Créateur : Plumdesky
Nombre de joueurs : 12 à 20 joueurs
Durée approximative : 1h00
Niveau MDJ : 1 / Complexité/Préparation (0 à 4) : 1
Type de concept : Épreuves variées
Mise en page : larecrue
Pour commencer, qu’est-ce que la guerre des clans ?
C’est un roman où vivent 4 clans de chats sauvages. Dans chaque clan se trouvent le chef, le lieutenant, des guerriers, des apprentis et des chatons (et des guérisseurs).
► Installation du Jeu ◄
Les clans sont formés par blocs de 3 à 5 joueurs (en fonction du nombre de joueurs total) en suivant l’ordre de la liste. Pour chaque clan, le chef est celui qui est le plus haut dans la liste, le lieutenant est celui juste en dessous et les autres joueurs sont les guerriers. Quand les clans sont faits, le chef choisit le nom de son clan.
Exemple : mon clan se nommera "Clan du Vent".
La partie se déroule sans capitaine.
Le MDJ, s’ il le veut, peut rajouter Cupidon. Si le couple est dans le même clan, la partie se déroule normalement, mais si le couple est dans des clans différents, les amoureux doivent gagner seuls et peuvent trahir leurs clans. Cupidon ne peut pas dévoiler les amoureux.
► Comment jouer? ◄
Chaque tour, le MDJ pose une question sur le thème des animaux. Le premier à répondre choisit entre deux des “objets” suivants, sélectionnés aléatoirement par le MDJ :
- 1 baie empoisonnée : tue la personne choisie
- 2 séneçons jacobées (c’est une plante fortifiante) : la personne choisie ne peut pas se faire voter pendant 1 tour
- 2 mille-feuilles : la personne choisie vomit et ne sait plus voter
- 2 éponges : n’a aucun effet.
- 1 graine de digitale : la personne choisie est invincible pendant 3 tours, mais ne peut pas non plus voter durant ces 3 tours.
Quand le gagnant de la question a choisi son objet, il le donne automatiquement à son chef, qui choisit ce que le clan en fait. Il peut tout à fait le garder pour usage futur.
Ensuite, les votes commencent. IL EST INTERDIT DE VOTER UN MEMBRE DE SON CLAN. Les alliances sont autorisées mais au maximum entre deux clans.
Si le chef d'un clan meurt, son lieutenant le remplace. Si le lieutenant meurt ou remplace le chef, il est remplacé par le guerrier en-dessous de lui.
Les loups-garous ne tuent pas !!!
► Fin de la partie ◄
La partie se termine quand un clan est seul est que tout le reste a été exterminé.
À ajouter
En bref.
Si ce concept vous a plu, vous pouvez nous retrouver et discuter avec la communauté du Coin des Animations sur le Discord du site : https://discord.gg/KJCsHukFzg