Contenu obsolète => à mettre à jour lié à présent au contenu Azurée
Deux types de mission sont désormais disponibles : les "Épreuves de Halone" pour les combattants, et les "Épreuves de Nophica" pour les récolteurs.
Les joueurs peuvent maintenant chevaucher leurs montures volantes dès le début de la mission et doivent dorénavant s'entraider afin d'accomplir une série d'objectifs précis dans le but de toucher une récompense.
Pour voir la liste complète des changements qui ont été apportés, veuillez lire ce qui suit.
* 1 : Il est possible de basculer vers une classe de récolteur ou une classe/job de niveau inférieur à 60 une fois arrivé au Diadème, mais il est toutefois nécessaire de s'enregistrer en respectant les conditions énoncées ci-dessus.
* 2 : Il est possible de s'enregistrer en ayant formé une alliance (constituée de deux ou trois équipes de 2 à 8 membres), mais les équipes seront indépendantes les unes des autres une fois arrivées au Diadème.
Pour pouvoir accéder aux missions d’exploration du Diadème, il est nécessaire d’avoir terminé la quête de l’épopée "Les yeux rivés au ciel", puis de s’adresser à Aurvael de Haillenarte à l’aérodrome d’Ishgard (14.5, 10.9).
Ceci n’est pas requis pour participer grâce au panneau de contrôle aérien de l’atelier de compagnie.
* Si les missions d'exploration au Diadème ont déjà été débloquées avant la mise à jour 3.5, il n'est pas nécessaire d'accomplir les étapes ci-dessus.
L’objectif principal de ce système de jeu est d'accomplir une série d'objectifs précis afin de mener à bien une mission pour le compte de la maison Haillenarte. Afin d'améliorer leur évaluation, les joueurs sont notamment encouragés à participer aux ALÉA qui surviennent sur les différents îlots. Jusqu’à neuf équipes (72 joueurs au maximum) peuvent visiter la zone simultanément.
Il existe deux façons de participer aux missions d’exploration du Diadème.
- Enregistrement à partir du panneau de contrôle aérien
Cette méthode consiste à former une équipe de deux à huit personnes, puis à partir en expédition à bord d’un aéronef de compagnie.
Tous les participants doivent être en possession d’un "baril de céruleum d'exploration", qui peut être acheté avec des crédits de compagnie.
Chaque participation nécessite l’usage d’un de ces barils.
Jusqu’à 24 joueurs peuvent s'enregistrer en même temps s’ils forment une alliance ; celle-ci n’est soumise à aucune structure prédéfinie en ce qui concerne les rôles.
* Seul le chef d’équipe a besoin d’être membre de la compagnie libre qui fournit l’aéronef utilisé pour l’exploration. Aucun autre membre de l’équipe n’est soumis à cette restriction.
* Il est possible de former une alliance composée d’équipes de moins de huit joueurs, mais uniquement dans l’atelier de compagnie. En outre, tous les chefs d’équipe d’une alliance doivent être membres de la compagnie libre qui fournit les aéronefs utilisés pour l’exploration.
* Après avoir servi à une mission d’exploration, un aéronef ne peut pas être envoyé en expédition pendant 5 minutes (temps réel).
* Il est impossible d'ajouter des membres à une équipe composée de moins de 8 joueurs une fois entré dans Le Diadème.
- Enregistrement à l’aérodrome d’Ishgard
En s'adressant à Aurvael à l’aérodrome d’Ishgard (14.5, 10.9), il est possible de monter à bord de l’aéronef de la maison Haillenarte pour s’enregistrer seul ou en équipe (jusqu’à huit joueurs).
Tous les participants doivent être en possession d’un "bon de transport ECA", qui peut être acheté à Jaquoinie, à l’aérodrome. Chaque participation nécessite l’usage d’un de ces bons.
Dans le cas de "Le Diadème - Épreuves de Halone":
lorsqu’une équipe complète s’enregistre, son organisation est libre
si l’équipe comporte moins de huit joueurs, elle devra s’accommoder d’une structure prédéfinie (un tank, deux soigneurs et cinq DPS) pour pouvoir participer et les rôles manquants seront remplis par groupage automatique.
Pour "Le Diadème - Épreuves de Nophica", la structure de l'équipe est libre, quel que soit le nombre d'équipiers.
* Par exemple, si une équipe incomplète est composée de deux tanks ou plus, elle ne pourra pas s’enregistrer pour participer à "Le Diadème - Épreuves de Halone".
* Il n’est pas possible d’effectuer des votes d'expulsion ou d’ajouts de membres en cours de mission.
Que ce soit depuis un atelier de compagnie ou l'aérodrome d'Ishgard, un joueur doit attendre 30 minutes (temps réel) après sa dernière incursion au Diadème pour pouvoir participer de nouveau à une mission d'exploration.
Ce délai est commun aux épreuves de Halone et de Nophica (voir plus bas).
La méthode de participation diffère selon le type d'incursion choisi.
Le Diadème "épreuves de Nophica" n'est accessible qu'aux combattants et mages de niveau 60 avec un niveau d'objet moyen de 220 ou plus
pour les "épreuves de Halone", et de 179 ou plus pour les "épreuves de Nophica".
Enregistrement à partir du panneau de contrôle aérien
L'équipe doit être composée de combattants et de mages, sans structure prédéfinie.
Enregistrement à l'aérodrome d'Ishgard
L'équipe doit être formée d'un tank, deux soigneurs et cinq DPS.
Lorsqu'une équipe complète s'enregistre, sa structure est libre.
* Il est possible de changer son job/classe pour une classe de récolteur après avoir terminé une mission d'exploration (voir plus bas).
Enregistrement à partir du panneau de contrôle aérien
L'équipe doit être composée de combattants et de mages, sans structure prédéfinie.
Enregistrement à l'aérodrome d'Ishgard
L'équipe doit être composée de combattants et de mages, sans structure prédéfinie.
* Il est possible de changer de job/classe pour devenir récolteur immédiatement après l'incursion
En cas d'enregistrement à partir du panneau de contrôle aérien ou à l'aérodrome d'Ishgard avec une équipe complète, il est possible de sélectionner une des règles du butin suivantes : "normale", "juste cupidité" ou "maître du butin".
En cas d'enregistrement seul ou en équipe de moins de huit joueurs à l'aérodrome d'Ishgard, la règle "juste cupidité" est imposée.
Les montures volantes peuvent être utilisées immédiatement après incursion, aussi bien pour les épreuves de Halone que celles de Nophica.
Les récompenses pouvant être obtenues ne sont pas les mêmes pour les épreuves de Halone et celles de Nophica.
En terminant la mission d'exploration qui commence dès l'incursion dans Le Diadème, diverses récompenses telles que des coffres verrouillés ou des mémoquartz allagois peuvent être obtenues.
Les coffres verrouillés peuvent être ouverts par le PNJ "serrurière" qui se trouve sur l’îlot de La Bonté, au Diadème.
* La mission d'exploration attribuée à l'équipe lors de son incursion dans Le Diadème est déterminée aléatoirement.
* Un PNJ "serrurière" se trouve également aux Contreforts d'Ishgard (14.6, 10.9) ainsi que dans les quartiers résidentiels.
* Les coffres verrouillés et autres objets obtenus lors de la réussite d'une mission d'exploration se trouvent à l'intérieur de la récompense individuelle.
Les missions d'exploration sont composées de trois objectifs successifs.
Ces objectifs peuvent être l'accomplissement d'une tâche concrète ou tout simplement l'exploration des environs.
Tâches concrètes
Elles requièrent de se rendre à l'endroit indiqué sur la carte pour y accomplir des actions spécifiques.
Exploration des environs
Celle-ci se fait en effectuant certaines actions, comme par exemple participer à des ALÉA, afin de faire monter la jauge d'évaluation à 100%.
D'autre part, des "coffres verrouillés abîmés" peuvent être obtenus en réussissant des ALÉA. Il est possible de les faire déverrouiller auprès d'un PNJ "serrurière" en les remettant par lot de 40.
Une fois la mission d'exploration terminée, il devient possible d'utiliser des points appelés "faille éthérée" pour accéder à une zone plus étendue, où se trouvent des monstres coriaces, de nouveaux points de récolte et lieux de pêche.
Les missions d'exploration attribuées lors de l'incursion dans Le Diadème reposent uniquement sur l'exploration des environs et permettent d'obtenir des espoilles de pirate des cieux en acier.
Celles-ci peuvent être échangées contre divers objets auprès des PNJ "négociante d'espoilles" qui se trouvent à divers endroits comme l’îlot de La Bonté, au Diadème.
* D'autres PNJ "négociante d'espoilles" sont présents à Ishgard (14.6, 10.9) et dans les quartiers résidentiels des différentes cités.
* Les espoilles de pirate des cieux en acier obtenus lors de la réussite d'une mission d'exploration se trouvent dans les récompenses individuelles.
Les missions se composent de trois objectifs successifs.
Ces derniers consistent à explorer les environs.
Pour les remplir, il est nécessaire d'augmenter la jauge d'évaluation jusqu'à un total de 100 % en récoltant (mineur, botaniste ou pêcheur) ou en accomplissant des ALÉA.
D'autre part, des "coffres verrouillés abîmés" peuvent être obtenus en réussissant des ALÉA. Il est possible de les faire déverrouiller auprès d'un PNJ "serrurière" en les remettant par lot de 40.
Des failles éthérées sont disséminées un peu partout dans Le Diadème. Une fois la mission d'exploration remplie, elles permettent de se rendre dans des endroits jusqu'alors inaccessibles, peuplés par des monstres puissants et contenant de nouveaux points de récolte et lieux de pêche.
Des coffres au trésor renfermant des coffres verrouillés abîmés peuvent apparaître après avoir vaincu des monstres ou effectué une autre activité dans Le Diadème.
* Ces coffres au trésor ne sont visibles que par l'équipe ayant effectué l'action qui les a fait apparaître.
* Un maximum de 16 coffres non ouverts peuvent être affichés simultanément. Ceux qui apparaissent après le seizième remplacent les coffres les plus anciens de plus bas niveau.
* Si un dix-septième coffre apparaît alors que les précédents contiennent du butin, celui du coffre de rang le plus bas et le plus ancien dans l'ordre d'apparition est réparti automatiquement entre les membres de l'équipe concernée, ou dans le cas échéant, entre ceux d'entre eux qui ont lancé les dés pour l'obtenir.
Des missions critiques peuvent parfois survenir durant l'exploration du Diadème.
Les missions critiques permettent d'accéder à des lieux spécifiques et de participer à des batailles de grande envergure.
La collaboration entre équipes est de mise, et de nombreuses récompenses sont à la clé pour ceux qui auront contribué à la victoire.
* La durée d'une mission critique est limitée à 15 minutes.
* Lorsqu'une mission critique commence, le temps restant pour l'exploration du Diadème est automatiquement prolongé de 15 minutes.
Un icone placé à côté du nom des monstres donne une indication de leur dangerosité.
Plus le chiffre est élevé, plus le monstre est puissant. Un icone spécial est utilisé pour les monstres célèbres, qui sont les plus difficiles à vaincre.
Certains éléments du décor ont des propriétés spéciales qui permettent d'explorer la zone plus facilement lorsqu'ils sont utilisés judicieusement.
Un petit groupe de personnes a décidé de s’installer au Diadème pour des raisons que nous vous laissons le plaisir de découvrir.
Leur campement propose les services suivants :
* Il est possible de retrouver ces PNJ en dehors de l'intsance du diadème à l'aérodrome d'Ishgard
PNJ Serrurière : Crochetage des coffres verrouillés et verrouillés abimés
PNJ Récupérateur : Échange de l’équipement i265 (série "éclat-solaire") contre des espoilles en laiton
PNJ Négociante d'espoilles : Échange des espoilles en laiton/acier contre des objets
Instance du diadème
Brumée (10.9, 8.9)
Lavandière (7.3, 11.2)
La Coupe (11.7, 7.3)
Ishgard - Les Contreforts (14.7, 10.9)
Réparation de l’équipement
Prévisions météorologiques
Les taux de symbiose des pièces d’équipement augmentent plus rapidement au Diadème.
* Ceci concerne uniquement les symbioses liées au combat.
Lorsque le temps imparti est écoulé ou en cas d’abandon, la mission prend fin et les résultats de l’exploration s’affichent à l’écran.
(à compléter)
Coffre verrouillés
stuff i265
espoille de pirate des cieux en laiton
plaque d'acier de Garlond
Rouleau d'orchestrion Jewel
Materia grade 4 et 5
Coffre verrouillés abimés
stuff i265
espoille de pirate des cieux en laiton
ambre à insecte.