TPA3255 PBTL

TPA3255

Quand on voit le tarif d'un Jeff Rowland (6000$) et la camelote qu'il y a dedans (un module classe D Pascal à 180€ par 1000), que l'on connait les mesures (SINAD de 77 !) alors on se dit qu'il n'y a aucune raison qu'un TPA3255 marche moins bien que le Jeff Rowland.

Mais quand on dispose de deux cartes de chez Texas Instruments, deux TPA3255 EVM, grande est la tentation de les brancher toutes les deux en mono pour passer de 315W à 600W (oui oui, je sais à 10% de DHT sur 2Ohms...)

Sur cette page vous trouverez, pour référence, les positions des cavaliers en mode Stéréo pour une carte, avec entrée XLR, ainsi que les positions des cavaliers en mode PBTL (mono) avec entrée XLR. Attention, dans ce dernier mode les sorties des HP vont "deux à deux", les deux "rouge", plus, sont connectées entre elles, il en va de même pour les deux "moins".

Mode Stereo Differentiel (XLR)

L'entrée est sur J10 et 10 pour le XLR. La sortie est en stéréo

Mode Mono + XLR

Attention, les sorties sont connectées entre elles, les deux "Rouge" entre elles et les deux "Noires" entre elles, c'est à dire OUTA + OUTC et pour le moins c'est OUTB + OUTD.