Auteur Yohrot
Auteur Yohrot
Comme toujours en me réveillant, ma première pensée fut pour elle. Comment va-t-elle ? Et ce fut encore un nouveau jour qui commence…
Enfin c’était une façon de parler car un coup d’œil à ma fenêtre m’indiquait plutôt qu’il était en réalité proche de 12h et que le jour ne m’avait pas attendu pour commencer. J’avais passé la nuit à être avec elle. Le télescope près de la fenêtre pouvait en témoigner.
Toute une nuit à observer cette étoile et ça durait depuis plus de 3 semaines.
J’adorais les étoiles depuis tout petit quand mes grands-parents m’avaient offert mon premier télescope. Entre-temps ils avaient rejoint les étoiles… Vu comment s’était passée la dernière fois, je devais surement être fou. Les heures qui me séparaient de la nuit me semblaient des jours, quand mes nuits semblaient des minutes. Une seule étoile m’avait fait cet effet jusqu’à présent, pendant presque 10 ans tous les soirs, avant qu’elle ne cesse de produire de sa lumière du jour au lendemain.
J’aimerais bien dire que je l’ai oublié mais la vérité c’est que j’ai juste réappris à vivre sans elle. J’avais l’impression d’être spectateur de ma propre vie, je pouvais me voir à la troisième personne.
Je faisais illusion de vivre pendant que j’attendais la nuit pour que l’illusion puisse disparaître. C'était plus qu'une étoile parce qu'elle m’avait apporté tant de choses dans ma vie, du sens mais aussi de la beauté, mes amis ne comprenaient pas ce que je disais, mes sentiments dépassaient les autres hommes.
Mais même lorsque je me sentais très seul, je savais que la nuit l’étoile serait là... pour illuminer à nouveau toute ma vie. Parce que quand on est accro, même si ça fait mal...
Parfois ça fait encore plus mal de décrocher. Le soleil se couchait et mon esprit s'éveillait. Alors que je m’approchais de mon télescope, je sentis mon cœur changer de rythme, la tachycardie que je subissais à cet instant était aussi grande que mon impatience.
J’approchai mon œil de mon télescope en cherchant cette étoile…