Les Méandres de Bahamut et les Méandres de Bahamut (sadique) ont vu leur restriction hebdomadaire supprimée. (maj 2.4 - oct 2014)
* Vous pouvez accéder à l’instance en parlant à Anaelle à la Forêt du nord de Sombrelinceul après avoir formé une équipe de 8 joueurs.
* Tous les changements décrits ci-dessous ne s’appliquent pas aux Méandres de Bahamut version "sadique".
Il est désormais possible de s’enregistrer seul dans l’outil de mission pour cette série de raids.
Conditions de niveau d’objet moyen :
Des changements ont été faits pour rendre plus accessible cette série de raids.
Méandres de Bahamut I
Les dégâts de l’attaque "Bouquet mildiousé" de la rafflesia ont été réduits.
Les dégâts de l’attaque "Dard pointu" des frelons de matière sombre ont été réduits.
Les frelons de matière sombre n’apparaissent plus après un changement de phase, même si un joueur subit encore l’altération d’état "Mielleux".
L’attaque "Jet d'acide" du miel corrosif voit ses dégâts réduits et n’inflige plus l’altération d’état augmentant les dégâts reçus.
Méandres de Bahamut II
La puissance d’attaque et l’esquive de Renaud ont été réduites.
L’altération d’état "Piège de pierre" qu’infligent aux joueurs les attaques comme "Voix maudite" est remplacée par "Pétrification". Par ailleurs, la durée de cette dernière est limitée à 10 secondes et les joueurs qui la subissent ne deviennent pas inconscient instantanément s’ils reçoivent une attaque sous cet effet.
La durée de l’effet "Pétrification" que peut subir Renaud est désormais de 60 secondes.
Les dégâts de l’attaque "Discipline" qu’infligent les zones au sol après changement de phase ont été réduits.
Méandres de Bahamut III
L’effet bénéfique qui est attribué au bio-tréant si les jauges des modules d'assistance (tours) qui apparaissent à la périphérie atteignent la même valeur a été diminué.
Les dégâts supplémentaires de l’altération d’état "Agonie vitale", reçue lors du déclenchement des modules d'assistance, ont été réduits.
Les dégâts de "Déflagration de mine" ont été réduits.
L’effet "l’Écho" est désormais disponible dans les Méandres de Bahamut.
L’effet est activé dès le début de la mission et augmente les PV maximums, les dégâts infligés et le potentiel curatif des soins de 10%.
* L’effet n’augmente pas, même si toute l’équipe est vaincue et recommence la mission.
* Nous prévoyons d’augmenter l’effet en fonction de nos observations.
L'effet de l'Écho a été renforcé dans les Méandres de Bahamut.
L'Écho est actif dès l'entrée, octroyant une augmentation de 20% des PV maximums, des dégâts infligés, et du potentiel des soins.
* En cas de reprise au point de départ, l'effet n'augmente pas une nouvelle fois.
* Cet effet n'est pas présent dans la version sadique de cette mission.
Trash mobs => Les amas font pop des golems, il faut donc détruire les amas en priorité.
Boss : Rafflesia
Position de tanking, il est très important de bien placer Rafflesia, en effet lorsque les bulbes apparaitront, si l'un des bulbes apparait au milieu il faut qu'il apparaissent sous Rafflesia pour plusieurs raisons:
- qu'il ne gene pas les membres de l'éuipée pour les esquives
- afin qu'il puisse être dps par tout le monde (surtout pour que les cac puisse dps le bulbe si il apparait au milieu)
- enfin pour que le bulbe ne touche personne si celui a le temps d'évoluer en stade 1 (petit cercle de ronce), celui-ci se retrouvera pile sous Rafflesia
Sur ce screen, Rafflesia doit se trouve en A, le petit cercle indiqué par la flèche est un repère pour la position du tank à l'engagement seulement, sa position tournera autour de Rafflesia en fonction du buble indiqué par le barde.
Au début du combat, le tank attrape Rafflesia attend un peu qu'elle avance pour etre en A, puis viens rapidement pour se trouver à la position indiquée.
( Cliquez sur l'image pour agrandir )
Phase 1 :
Dès le début, placer la focalisation sur Rafflesia (en effet lorsqu'il faudra dps l'abeille, cela peut permettre de mieux voir lorsqu'elle lance le "bouquet mildiousé" et qu'il faut arrêter de frapper.
Du pollen apparait à l'écran lors du lancement du "Bouquet mildiousé".
Le tank qui a l'inimitié prend des stack qui font augmenter ses dégâts recus il faudra donc switch de hate entre les tank, dès que le debuff sera à 2, et de préférence directement après le cleave qui inflige le debuff.
Rafflesia sera tankée au centre de l’arène. Les autres membres de l'équipe se placeront derrière ou sur les cotés, dans ts les cas proche du monstre (mais en dehors de la zone du cleave avant qui fait de très gros dégâts)
Le cycle d'action de rafflesia est tjrs le même:
1) LIENS (aura rose): Fait apparaitre 1 lien entre 2 personnes (aura rose) => les joueurs ciblés partent dans des directions opposées pour rompre le lien.
2) BULBES (aura noir/violette): Fait apparaitre 3 bulbes (aura noir/violette) > le barde se place près des bubles qui vient de pop de facon a ce que le groupe n'ai pas trop à se déplacer > en même temps le main tank se place en face du barde afin de déplacer l'orientation de rafflesia pour la suite.
* si un bulbe pop au milieu (sur/sous le boss), il faut l'éliminer en priorité sans quoi des ronces vont apparaitre et vont rapidement mener au wipe.
Les ronces infliges un dot ainsi qu'un effet de pesanteur. Le bulbe germe d'abord en petit cercle de ronces puis s’agrandit. Un petit cercle de ronces est gérable si celui ci est bien placé sous le boss en revanche un gros cercle de ronces n'est pas envisageable au milieu.
3) LIENS+BOULE JAUNE (aura rose): Fait apparaitre 2 liens puis quasi en meme temps une "boule jaune" (icône au dessus de la tête) sur un des membres sauf MT.
Il faut briser les liens, il y a generalement un ancre (le joueur étant attaché au à tous les liens), l'ancre et les joueurs ne possèdant pas l'ancre doivent rapidement aller dans des directions opposés pour briser les liens.
Le rond jaune indiquera le joueur qui sera prochainement absorbé par Rafflesia.
Si Rafflesia avale un joueur elle gagnera un stack qui augmentera ses dégats!!
Pour éviter d'être avalé, le joueur ciblé devra se placer dans les ronces, celle qui auront été indiqué par le barde, et qui se trouve donc normalement juste derrière le groupe.
A l'apparition du rond jaune:
- Le joueur ayant le rond jaune se place dans les ronces juste derrière le groupe.
- Les autres membres passe devant, coté du MT car Rafflesia va se retourner vers sa cible (ceux ayant le lien s'arrange pour le briser en allant dans la zone devant eux coté du MT!!)
Dans cette phase toujours attendre de voir qui aura le rond jaune avant d'effectuer son action.
4) Avalement
Rafflesia se retourne donc pour aspirer la cible indiquée par le rond jaune. L'avalement est une attaque conique (non visible) qui aspire tout joueur se trouvant dans son champ d'action !! (attention l'attaque conique est très large!)
La personne placée dans les ronces ne sera donc pas avalée, et verra un message indiquant "Piège floral esquivé".
Après cette attaque (plus précisément après l'animation de saut de Rafflesia) les membres de l'équipe se replace derrière afin de tjrs se trouver dans le dos de Rafflesia.
* Les bulbes (de nv 3, grands cercle de ronces, disparaitront au moment de cette attaque)
5) Crachat (AoE sur tous les membres)
Juste après l'avalement (et l'animation de son "saut") le tank devra utiliser un buff défensif pour encaisser le crachat qui fait de lourd dégâts.
Phase 2 :
Lorsqu'il lui restera 70% de vie, elle lancera "Bouquet mildiousé" (voir animation caractéristique, pollen à l'ecran)
Pendant cette action, il ne faut ni se déplacer, ni attaquer, il faut arrêter toutes actions en cours. (~touche echap par exemple pour arrêter toutes actions rapidement)
Le cycle reprend de plus belle, cette fois lorsque la boule jaune apparaitra, il y aura 4 liens ce qui rend le "brisage" de liens légèrement plus long/complexe.
Après le crachat apparaitra une nouvelle mécanique : le miel.
Un des joueurs recevra le debuff "Mielleux". Ce debuff n'inflige pas de dommage et ne peut pas être dispel. Il dure 9 minutes.
Quelques secondes après qu'un des membres ai recu ce debuff, une abeille apparaitra et se dirigera sur lui, celle-ci doit être dps au + vite (A voir, l'OT peut il provoquer et tanker cette abeille?ou elle ne peut pas changer de cible?)
Attention ! Car Rafflesia lancera certainement son attaque "Bouquet mildiousé" alors qu'une abeille est présente! => il faudra bien arrêter toutes actions en cours sous peine de mort subite !
De plus lors du pop des bulbes, si un bulbe pop au milieu il faudra aussi le dps rapidement (mais si le dps est bon, l'abeille doit être tuée avant l'apparition des bulbes).
Tant que l'un des membres aura le debuff mielleux des abeilles vont pop non stop !!
Comment se débarasser du debuff mielleux ?
Il faut que la personne ayant le debuff se fasse avaler par Rafflesia, elle gagnera donc forcement 1 stack qui lui octroyera des degats supplémentaires
Il n'y aura donc normalement pas de 2nd abeille si la personne effectue selon au prochain avalement.
Ensuite le cycle reprend au début de phase 2 avec un nouveau debuff mielleux. Et ainsi de suite jusqu'à ce que Rafflesia soit à 40% de PV.
Phase 3 : (lorsque Rafflesia arrive à 40% de PV)
Plus de bulbes, ni d'avalements ni de crachats.
(1) Attaque "Tempête de feuilles" (degats AoE) + POP des 3 limaces.
Le paladin doit être OT à ce moment car il devra utiliser invincble par la suite.
Le paladin garde "cercle du destin"+flash à bloque pour avoir la hate sur les 3 limaces, marquer d'un numero 1 une limace dès qu'elles pop! pour que les dps puisse commencer a attaquer.
Puis se rassembler rapidement avec le groupe pour la prochaine attaque.
(2) Attaque "Pluie acide" suivi du pop des "4x adds miels corrosifs" => multi AoE au sol . S'évite comme les poids de la terre de titan, toute l'équipe (sauf MT) doit se rassembler puis esquiver.)
Le MT amène Rafflesia dans un endroit safe (pas de bulbes au sol)
L'OT amène les limaces sur un coté safe, un peu à l'écart de l'endroit ou il y a eu la pluie acide et d'ou vont pop les miels.
Pop des adds "miels corrosifs" (il ne faut pas les toucher!! Car ils n'attaquent pas si ils ne sont pas attaquer)
Ils vont placer un debuff "acide corrosif" sur tous les membres de l'équipe, le debuff peut stacker jusqu'à 9.
Celui-ci augmente toutes les 15 secondes et inflige une perte de PV plus grande à chaque augmentation du stack.
Il va falloir faire disparaitre ces "miels corrosifs" :
Pour cela il va falloir dps une limace jusqu'à 20% de ses PV (celle marqué par le paladin) pour qu'elle aille absorber ces miels (un lien bleu indiquera qu'elle va les absorber).
Il faut que les "miels adds" soient bien packés pour être tous absorbés par la limace (est-il possible de flash les miels pour les packer?)
Quant au CAC (drg ou mnk), à l'apparition des liens bleus, il lance la LB afin que la limace se prenne les dégâts juste après l'absorption.
Lorsque la limace aura absorbé les miels elle se transformera en "super limace" => à ce moment la le paladin doit tout de suite utiliser INVINCIBLE sous peine de mourir rapidement.
A partir du moment ou la limace se transforme il reste une dizaine de seconde pour s'en débarrasser, si au bout de 10 secondes, elle n'est pas morte ce sera le wipe.
Une fois que la grosse limace sera morte, l'OT se décale avec les 2 limaces la zone ou se trouve la groupe car un soigneur sera ciblé par le laser, avant la fin de la grosse limace.
Puis après le laser revient dps Rafflesia sur le côté, tjrs en gardant les 2 limaces, qui seront tuées par les dps (il doit bien garder la hate sur les 2 limaces).
Immédiatement après la mort de la limace, le groupe va prendre un placement particulier:
- 2 DPS de positionnent derrière Rafflesia (un à gauche et un à droite)
- Les deux soigneurs se mettent derrière ces deux DPS
- Les deux autres DPS se mettent derrière les deux soigneurs.
Attaque Nuée : debuff sur le MT
Le debuff commence à 4 stack, les stack vont disparaitre 1 à 1 faisant à chaque fois 1k de degats bruts. En parallèle Rafflesia continue ces attaques normales. (les soigneurs devront faire attention au cast de nuée via la focalisation pour buff au mieux le MT. Le MT peut aussi l'annoncer).
Attaque "Pestilence nauséabonde" : (icone bleu au dessus de la tete du joueur ciblé, tjrs un des 2 soigneurs) (l'attaque ressemble à un laser violet)
Attaque équivalente au FB du T5 l'équipe (sauf MT) doit se regrouper pour partager les dégats.
Suivi des liens
Lorsqu'il lancera cette attaque pour la première fois, des liens apparaitront, un joueur sera relié aux autres, c'est lui qui devra se déplacer pour briser les liens.
Au 2ème laser, les liens apparaissent, on se regroupe pour prendre l'attaque puis on se sépare après pour peter les liens.
* Cette méthode s'applique d'ailleurs également pour le premier laser dans le cas ou l'autre soigneur ciblé est également l'ancre.
Puis c'est reparti pour un tour.
(1) Attaque "Tempête de feuilles" (degats AoE) puis pop des limaces.
Pop du 2ème groupe de limaces => l'OT kitera les limaces autour de la zone
Pop des miels corrosif au milieu => on se s'en occupe pas.
Puis on finit Rafflesia.
(à confirmer)
Faire pop les miels à l'écart de Rafflesia (pour cela le CA se reculent au même du cast de pluie acide (tjrs les cac ciblé pour le pop des miels?)
Ainsi les dps pour balancer leurs attaques sans se soucier des miels corrosifs (pour la brasier AoE du blm)
Comme au 1er pop de limace, le paladin attrape les limaces et les kite.
Il faut tuer Rafflesia avant la fin du neuvième stack.
Boss : Mélusine
Les trashs :
Il y aura 4 vagues de mobs, dans quasi chaque pack se trouve une sphere identique à celle du T2.
Un tank chope tous les mobs, l'autre tank attrape la sphère dans un coin.
Avec le pop des renauds aléatoire, Evitez les AoE pendant le fight ou les exécuter après les pop de renauds.
1ère phase (jusqu'à 80% de PV) :
Les dps cac devront faire attention à l'aoe circulaire "lame circulaire"
"Voix maudite" : effet vague blanche => 3 joueurs ciblés (de petites boules grises tournent autour d'eux)
3 joueurs se verront appliquer un debuff "Voix du maléfice" (icone en forme de triangle) d'une durée variable de 6 à 10 secondes.
Chaque membre de l’équipe doit donc vérifier s'il porte ou non ce debuff, sachant que seront systématiquement visés:
Un tank
Un soigneur
Un DPS
Lorsque le décompte du debuff se termine, une AOE en forme de cône partira de chaque joueur porteur de "voix du maléfice". Le cône représente en quelque sorte le champ de vision du joueur et chaque membre de l’équipe qui sera dans ce cône sera instantanément pétrifié.
La pétrification ne peut se dispell et le moindre coup sur un joueur pétrifié provoquera sa mort. Autant dire qu'une pétrification rimera avec un wipe.
Pour éviter cela, il faut donc que les trois joueurs porteurs de "voix du maléfice" se détourne du reste de l’équipe dans les dernières secondes du debuff. Pour cela, il faut aller vers l'extérieur de l'arène et surtout regarder dans cette direction.
C'est également valable pour le MT.
Il n'est pas possible de pétrifier Mélusine cela lui donnera un stack de buff, la rendant plus puissante. Ne jamais cibler Mélusine (ni aucun des adds de type "Lamia").
"Voix maudite" interviendra tout le long du combat (environ toutes les 20-30 secondes).
POP du Renaud (Les Renaud sont des adds de type géant)
(à compléter)
2ème phase :
Pop des 3 lamias à 30 secondes d'intervalles (attaques AoE circulaire et cleave avant), chaque lamais doit mourir dans les 30 secondes pour que l'OT aille récupérer la suivante. (pos 12h / 9h / 6h)
POP 2eme Renaud
"Cri maudit" : debuff sur un membre de l'équipe sauf tank (icone en forme de rond), affiche un compteur au bout du quel une aoe circulaire pétrifie tous les membres autour du porteur.
Pour éviter de pétrifier l'équipe, la personne ayant le debuff ira se placer derrière un renaud pétrifié, afin que le renaud joue le role de "mur", ainsi une fois le timer arriavnt à 0, Les autres membres placé derrière le renaud ne seront pas pétrifié.
(La première Lamia danseuse devrait tomber juste avant ou après le cri)
La deuxième Lamia mourra juste avant le pop de la dernière. Si ce n'est pas le cas, le MT récupère la troisième Lamia au pop, le temps (quelques secondes) que l'OT puisse venir la récupérer.
Un nouveau "cri maudit" va se dérouler durant le le kill de cette Lamia.
On achève un Renaud qu' après le cri maudit et on ne pétrifie JAMAIS un nouveau renaud juste après un cri maudit tant qu'on ne vois pas le lien blanc entre le BRD et le renaud.
3ème phase (jusqu'à 60% de PV) :
Pop de 4 lamias archers au 4 points cardinaux.
Inutile de les tanks se sont des archers et ne bougeront pas.
Eliminez les lamias en commencant par celle à 6h puis dans le sens des aiguilles d'une montre, en finissant par celle ou se trouve le MT
(le paladin gardera des cd défensifs pour soulager les soigneurs à ce moment)
Cercles de poisons
Là règle à respecter absolument sera de se tenir éloigné des zones "contaminée".
Les zones évolueront toujours dans le même ordre et cela jusqu'à la fin du combat: cercle central/intermédiaire intermédiaire/cercle extérieur
4ème phase (jusqu'à 35% de PV) :
Pop add lamia dissectrice (pop juste à gauche de l'entrée)=> Utiliser la focus car elle lancera pétrification, il faudra que tout le monde lui tourne le dos.
Le paladin utilisera invincible, dès que l'OT aura récupéré la lamia afin de soulager les healers.
Une fois l'add mort, le message "la véritable puissance de Mélusine éclate au grand jour !" apparaitra à l'écran, à partir de ce moment, Mélusine pourra utiliser "pétrification", il faudra donc rester vigilant.
De plus elle utilisera l'attaque "queue venimeuse" : c'est un dot poison qui se propagera au groupe si il n'est pas soigné rapidement.
L'OT prendra les cuirassés 1 et 2
Le MT prendra les cuirassés 3 et 4
Pour le MT: conseils pour attraper le cuirassé rapidement.
Se rapprocher du centre, sans tourner le boss, pour être à distance de provocation
Dès qu'il pop, il apparait dans la liste d'inimitié même sans action de votre part, sélectionnez-le donc immédiatement dans celle ci.
Dans l'ordre, provocation suivi de 1 ou 2 lancers de bouclier puis combo hate classic.
En effet, "lancer de bouclier" ayant une portée plus courte, le cuirassé sous l'effet de la provocation aura le tps d'avancer suffisamment pour être à portée du lancer.
Les autres membres devront bien evidement faire attention à ne peux genérer de pic d'inimitié tant que le MT n'a pas le cuirassé bien en main.
L'action "combat acharcné" peut être utilisé avant les coups de boucliers car cette action genere aussi de l'inimitié lorsqu'elle est active.
Ce boss est un dps check (un peu moins d'un million de PV et il faudra le vaincre en moins de 11 minutes)
Ce boss est totalement statique.
Le tank se placera au sud ouest, le reste de l'équipe au nord est.
Le tréant utilisera l'attaque missile : cette attaque ciblera un joueur (un lien blanc apparaitra entre les 2) puis un missile tombera faisant des dégats de zone.
=> le barde se chargera d'intercepter le lien puis s'éloignera avec pour éviter que les membres de l'équipe ne soient blessés
Attaque "bombe gazeuse" : retire 1000 à 1500 PV à toute l'équipe.
Attaque"Rayon diffuseur" (attaque conique de face) : applique un dot (dégâts neutres) => le tank doit tjrs avoir recup up pour compenser ce dot.
Attaque "Réaction défensive"
Notes:
Utiliser rempart dès que l'OT attrape le cuirassé pour soulager les heals, et éviter l'over heal au pop du cuirassé.
REGARDER la TOUR a 4 attendre 15sec (regarder le "triangle" sur la gauche et derrière au cas ou 1 mine pop) (mines dans le triangles proches)
Explosive la mine CD puis mines (volonté d'acier) car knock back effet (si volonté pas up)
Bien s'orienter et anticiper le knock back :
-pour ne pas retourner le boss vers les membres de l'équipe.
-pour ne pas etre renvoyer sur une autre mines.
Attention : lorsque l'on s'approche près du mines, on recoit un debuff avec un compteur lorsque se compteur arrive à 0 la mine explose, c'est à ce moment la que le knockback s'applique, attention donc à la position au moment ou le décompte arrive à 0.
Attaque "détournement cerebral" => annoncer sur le ts pour que le barde se rapproche pour se prendre les coups
1ère phase :
Premier cycle:
1- Tête chercheuse (homing missile)
2- Bombe gazeuse (gaseous bomb)
3- Pop du cuirassé
4- Tête chercheuse (homing missile)
5- Bombe gazeuse (gaseous bomb) + réaction défensive(defensive reaction)
Deuxième cycle:
1- Tête chercheuse (homing missile)
2- Bombe gazeuse (gaseous bomb)
3- Pop des 3 mines (le MT prend la plus proche et l'annonce, l'OT prend les 2 autres)
4-Tête chercheuse (homing missile)
5- Bombe gazeuse (gaseous bomb) + réaction défensive(defensive reaction)
6- Entrave (ballistic missile)
Entrave marque le passage en phase 2.
Attention concernant les entraves :
Il se peut que la 1ere et la seconde soit légèrement décalée dans le tps (l'une après l'autre), IL NE FAUT PAS BOUGER TANT QU'IL N'Y A PAS EU LES 2 ENTRAVES !
2ème phase
(phase 2 : jusqu'au 40%HP ou que 7 minutes se sont écoulées)
grands cercles (3) et petits cercles (2), 3 joueurs à désigner
La première entrave+ interviendra toujours après l'AOE défensive du second cycle de tour.
Attaque "détournement cérébrale" : état de confusion sur le MT
Pour résumer cette séquence:
1- Détournement cérébrale (Brainjack) suivi de Tête chercheuse (homing missile)
2- Pop du cuirassé
3- Bombe gazeuse (gaseous bomb) + réaction défensive(defensive reaction)
4- Détournement cérébrale (Brainjack) suivi de Tête chercheuse (homing missile)
5- Entrave (ballistic missile)
6- Bombe gazeuse (gaseous bomb)
Le quatrième cycle reprends exactement les mêmes mécaniques, mais avec les mines à la place du cuirassé.
On le gérera comme le premier cycle de mines: double activation + déminage par l'OT.
La séquence de cycle:
1- Détournement cérébrale (Brainjack) suivi de Tête chercheuse (homing missile)
2- Pop des mines
3- Bombe gazeuse (gaseous bomb)
4- Détournement cérébrale (Brainjack) suivi de Tête chercheuse (homing missile) + réaction défensive(defensive reaction)
5- Entrave (ballistic missile)
La séquence se déroulera alors dans cet ordre:
1- Bombe gazeuse
2- Détournement cérébrale
3- Tête chercheuse Missile
4- pop des mines
5- Détournement cérébrale
6- pop du cuirassé (Le MT se chargera de prendre le cuirassé / DRG LB3 cuirassé)
7- entrave+
3ème phase :
Attaque "champ allagois" : cible un joueur au hasard et lui applique un debuff avec un décompte de 30sec => le joueur devra rester à sa position.
A la fin du décompte une aoe circulaire autour de lui infligera des dégâts, dont le montant sera le double des dommages recus par ce joueur à partir du moment ou il a recu le debuff.
Les soigneurs devront donc utiliser les sorts défensifs tel que cuirasse et traité du soulagement afin que le joueur prenne un minimum de degats.
Une fois le champ allagois disparu, le boss en lancera un nouveau et ainsi de suite jusqu'à la fin du combat.
Cette séquence suivra cet ordre:
1- Champ allag
2- Tête chercheuse Missile
3- Bombe gazeuse
5- Pop des mines
6- Réaction défensive tour ouest
8- Réaction défensive tour sud
9- Bombe gazeuse
Cet avant dernier cycle se déroulera donc dans cet ordre:
1- Missile
2- Bombe gazeuse
3- pop cuirassé
4- pop mines
5- bombe gazeuse
6- réaction défensive
Mémoquartz allagois non identifié (toujours inclus dans les coffres au trésor apparaissant à la fin des Méandres de Bahamut 1)
Huile du temps (toujours inclus dans les coffres au trésor apparaissant à la fin des Méandres de Bahamut 1)
Sable du temps (toujours inclus dans le coffre au trésor apparaissant à la fin des Méandres de Bahamut 2)
Protecteur
Agresseur
Abatteur
Pisteur
Soigneur
Incantateur
Il s'agit d'une mouture particulièrement corsée des Méandres, basée sur la version d'origine du donjon. Elle est tout spécialement destinée aux amateurs de challenge.
Conditions d'accès
Accès
Parler à Anaelle, lieutenante du serpent en poste dans la Forêt du nord (20, 27), en équipe de huit personnages ayant terminé "Les Méandres de Bahamut IV".
Validation de la progression
La progression est commune avec celle de la version normale des Méandres. Avant d'avoir conquis ce donjon, il est possible de choisir l'une ou l'autre version à tout moment.
Récompenses
Les objets à obtenir sont les mêmes que ceux de la version normale des Méandres de Bahamut.
Terminer les 4 niveaux en mode sadique permet cependant d'obtenir un haut fait spécial et un titre associé.