Créateur : Note
Nombre de joueurs : 12 joueurs
Durée approximative : 30 minutes
Niveau MDJ : 1 / Complexité/Préparation (0 à 4) : 0
Type de concept : Recherche de loups
Mise en page : larecrue
Une nuit, des sphères de la taille d'une balle de tennis, contenant des créatures à l'apparence de serpents, tombent en nombre inconnu partout dans le monde.
Nombre d’entre elles meurent sans atteindre leur but, celui de pénétrer dans un corps humain via les pores et infecter le cerveau de leurs hôtes.
Mais certaines y parviennent et une fois l’hôte sous contrôle, elles peuvent libérer des spores pour infecter d’autres humains. Ces humains infectés deviennent alors des zombies sous l’ordre du premier hôte.
♠ Règles du jeu ♠
Le but des infectés : Contaminer/tuer tous les humains encore sains.
Le but de l’humanité : Exterminer tous les infectés avant sa destruction.
Face au chaos de l’invasion de ces parasites, l’humanité elle-même s’est scindée en deux, les partisans de la justice actuelle et les anarchistes.
Pas de dévos simples.
Pas de révélation des joueurs charmés.
Pas de vote T1 et d’assassinat T1.
Rôles
Parasites :
Premier hôte (Joueur de Flûte) : Son but premier est de contaminer l’intégralité des humains et de les transformer en « infectés », ces derniers rejoignent alors son camp et l’aident à exterminer l’humanité. Il a plusieurs choix qui s’offrent à lui :
- Soit infecter les joueurs en suivant l’ordre de la liste de haut en bas en commençant par son pseudo afin que les infectés puissent le reconnaître.
- Soit infecter de manière arbitraire, un choix bien plus risqué car les infectés ne sauront pas alors qui est leur premier hôte et devront le deviner.
- Il peut également choisir d’infecter dans un premier temps en suivant la liste puis se raviser.
Il peut choisir d’infecter entre 0,1 et 2 humains par nuit.
Les infectés : Ils proviennent aussi bien des anarchistes que des partisans de la justice
actuelle. Leur rôle est de protéger à tout prix le premier hôte en se sacrifiant ou en égalisant les votes (jour comme nuit) si nécessaires. En effet, si celui-ci meurt, l’humanité aura alors gagné. Ils peuvent se reconnaître grâce à la liste des charmés.
L’Humanité :
Les partisans de la justice actuelle (simples villageois) : leur but est d’exterminer le premier hôte. Ils peuvent éliminer chaque jour un humain.
Les anarchistes (loups-garous) : leur but est d’exterminer le premier hôte. En plus de participer au vote le jour, ils fomentent des assassinats la nuit et tuent ceux qu’ils pensent infectés. Bien qu’ils soient en désaccord avec les partisans de la justice actuelle, ils cohabitent et ne cherchent pas à s’entretuer avec eux.
En bref.
Si ce concept vous a plu, vous pouvez nous retrouver et discuter avec la communauté du Coin des Animations sur le Discord du site : https://discord.gg/KJCsHukFzg