Créateur : Minimaki
Nombre de joueurs : Entre 8 et 20 joueurs
Durée approximative : 30 minutes
Niveau MDJ : 5 / Complexité/Préparation (0 à 4) : 1
Type de concept : Recherche de loups
Mise en page : larecrue
Bonjour ! Je suis Maître Fu, le gardien des Miraculous. Les Miraculous sont des bijoux magiques liés à des animaux, qui accordent des pouvoirs aux personnes qui les portent. J’ai appris qu’il y avait des Loups-Garous dans votre village, et les Miraculous vous seront d’une grande aide dans votre quête.
♠ Règles du jeu ♠
Au début de la partie, je donnerai une liste de quelques Miraculous (environ la moitié du nombre de joueurs).
Dès que cette liste sera envoyée, il faudra essayer d’obtenir un Miraculous en m’envoyant l’animal correspondant EN MESSAGE PRIVÉ (Avec la commande /tomdj).
Pour chaque Miraculous de la liste, le premier à avoir envoyé l’animal le gagne.
Exemple :
Voici la liste des Miraculous : Tortue, Lapin, Renard !
Réponses obtenues dans l’ordre :
Joueur 1 : Renard // Joueur 2 : Tortue // Joueur 3 : Tortue // Joueur 4 : Lapin // Joueur 5 : Tortue // Joueur 6 : Renard.
Dans ce cas, les joueurs 1, 2 et 4 obtiennent respectivement les Miraculous du renard, de la tortue et du lapin.
LISTE COMPLÈTE DES MIRACULOUS :
COCCINELLE / CHAT NOIR / RENARD / TORTUE / ABEILLE / PAPILLON / PAON / DRAGON / LAPIN / SERPENT / CHEVAL / SINGE / SOURIS.
Chaque pouvoir obtenu grâce à un Miraculous sera envoyé par message privé au joueur l’ayant gagné. Il peut être utilisé au début de chaque tour, dès le réveil. Pour me signaler le déclenchement du Miraculous, un joueur en possédant un devra envoyer en message privé (/tomdj) et en MAJUSCULES (afin que je le remarque bien) son pouvoir écrit entre parenthèses.
Exemple :
Joueur 1 reçoit un Miraculous : Souris, Pouvoir de démultiplication (Multitude).
Dans ce cas, le joueur doit annoncer « MULTITUDE » pour utiliser son pouvoir.
IMPORTANT ! Tous les pouvoirs sont à usage unique ! Une fois utilisé, un Miraculous n’a plus de pouvoir. Si un joueur meurt en possession d’un Miraculous non utilisé, il peut le transmettre au joueur de son choix. On ne peut refuser un Miraculous.
Le but reste toujours de GAGNER AVEC SON CAMP.
Utilisez à bon escient votre Miraculous !
Liste des Miraculous
Coccinelle, Pouvoir de création (Luckycharm) :
En utilisant ton Luckycharm, tu obtiens un objet. Tu dois choisir celui que tu veux utiliser : Fourchette / Bombe de laque à fixation rapide / Poudrier / Aspirateur / Tuyau d’arrosage.
- Fourchette : Tu piques discrètement deux joueurs avec la fourchette. Croyant à une mauvaise plaisanterie, ils se fâchent et votent obligatoirement l’un contre l’autre.
- Bombe de laque à fixation rapide : Tu projettes de la laque sur le joueur de ton choix : il est dans l’incapacité de bouger ! Il ne peut voter que contre ses voisins du haut et du bas.
- Poudrier : Avec le miroir du poudrier, tu renvoie un vote qui te vise sur le joueur qui te vote.
- Aspirateur : Tu aspires le bulletin du joueur de ton choix grâce à l’aspirateur : son vote ne compte pas, à moins que tu ne remettes son bulletin dans l’urne !
- Tuyau d’arrosage : En branchant le tuyau à un robinet, tu asperges la place publique du village : il se met à pleuvoir ! Les deux derniers joueurs à aller chercher leur parapluie ne pourront pas voter ! Le MDJ donnera un mot, par exemple « Parapluie » ou « Chapeau », qu’il faudra envoyer le plus vite dans le chat.
Chat Noir, Pouvoir de destruction (Cataclysme) :
Tu utilises ton Cataclysme, et détruis la maison du joueur de ton choix ! Il perd les objets qui lui donnent ses pouvoirs… Le joueur que tu désignes perd ses pouvoirs pour le jour et la nuit qui viennent (le loup ne mange pas, la sorcière ne peut plus utiliser ses potions, le chasseur ne peut plus tirer, …) ! S’il les utilise, il meurt.
Renard, Pouvoir d’illusion (Mirage) :
Tu utilises ton Mirage, et un deuxième joueur apparaît ! Ce joueur se présente aux urnes et vote au même titre que les autres. Attention ! Si un joueur touche l’illusion que tu as créée, elle disparaît ! Si personne ne vote contre toi, ton vote compte double !
Tortue, Pouvoir de protection (Protection) :
Tu utilises ta Protection, et protèges les joueurs que tu veux inclure à ton bouclier. Tu immunises les joueurs de ton choix pour le vote du village, ou pour la nuit à venir. Tu peux inclure autant de joueurs que tu le désires, y compris toi, mais ces joueurs doivent être côte à côte dans la liste des joueurs.
Abeille, Pouvoir de domination (Venin) :
Tu immobilises le joueur de ton choix avec ton Venin : il ne peut plus bouger ! Le joueur que tu désignes ne peut pas voter aujourd’hui.
Lapin, Pouvoir de voyage temporel (Terrier) :
Tu utilises ton Terrier, et te téléportes dans le futur ! Tu es désormais 2 dans le futur, mais plus aucun dans le présent… Ton vote compte double demain si tu ne votes pas aujourd’hui.
Cheval, Pouvoir de téléportation (Voyage) :
Tu te téléportes chez le joueur de ton choix grâce à ton Voyage, et découvres un objet qu’il utilise ! Tu peux par conséquent déduire quel rôle a ce joueur… Je te révèlerai le rôle du joueur de ton choix.
Souris, Pouvoir de démultiplication (Multitude) :
Tu utilises ta Multitude, et te multiplies au fur et à mesure que tu rapetisses ! Tu peux profiter d’un des deux avantages que la Multitude te procure : le nombre ou la taille. Le nombre : étant donné que tu t’es multiplié, tu peux choisir quels joueurs tu vas désigner. Ces joueurs auront un vote contre eux en plus. La taille : tu deviens tellement petit que personne ne peut te voir ! Aucun joueur ne peut voter contre toi.
Serpent, Pouvoir de seconde chance (Seconde Chance) :
En utilisant ta Seconde Chance, tu crées un Checkpoint au début de la partie. Tu peux y revenir à la fin du vote en disant à nouveau « SECONDE CHANCE ». Si tu n’es pas satisfait de l’issue du débat, tu peux à tout moment de la journée revenir au début du débat en disant à nouveau « SECONDE CHANCE ».
Papillon, pouvoir de transmission (Akuma) :
Tu utilises ton Akuma et donnes des pouvoirs à cette personne ! Si le joueur est :
Villageois : Tu échanges ton rôle avec le joueur de ton choix : il connait le tien et tu connais le sien.
Loup-Garou : Tu peux infecter le joueur de ton choix ! (Quand ce Miraculous est en jeu, ne pas mettre d’IPDL)
Loup-Garou Blanc : Tu peux tuer un Loup-Garou de plus cette nuit ! (Le joueur enverra un message privé au MDJ, et il le tuera par vote ou de nuit, en fonction du rang)
Joueur de Flûte : Tu peux charmer un joueur de plus ! (Le MDJ relancera une nuit, pendant laquelle toi seul pourra charmer un joueur)
Paon, pouvoir de matérialisation (Amok) :
Tu utilises ton Amok et matérialises un monstre en sucettes ! Tu peux donner des caries à 2 joueurs de ton choix. Les 2 joueurs que tu désignes sont bâillonnés pour le tour qui vient, mais ils pourront voter.
Dragon, pouvoir de maîtrise des éléments (Dragon d’eau, Dragon de feu ou Dragon de vent) (Note : les 3 ont le même effet) :
Tu utilises ton Dragon et impressionnes tout le village. Même les plus téméraires en restent bouche bée, et tout le monde est sous le choc. Et tu comptes bien mettre cette hallucination à profit… Tu peux poser une question fermée (réponse = oui ou non) à un joueur. Il est tellement perturbé qu’il est obligé de te répondre la vérité. Tu m’enverras la question en privé et je répondrais à sa place.
Singe, pouvoir de perturbation (Pagaille) :
Tu perturbes les pouvoirs de tes ennemis avec ta Pagaille, leur compliquant la tâche.
- Si le joueur est Villageois: les Loups-Garous sont obligés de dévorer un de leurs voisins de liste.
- Si le joueur est Loup-Garou: tous les rôles spéciaux agissant la nuit n’agissent que sur leurs voisins (Salvateur ne protège qu’un de ses voisins, ...)
Pour les pouvoirs concernant les votes, une marge de débat sera laissée, et les modifications des pouvoirs seront ajoutées une fois le débat terminé
En bref.
Si ce concept vous a plu, vous pouvez nous retrouver et discuter avec la communauté du Coin des Animations sur le Discord du site : https://discord.gg/KJCsHukFzg