-garous correspondent aux loups-garous de la partie, les humains aux simples villageois et les vampires aux charmés du joueur de flûte.
Le Joueur de Flûte, alias Dracula, pourra mordre un des joueurs chaque nuit, excepté la première nuit. Celui-ci (charmé dans le jeu) deviendra en réalité un vampire à son tour et devra tout faire pour faire gagner son espèce, soit le Joueur de Flûte. Le seul problème est qu'il connaît les autres vampires lambdas, mais il ne connait pas Dracula (il doit tenter de deviner qui c'est et le protéger).
Les loups-garous peuvent tuer une personne à chaque nuit, sauf la première nuit.
Pour aider les humains face à toutes ces menaces, le MDJ leur donnera l’opportunité de gagner des objets en répondant correctement à une question par jour (liste des objets plus bas).
Cas particulier
Si un loup est charmé, il devient un hybride, c'est-à-dire vampire et loup-garou à la fois. Cette force supérieure fait partie de la nouvelle famille des hybrides et son but est de faire gagner son équipe en éliminant tous les humains, les vampires et les loups-garous. À lui de jouer sur plusieurs tableaux pour mener son équipe à la victoire!
♦ Thé saveur Verveine : La Verveine est un véritable poison pour les vampires qui ne pourront alors pas mordre un individu sans sentir d’affreuses souffrances. La nuit prochaine le joueur de flûte alias Dracula ne charme personne.
♦ Fusils en argent : Vous donnez des fusils en argent à tous les joueurs de la partie. Or, l’argent est nocif pour les loups-garous qui, par crainte d’être tués, préfèrent ne rien faire la nuit prochaine.
♦ Collier d’Ail : L’ail est un repousse vampire. Grâce à ce collier, le Joueur de flûte ne peut pas vous charmer la nuit prochaine.
♦ Armure en argent : L’argent est un repousse loup-garou excellent. Grâce à cette armure, les loups-garous ne peuvent pas vous manger la nuit prochaine.
♦ Test sanguin : Vous pouvez montrer une fiole de sang à un joueur. Si celui-ci est un vampire, ce sera plus fort que lui et il se jettera dessus ; sinon il ne la touchera pas. Le MDJ vous dira si un joueur est charmé.
♦ Pieux en chêne blanc et argent : Arme ultime qui permet de tuer n’importe quelle créature lorsqu’on la possède. Vous pouvez décider du mort d’aujourd’hui.
♦ Cercle de sel : Vous formez un cercle de sel autour de vous et prononcez l’incantation. Vous êtes donc immunisés pour le jour.
♦ Cercle de bougies : Vous choisissez un joueur et le placez dans ce cercle. Vous prononcez ensuite cette formule magique : « La Puissance de Feu, fais, comme je demande ! Que tout le Mal, d'où que tu viennes, quelle que soit ton origine, retourne d'où tu viens, tu ne peux plus me nuire. Qu'il en soit ainsi ! ». Si le joueur est un personnage fantastique, il est immolé vivant par le feu ; sinon il survit.
♦ Sang d’un mort : Vous prenez le sang d’un mort et, armé d’une seringue, vous l’injectez dans un des joueurs. Si ce joueur est un vampire, il meurt sur le coup ; sinon rien ne se passe.
♦ Sacrifice humain : Vous décidez de vous sacrifier pour le bien du village. Le village est immunisé la nuit prochaine contre les loups-garous et les vampires.
♦ Nécromancie : Vous ramenez un mort à la vie pour ce tour. Chacune de ses paroles seront retranscrites par le MDJ.
♦ Médium : Vous arrivez à lire dans les pensées de l’un des joueurs, comme le ferait la voyante. Votez un joueur et posez une question. Le MDJ vous répondra par oui ou non.
♦ Eau bénite : Vous aspergez un joueur d’eau bénite. Si celui-ci est un vampire, il meurt sur le coup, mais si c’est un personnage qui a des pouvoirs magiques qui décident de la mort ou de la survie d’un joueur (salvateur/sorcière), il meurt aussi sur le coup. Donc attention !
♦ Eclipse de lune : Grâce à cette éclipse vous empêchez les loups-garous de manger la nuit prochaine, car ils ne peuvent pas se transformer.
♦ Empoisonnement à l’argent : Vous empoisonnez un joueur en le votant. Si au cours des deux prochaines nuits il est mangé par les loups-garous, l’un de ces loups-garous mourra d’office ; sinon ce poison tuera ce joueur.
♦ Couvre-feu : Vous décidez de la fin du chrono au moment qui vous semblera le plus opportun.
♦ Loupe : Vous utilisez cette loupe pour concentrer la lumière solaire sur un joueur. Si celui-ci est un loup-garou, il meurt sur le coup ; sinon rien ne se passe.
♦ Homme de confiance : Le village a confiance en vous et vous désignez 3 personnes qui seront les seules votables de ce tour.
♦ Microphone : Vous utilisez le microphone que vous aviez laissé la veille dans le village. Le MDJ retransmet toutes les paroles des loups de la nuit dernière.
♦ Duel à mort : Vous sélectionnez deux joueurs sur qui vous avez de gros doutes. Ceux-ci s’affronteront dans un combat à mort en 3 points gagnant avec une suite de questions.
En bref.
Si ce concept vous a plu, vous pouvez nous retrouver et discuter avec la communauté du Coin des Animations sur le Discord du site : https://discord.gg/KJCsHukFzg