Créateur : Miloumath
Nombre de joueurs : 8 à 10 joueurs
Durée approximative : 30 à 60 minutes
Niveau MDJ : 1 / Complexité/Préparation (0 à 4) : 2
Type de concept : Culture générale
Mise en page : larecrue
Vous vous baladez dans le sublime château romanesque que vous avez enfin décidé de visiter. En plus, une troupe fait une reconstitution historique, en déguisements d’époque ! Vous entrez dans la salle du trône, et, à côté du trône… ce veston blanc, ce parchemin à la main, ce sourire moqueur… vous sentez que vous n’êtes pas prêt de sortir d’ici la tête sur les épaules.
♠ Règles du jeu ♠
Dans la loi du plus fort, c’est celui qui est sur le trône qui dicte sa loi, et qui définit la limite à ne pas dépasser ! Prenez la tête, ou ne soyez pas à la traîne, car vous savez ce que l’on dit : “Rien ne sert de courir, il faut partir à point”.
Des questions seront posées, toutes comportant entre 2 et 3 réponses. Les joueurs répondent au top du MDJ, et tous les joueurs ayant donnés la bonne réponse marquent autant de points qu’il y avait de propositions.
Le jeu se découpe en 4 phases :
Lors du couronnement, tous les joueurs ayant plus de 5 points d’écart avec le premier joueur sont éliminés. Cette manche dure 5 questions.
Lors du règne, tous les joueurs ayant plus de 4 points d’écart avec le premier joueur sont éliminés. Cette manche dure 4 questions.
Lors de l’abdication, tous les joueurs ayant plus de 3 points d’écart avec le premier joueur, après chaque question, sont éliminés. Cette manche dure 4 questions.
Si à ce moment-là, il reste des joueurs en vie, on entame la dernière manche, la tentative d’assassinat. Ici, 4 questions ouvertes seront posées, et le premiere joueur à donner la bonne réponse remporte 3 points. L’élimination se fait toujours à plus de 3 points d’écart du leader.
S’il n’y a plus de questions, le joueur sur le trône (qui a le plus de points) remporte la partie !
En cas d’égalité, le joueur ayant éliminé le plus de joueurs en étant en tête remporte la partie.
En cas de nouvelle égalité, les deux derniers joueurs sont déclarés gagnants.
Note: En passant de la phase du couronnement à celle du règne et de celle du règne à celle de l'abdication, tous les joueurs qui ont l'écart maximal avec les points du meneur reçoivent un point, de façon à ne pas être éliminés en cas de bonne réponse des deux joueurs.
En bref.
Si ce concept vous a plu, vous pouvez nous retrouver et discuter avec la communauté du Coin des Animations sur le Discord du site : https://discord.gg/KJCsHukFzg