Quête "Les nuées du migrateur des brumes" (nv 60)
PNJ: Unukhalai
Vaincre le primordial Bismarck extreme
Voir le guide video par Mikoto XI
Attention vous pouvez chuter de l'arene !
La solidité de la plateforme apparait sous forme de jauge dans la liste des objectifs, si elle arrive à 0 le combat est terminé.
Elle diminue à chaque fois que Bismarck cogne dans la plateforme, aussi lorsque les adds restent en vie trop long, ils se placent au milieu et commence à détruire la plateforme.
Phase 1: détruire la carapace
2 adds vont pop après que Bismarck ai tapé, chaque tank prendra un add et viendront les packer pour les tuer plus rapidement.
Séparez-vous des autres joueurs pour éviter de vous mpk mutuellement car Bismarck fera pop des aoe sous certains membres de l'équipe.
Attention à l'AoE linéaire du monk et son effet de repoussement ! Ne vous placez pas trop près du bord au cas ou vous feriez avoir.
Pendant cette phase, il faudra garder un oeil sur Bismarck car celui-ci va venir cogner la plateforme, juste avant cela il descend un peu en altitude, il faudra donc activer le champ de force magnétique afin de ne pas se faire stun, et réduire les degats infligés à la plateforme.
Juste après cela, il sera possible d'activer les 2 ballistes pour attirer bismarck vers la plateforme, il faudra les activer assez rapidement avant que Bismarck ne les désactivent auquel cas il faudra recommencer la phase.
Lorsque Bismarck sera à proximité il faudra détruire sa carapce, pour lui infliger des degats il faut impérativement sse trouver sur son dos.
Une fois sur le dos, chaque joueur recevra des dégâts de pertubation atmosphérique ainsi qu'un debuff "Turbulence" qui augmentera les dégâts du prochain "pertubation atmosphérique".
Attention, après 3 stack, les dégâts recus son quasi fatal.
Attention à ce debuff, car il reste tellement lgtps qu'il pourra être encore présent lorsqu'il sera possible de dps à nouveau Bismarck ! Assurez vous de ne pas avoir ce debuff lorsque vous remonterez dessus !
Attention, pendant la phase de dps de la carapace, avant de repartir, Bismarck bougera un peu, si vous détruisez la carapace vous serez automatiquement renvoyé sur la plateforme, en revanche si la carapace n'est pas détruite et que vous restez sur Bismarck, vous tomberez dans la vide!!
Note: il est possible de la détruire du premier coup avec du bon dps =)
Une fois la carapace détruite, vous passerez en phase 2.
Phase 2: dps check
2 adds apparaitront, un serpent vert (vent) et un serpent bleu (eau)
Chaque tank prendra un add , ils ne seront pas tanké à coté mais bien éloigné l'un de l'autre, car si ils sont trop près ils se lieront en faisant plus de dégâts, tout en recevant moins de dégâts.
De même, il ne faudra pas les tourner vers les membres de l'équipe car ils possèdent un cleave (en dégâts magiques), donc si vous avez possibilité de réduire les dégâts magique n'hésitez pas (tank recommandé > chevalier noir).
Bismarck continuera à faire pop des AoE au sol pendant le combat, de plus il y aura une tornade qui se baladera sur le terrain et projetera tout joueur sur son passage l'empechant d'effectuer toute action.
Peu de temps après leur apparition, les adds lanceront une attaque qui placera un debuff d'eau OU un debuff de vent sur chacun des joueurs.
4 joueurs recevront la domination de l'eau et les 4 autres recevront la domination du vent.
Si vs avez le debuff vent vous devrez attaquer l'add d'eau le bleu et inversement si vous avez le debuff d'eau vous devrez attaquer l'add de vent.
Si vous vous trompez d'add, vous recevrez une contre attaque TRES PUISSANTE, faites donc bien attention au type de debuff que vous avez.
Par la suite, ils recasteront le sort en même temps ce qui changera OU PAS, les attributions du debuff, soyez donc attentif lorsqu'ils lanceront l'attaque de chgt de debuff.
Les tank devront s'assurer de maintenir le debuff opposé au mob qu'ils tank, ils devront donc switcher d'add si besoin, après avoir changer le debuff, les adds restent une dizaine de secondes sans bouger ce qui permet le tank switching.
Si les 2 adds sont tuer à temps, tout le monde se rassemble au milieu pour recevoir les soins et protection avant la grosse attaque de Bismarck.
Si vous survivez vous passerez en phase 3.
Phase 3: détruire le coeur
Dans cette phase, il n'y a plus de bouclier magitek, et Bismarck recommencera à attaquer la plateforme, il faudra cependant tjrs activer les balises magitek pour pouvoir monter sur Bismarck.
Bismarck fera tjrs ses AoE au sol et les adds continuera de faire les AoE (aoe linéaire du moine)
Cette fois 3 adds vont pop, il faudra les tuer le + rapidement possible, il y aura un petit tout seul et un moyen (le moine) et un gros de l'autre coté.
L'OT prendra le petit, tandis que le MT prendra les 2 autres.
Il peut être plus stratégique d'éliminer en premier le moyen, le moine, qui peut poser des problème avec son aoe linéaire.
Le gros possède une grosse AoE centrée sur lui "fleur de mort", facile à éviter, cependant les dps CaC doivent garder en vue Bismarck, pour être sur de ne oas être proche du mob lorsque Bismarck va cogner la plateforme.
Même si le gros est tjrs en vie lorsque c'est le moment de dps Bismarck, un seul heal peut maintenir le tank en vie.
La mécanique principale de cette phase 3 est le changement de météo:
En effet à chaque fois que Bismarck va cogner la plateforme il va contrôler la météo:
Pour facilement repérer de quel météo il s'agit je vous suggère fortement de regarder la couleur du ciel plus que l'icone indiquant le temps.
L'orage (ciel violet) : des bulles de vapeur vont pop et quelques secondes après 1 ère vague d'éclairs va cibler des joueurs aléatoirement, attention l'attaque est une AoE centrée sur les personnes ciblées, il faudra donc vous éloigner des autres joueurs lors de cette météo.
Le second éclair est bcp plus fort mais une partie du choc va être absorbé par les bulles de vapeur sur le terrain et les faire disparaitre par la même occasion.
Pendant cette météo VOUS NE DEVEZ PAS détruire les bulles de vapeur, vous devez vous tenir à l'écart des autres membres de l'équipe ET des bulles de vapeur.
Pluie (ciel gris) : il faudra détruire les bulles de vapeur le + rapidement possible et rester loin du centre de la zone, car une AoE d'eau tombera au milieu infligeant de lourds degats + le debuff de vulnérabilité augmenté.
Vent (ciel orange) : de nombreuses AoE vont pop sous les pieds des joueurs, puis une AoE va nous repousser vers l'extérieur.
Il faudra donc d'abord attendre que les AoE d'eau pop sous nos pieds (5-6 cercles) puis se rassembler au milieu avant l'effet de repoussement.
Une dizaine de secondes après cela, fera une nouvelle AoE "type dynamo", c'est à dire le centre est safe mais les gens à l'exterieur de cette zone se feront repousser, il faudra donc rapidement retourner au centre de la zone.
Il faudra ensuite activer les 2 ballistes, puis remonter sur Bismarck pour dps son coeur, encore une fois, attention au debuff "Turbulence" avant de monter sur son dos.
Répétez cette phase autant de voir que nécessaire pour détruire son coeur et le vaincre.
Les chances d’obtention des objets "sifflet faucon des brumes" ont été augmentées - maj 3.35 - juillet 2016
Ils peuvent également être obtenus en échange d’autres objets auprès du PNJ "Bertana" à Idyllée (5.9, 5.2).
Monture (Sifflet faucon des brumes)
Rouleau d'orchestrion :
Limitless Blue
Woe that Is Madness