Créateurs : Kenz0w et Ryckyboss
Nombre de joueurs : 10 à 50 joueurs
Durée approximative : 30 à 60 minutes
Niveau MDJ : 1 / Complexité/Préparation (0 à 4) : 0
Type de concept : Recherche de loups
Mise en page : larecrue
Pour commencer, je vous informe que ce concept n’est pas réellement tiré de moi (Ryckyboss), mais il est tiré d’un vieux pote malheureusement banni.
Et que les phrases en vert concernent des rôles qui pourraient apparaître en partie PREMIUM (ou lorsque le MDJ est niveau 5).
Enfin bref…. hommage à toi, mon ami Kenz0w
♠ Règles du jeu ♠
Composition: libre; présence d'un capitaine
Le capitaine élu est immunisé des loups-garous nuit une (N1) et sera nommé Roi ou Reine de cette partie selon son sexe.
Il choisira alors, au début du tour 1, parmi les joueurs du sexe opposé, sa Reine (si le capitaine est un homme) ou son Roi (si le capitaine est une femme)
► Le Roi ◄
- Le Roi, Monarque Absolu, Insensible et Fier, Terrible Chef du Royaume, est craint de tous.
- Le Roi, chef du peuple, est ainsi maître des votes au village.
- Il peut donc ordonner, s’il le souhaite, la mort du citoyen de son choix (y compris la Reine) et demander des défenses.
Le Roi est obligé d'utiliser son pouvoir un tour sur deux. S'il décide de ne pas utiliser son pouvoir, le débat aura lieu normalement : les citoyens pourront voter qui ils voudront, sauf le roi.
ATTENTION : Si le Roi ordonne le décès d’un innocent, ou de l’enfant sauvage non transformé, il mourra le jour suivant sous les votes des villageois mécontents pour trahison de la confiance envers les citoyens.
Si le Roi tue un loup ou le joueur de flûte, en revanche, les citoyens, heureux, ne l’aimeront que plus.
Immunité du Roi :
- Le Roi est immunisé contre les LGs et le village (pendant un vote normal, et en dehors du cas où il aurait condamné un innocent la journée précédente).
- Le corbeau ne peut pas le maudire (sauf si le Roi est condamné pour avoir tué un innocent).
- Le JDF et la voyante peuvent faire leur boulot normalement (charmer et sonder)
Le Roi peut être donc tué à tout moment par la sorcière et le chasseur.
Il n’est pas immunisé du LGB s'il est loup-garou.
► La Reine ◄
- Femme autoritaire, ferme, cruelle, manipulatrice et repoussant toute créature, la Reine a réussi depuis son couronnement à gagner le respect de ses sujets, mais elle est aussi devenue l’objet de leur plus profonde peur.
- Le principal pouvoir de la Reine, et non des moindres, est qu’elle possède une immunité quasi totale.
- En effet, elle est protégée de la sorcière, du chasseur, des loups-garous et du loup-garou blanc (si elle est louve).
- Exception: Si les seuls loups restants sont la reine et le LGB, ce dernier aura la permission de la tuer afin de gagner.
- Le corbeau ne peut pas la maudire.
Autre pouvoir important de la Reine :
- Si elle est LG ou LGB, elle devient le chef des loups et décide qui meurt chaque nuit. Les autres loups ne peuvent pas la contester (Attention à la petite fille dans ces moments-là).
Si la Reine est enfant sauvage et devient loup-garou, elle est immédiatement chef des Loups dès son entrée dans ce Clan et est donc protégée du LGB (sauf exception)!
Attention: La seule manière de tuer la Reine est donc de la condamner sur ordre du Roi au vote du village, OU de la voter si le roi ne donne pas d’ordre de vote au village, car le Roi est le seul à être immunisé du vote du village dans ce cas.
Si le Roi ou la Reine viennent à mourir, 2 situations sont possibles:
I- Si le dirigeant (Roi ou Reine) est le capitaine de la partie, il doit nommer capitaine un joueur vivant du même sexe pour le remplacer dans ses fonctions.
II- Si le dirigeant n’est pas le capitaine de la partie, il ne peut pas choisir de successeur et n’est donc pas remplacé
En bref.
Si ce concept vous a plu, vous pouvez nous retrouver et discuter avec la communauté du Coin des Animations sur le Discord du site : https://discord.gg/KJCsHukFzg