Daphile est une distribution Linux pour la musique qui utilise les ordinateurs "de bureau" de type Intel. PiCorePlayer est une distribution Linux pour les cartes Raspberry Pi qui fonctionnent avec des processeurs ARM.
Chaque distribution a ses avantages et inconvénients, et globalement votre serviteur considère que :
Daphile est supérieur pour le traitement du signal, le suréchantillonage et l'oversampling (processeurs Intels plus puissants)
PiCorePlayer est supérieur en interface utilisateur (IHM), certainement parce que plusieurs personnes travaillent dessus.
Néanmoins dans les deux cas, c'est "JiveLite" qui sert d'interface. Jivelite est un héritage de SqueezeOS, le système Linux embarqué dans le Squeezebox Controler.
Le système JiveLite embarqué dans PiCorePlayer est plus complet que celui embarqué dans Daphile. Surtout, dans la version PiCore, il y a des vu-mêtres.
L'idée serait de récupérer la version de PiCorePlayer pour l'installer dans Daphile. Et même si les vumètres ne fonctionnent pas, la version PiCore est plus complète : différents types d'affichages sont disponibles, ainsi que différents fonds d'écrans et différents économiseurs d'écrans.
Dans Picore c'est dans le dossier /opt/jivelite/share/live/applets que l'on trouve les applets.
Dans Daphile les dossiers sont dans opt/daphile/share/jivelite/userpath/applets.
Samba file sur Daphile
dans /etc/samba/smb.conf
[Root]
path = /
guest ok = yes
browsable = yes
force group = user
writeable = yes
create mask = 0664
directory mode = 0775