nv 50 / ilvl 52
quete de restauration des armes antiques
Actions:
Souffle blanc: AoE en éventail infligeant l'état "Infirmité : les PV sont récupérés plus lentement, évitable facilement, doit être évitée par les tank
Division :
Triumvirat : les dommages de cette attaqués sont divisés en fonction des cibles en face d'elle, le mieux est d'avoir 2 tank pour diviser les dommages de cette attaque.
Souffle radiant :
Pour ce combat il est + que recommandé d'avoir 2 tank afin que les dégâts de l'attaque triumvirat soit divisé par 2.
Je recommanderais aussi d'avoir un nombre limité de dps CAC, en effet il m'est arrivé de tanker avec 3-4 dps CAC c'était juste un calvaire car l'hydre qui balancait ces AoE juste à coté, ce qui rendait vite l'esquive de souffle blanc plus difficile.
De plus tenter de déplacer l'hydre avec de nombreuses AoE à proximité pouvait rapidement mener au wipe en cas de triumvirat, si les 2 tank n'était pas bien en face ou si les heal n'étaient plus assez proche pour soigner.
Je conseillerais donc de privilégier des dps range afin de limiter les AoE dans l'environnement proche des tanks
Lorsque l'hydre lancera "Peur", elle se précipitera au centre de l'arène et lancera une AoE autour d'elle vous infligeant un effet de confusion pouvant rapidement mener au wipe.
Il faut impérativement que tous les membres de l'équipe se place au centre, sur l'hydre pour éviter cette AoE.
Conseils:
Utilisez une macro sonore pour prévenir l'équipe, n'hésitez pas à la spam 2-3 fois; histoire que tout le monde soit réactifs, ca peut toujours servir, surtout avec l'outil de mission (...)
/p FEAR gather middle <se.1>
Les cercles de glace vous infligent l'effet pesanteur, ce qui vous mettra en difficulté pour atteindre le centre rapidement en cas de "peur".
- Les cercles de feu au sol infligent un DoT très puissant, il faudra absolument les éviter aussi.
Tous les dps et mages doivent se placer sur les côtés et tjrs entre les 2 cercles au sol pour pouvoir rapidement atteindre le centre.
Personne ne doit se trouver au milieu de l'arène pdt le combat (sauf lorsque l'hydre fait "Peur" bien entendu) afin d'éviter qu'il y ait une AoE au sol, lorsque tout le monde devra se rendre au centre.
Pendant le combat, une vouivre apparaîtra, les dps devront se charger d'elle le plus rapidement possible afin qu'elle ne lance pas son buff (Courage) sur l'hydre.
Conseils:
Utilisez une macro sonore pour prévenir l'équipe, histoire que tout le monde soit réactifs, ca peut toujours servir, surtout avec l'outil de mission (...)
/p add pop, kill fast! <se.2>
En tank:
Attrapez l'hydre et tankez la en vous placant entre les 2 cercles au sol en ayant la porte dans votre dos.
Une fois placé, vs pouvez même vous décalez légèrement sur l'un des 2 cotés sans bouger l'hydre, afin que cela soit plus rapide pour vous pour évitez son AoE en éventail (souffle blanc)
Puis revenez à votre position une fois celle-ci éviter.
Lorsque l'hydre fera "Peur" tout le monde se place au centre, ensuite, en tant que tank arrangez vous pour ramenez la bête dans l'endroit le plus sécurisé où il n'y aura pas d'AoE au sol (généralement dans le sens du regard de l'hydre lorsqu'elle est au milieu, cad à l'opposé de la position de tanking, cette zone est svt safe puisqu'il n'y a personne... normalement)
En soigneur:
Mettez vous à distance de soin, et assurez vous de pouvoir soigner les tanks lorsque ceux ceci devront se décaler pour éviter l'AoE.
Lors de "Peur", lorsque tout le monde se trouve au centre, utilisez vos soin AoE et récup, .
Si un membre de l'équipe est atteint par Souffle blanc, il recevra le debuff "Infirmité : les PV sont récupérés plus lentement" , guérissez le rapidement.
Notes particulières en invocateur:
Attention à votre pet! Privilégiez Ifrit-egi pour le corps à corps.
En tant que dps votre pet doit contribuer à tuer la vouivre rapidement, le dps d'un invocateur et de son pet n'est pas négligeable, je vous conseille donc de garder magie prompte pour invoquer votre egi près de vous et l'envoyer directement sur la vouivre dès que celle-ci pop.
ATTENTION : votre pet peut etre ciblé par l'hydre lors des "crachats" celui-ci ne doit donc JAMAIS se retrouver au centre de l’arène et ce pendant toute la durée du combat !
Une plaque de feu au milieu de l’arène équivaut à peu de chose près à un wipe lorsque l'hydre lance fear et qu'il faut se regrouper au centre.
Pas de récompenses