Dans les contenus ci-dessous, la jauge d’adrénaline n’augmente plus si le joueur est hors combat.
* Les ajustements effectués à Décharge d’adrénaline lors de la mise à jour 3.26 ne s’appliquent pas au Front.
* La jauge d’adrénaline n’augmente pas non plus hors combat dans "Les Champs de la Gloire (brise-glace)".
Les joueurs qui n’ont pas encore accès au Front doivent préalablement finir la quête correspondant à leur grande compagnie d’allégeance parmi les suivantes.
Maelstrom
Ordre des deux vipères
Immortels
"Le Rocher des tréfonds (invasion)" est automatiquement débloqué pour les joueurs qui ont déjà accès au Front.
Temps imparti
Qualification requise
20 minutes
Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 30
Les modes de discussion dire/crier/hurler/équipe/alliance peuvent être utilisés, mais uniquement entre joueurs d’un même camp.
* Les joueurs quittant la bataille en milieu de partie sont pénalisés, à l’exception de ceux ayant participé en cours de jeu et de ceux exclus par vote. Ils ne pourront pas s’enregistrer dans l’outil de mission pour le JcJ pendant 30 minutes.
* Les participants au Front peuvent recevoir des messages dans les fenêtres de discussion "Compagnie libre" et "Linkshell" mais ne peuvent pas y répondre.
Les joueurs peuvent s’enregistrer dans l’outil de mission, en solo ou en équipe de 8 maximum. Dans le cas d’une équipe préformée, il n’y a pas de restriction sur les rôles, mais tous les membres doivent appartenir à la même grande compagnie.
En fonction du nombre total de joueurs enregistrés, l’outil formera automatiquement 3 groupes de 8 ou 24 joueurs de manière à réduire le temps d’attente, notamment pendant les horaires creux.
Il est possible de participer avec la classe ou le job de son choix : il n’y a aucune limitation de rôles pour s’enregistrer à l’instance "le Rocher des tréfonds (invasion)". Les joueurs peuvent également changer librement de classe ou de job au "débarcadère" de leur compagnie, qui est le point de départ et de retour dans la zone.
* Tout comme pour le changement de classe et de job dans les cités, il n’y a pas de pénalité sur le délai de recharge au débarcadère.
Les effets de certaines actions sont limités durant les combats au Front. Cette restriction ne touche pas les actions JcJ.
Dans l’instance "le Rocher des tréfonds (invasion)", le débarcadère de chacune des trois grandes compagnies est déterminé aléatoirement à chaque bataille parmi trois endroits possibles.
Un score de "données obtenues" est calculé pour chacun des camps en fonction des mémolithes allagois dont ils ont le contrôle et du nombre d’adversaires que leurs membres rendent inconscients. Le premier des trois camps à atteindre une valeur donnée est déclaré vainqueur, et les deux autres sont classés en fonction de leurs scores respectifs.
Dans "le Rocher des tréfonds (invasion)", plusieurs monuments appelés "mémolithes allagois" sont présents sur le champ de bataille. Ils renferment des "données", qui peuvent être obtenues de manière continue si un camp en prend le contrôle alors qu'ils sont en marche.
Au début de la bataille, tous les mémolithes allagois sont désactivés. Ce n'est qu'après un certain temps, qu'ils se mettent en marche de manière aléatoire. La quantité de données qu'ils contiennent est limitée, et une fois cette limite atteinte, ils s'éteignent automatiquement. Toutefois, un des mémolithes qui ont été vidés de leur contenu peut se rallumer après un certain délai. Par ailleurs, le nombre maximum de ces monuments pouvant être en marche simultanément à un temps donné varie au cours de la bataille.
Une fois en marche, les mémolithes allagois sont soit "libres" soit "occupés" par une des trois grandes compagnies. Si des joueurs prennent le contrôle d'un de ces monuments, ce dernier passe sous la domination de leur camp dans le premier cas, ou redevient libre s'il était occupé par des adversaires. Les mémolithes éteints sont forcément libres.
* Après que l’état d’occupation d’un mémolithe allagois a changé, il devient impossible d’interagir avec pendant un certain temps.
Lorsqu'ils se mettent en marche, les mémolithes allagois ont un rang : B, A ou S. Plus celui-ci est élevé, plus la quantité de données pouvant être obtenues d'un tel monument une fois occupé augmente. Au fur et à mesure que la bataille progresse, les chances pour que les mémolithes démarrent à un rang élevé sont de plus en plus grandes.
Rang B
Rang A
Rang S
Mettre un joueur adverse K.O. pendant la bataille permet d'obtenir des données et de réduire le score de son camp.
Décharge d'adrénaline est une action individuelle qui fonctionne à l'instar de la Transcendance. Une jauge d'adrénaline se remplit au fur et à mesure des combats au cours de l'instance "le Rocher des tréfonds (invasion)". Une fois qu'elle est pleine, le joueur peut déclencher Décharge d'adrénaline avec l'icone Transcendance, qui se trouve dans la section des Actions générales.
* L'action collective Transcendance est remplacée par l’action individuelle Décharge d'adrénaline. La jauge et l'icone sont les mêmes.
La vitesse de remplissage de la jauge d'adrénaline varie en fonction du classement de l'équipe pendant la bataille.
La jauge d'adrénaline ne diminue plus en cas de K.O.
Ivresse du combat et Fièvre du combat sont des effets bénéfiques obtenus en mettant K.O. plusieurs joueurs des camps adverses à la suite. Ce compte est réinitialisé si le personnage est lui-même vaincu, change de classe ou se déconnecte du jeu. Par ailleurs, rendre inconscient un adversaire qui bénéficie de l'un de ces effets permet d'obtenir davantage de données.
Les indicateurs suivants apparaissent lorsque le joueur bénéficie des effets "Ivresse du combat" ou "Fièvre du combat" :
Les icones suivants apparaissent à côté des plaques de nom des personnages qui bénéficient des effets "Ivresse du combat" ou "Fièvre du combat" :
Dans l'instance "le Rocher des tréfonds (invasion)", les joueurs en état de combattre et ceux bénéficiant des effets "Ivresse du combat" et "Fièvre du combat" sont indiqués sur la boussole et la carte par des icones.
Les joueurs qui sont tombés inconscients après avoir été vaincus par des adversaires peuvent reprendre le combat depuis leur débarcadère autant de fois que nécessaire. Aucune pénalité d’affaiblissement n’est subie à cette occasion. Cependant, chaque défaite rallonge le délai avant de pouvoir rejoindre le combat.
Dans l'instance "le Rocher des tréfonds (invasion)", les joueurs bénéficient de l’effet "Invulnérable" tant qu’ils sont à l’intérieur de l’embarcadère de leur grande compagnie.
Les montures sont utilisables au Front, et ce même en plein combat. Cependant, tout dégât reçu à dos de monture inflige automatiquement l’effet Pesanteur.
* Lors des batailles du Front, il est impossible de se déplacer dans les airs avec une monture volante ou d'en utiliser une sur laquelle on peut monter à deux.
À la fin de l’affrontement, chaque camp se verra accorder des points d’expérience JcJ et des marques de loup en fonction de son classement, ainsi que des mémoquartz allagois (type variable selon maj) pour la participation.
Points d’expérience JcJ
Lorsqu’un personnage accumule un certain nombre de points d’expérience JcJ, son rang JcJ augmente et il obtient des points d’action. En dépensant ces points, les effets des actions JcJ, utilisables uniquement durant les combats JcJ, peuvent être améliorés.
Marques JcJ
Les marques JcJ peuvent être échangées auprès des soldats et sergents du Maelstrom de la jetée de l’Antre des loups. Elles permettent d’obtenir des équipements, des matérias et d’autres objets destinés au JcJ.