nv50 / i65
Attaques:
Tempête de foudre : cible un allié et fait apparaitre une zone circulaire avec une boule de foudre à l'endroit de l'impact
Si un membre dee l'équipe marche dans la foudre, il recevra le debuff "charge électrostatique" : le corps accumule de l'electricité statique. les PV baissent d'autant plus vite que l'effet est accumulé.
Étincelle de foudre : AoE centrée sur lui
Frappe de choc : attaque dévastatrice sur le tank, systématiquement après son AoE "étincelle de foudre"
Frappe chaotique : inflige l'effet "terreur" (empêche tout mouvement) à un allié, pour le retirer celui ci doit être frappé par la foudre, soit il se place près du boss pour être frappé par "etincelle de foudre", soit un allié ciblé par tempête de foudre se place sur le joueur ayant l'effet terreur pour le libéré.
Roulement de tonnerre : attaque dévastatrice monocible sur le tank, Ramuh la lancera lorsqu'il lui restera moins de 5 % de PV.
Vers 50% de sa vie 3 adds apparaitront, il faut les éliminer très rapidement sous peine de wipe lorsque Ramuh lancera son "Eclair du jugement"
Après l'éclair du jugement un debuff "Causalité" sera appliquer sur 2 joueurs relié par un lien d'énergie, celui-ci infligera des dégâts à chaque fois qu'une action est utilisé. (pareil pas compris comment il brisait le lien ><).
Cette mécanique reviendra par moment jusqu'à la fin du combat.
Lorsqu'il sera à 15% de PV, un autre add apparaitra.
Il y a possibilité d'avoir un buff:
"Electroconductivité" de la matiere conductrice recouvre le corps. L'effet devient parafoudre s'il est accumulé 5 fois.
mais j'ai pas compris comment le choper, en tant que tank j'ai pas eu trop l'occasion de voir :s
Mascotte : Petit Ramuh
Housing : Lampe à plasma de Ramuh
nv 50 / i85
Les foudres du Patriarche fulgurant
Parler à Dellexia au refuge
Toucher l'éthérite des terres sylphes pos 25,17
Vaincre Ramuh extreme
Parler à Urianger au refuge des sables.
Strat update UNSYNC - Septembre 2021 - Se fait en solo (testé en pld 80/i500), Vous pourrez le descendre jusqu'à environ 50% de PV, après quoi vous n'aurez pas d'autre choix que d'éliminer les adds car il prendra 0 dégâts tant qu'ils ne seront pas tous détruits.
Je recommanderais cette strat en effet, elle est bcp moins fouillis que dans la strat 2 tank, où les gens on vite fait de se perdre sur qui doit récupérer quelles orbes à quelles moments etc...
En revanche elle nécessitent d'avoir 3 soigneurs (1 whm et 2 érudits), le whm devra user du sort "cuirasse" pour protéger le tank des dommages de "frappe de choc", lorsque le tank passera en stack 3, les érudit devront user de leur "loi de revification" dans ce combat les flux d'éther ne doivent être utiliser que pour soigner le tank à coup de "loi de revification.
Cette stratégie me semble bcp plus simple dans le sens ou il sera seulement nécessaire de laisser 1 seule orbe sur le terrain près du tank tant que les adds n'ont pas été éliminés.
Pour vous aider vous pouvez garder le tank en focalisation afin de connaitre l'état de son debuff et si vous devez prendre une boule ou non, si il reste moins de 25 secondes, laissez lui une orbe, sinon vous pouvez prendre car les 3 boules apparaissent environ ts les 20 secondes.
Au niveau du setup on a donc:
1 tank / 3 soigneurs (1 whm, 2 érudit) / 5 dps
Pour les mécaniques :
Le TANKING (orbes et buff parafoudre)
Le tank devra récupérer 3 orbes pour recevoir le buff "parafoudre" qui lui permettra de survivre à la "frappe de choc" de Ramuh
Ces orbes apparaitront sur le terrain après chaque attaque de Ramuh "tempête de foudre". (Note: chaque tempête fera apparaître 4 orbes)
Si il prend des orbes supplémentaires en ayant son buff parafoudre, il recevra un debuff de "surcharge" cumulable à 3 stack max, qui rendront les soins de moins en moins efficace.
Dans ts les cas, il vaut mieux que le tank reçoivent ce debuff qui le protège des attaques de Ramuh plutôt que de perdre celui-ci, car il sans le buff/debuff, le tank se fera one shot par la frappe de choc.
Dans la strat solo tank, celui aura le debuff stack 3 durant la phase où les adds pop jusqu'à la fin du combat. (selon l'efficacité du dps).
Attention cependant, une fois que le main tank aura son buff, les autres orbes devront être "nettoyées" (ramassées par les autres membres) car plus il y aura d'orbes présentes sur le terrain au moment de l'attaque "Tempête de foudre" plus les joueurs prendront des dégâts lors de cette attaque !!
Il faudra seulement s'assurer de laisser une orbe sur le terrain si le tank à besoin de rafraichir son debuff.
La "frappe chaotique"
Dès le début du combat, on placera le marqueur "A" au sol, juste derrière Ramuh.
On marquera les joueurs qui seront chargés de libérer les personnes ciblées par la "frappe chaotique" de 1 à 5, puis 2 avec les symbole chaine 1, chaine 2 qui correspondront au numero 6 et 7 ainsi
celui qui a le + petit chiffre ET qui ciblé par la foudre ira se placer en A pour libérer les 2 personnes ciblées par la "frappe chaotique"
(seulement lors de la 3eme phase) le + grand chiffre se chargera de récupérer les 3 boules lors des roulement de tonnerre après les adds.
Les 2 dps auront les symbole chaine1 et chaine 2 et seront chargé de "clear la zone" en prenant les boules qui ne servent pas.
Conseils: il est possible de forcer une des 2 personnes ciblés par la frappe chaotique, en effet la personne la + éloignée de Ramuh sera systématiquement ciblée par la "frappe chaotique", ainsi un dps de votre équipe peut faire en sorte d'être tjrs ciblée pour s'assurer afin que vous n'ayez jamais 2 soigneurs ciblés par la frappe chaotique.
Cela facilite grandement le combat.
En tank, si vs êtes ciblé par la frappe chaotique, ce n'est pas grave, lorsque Ramuh lancera "frappe de choc" cela vous libérera.
Pour rappel, le stack max est 3, donc si une "boule à clear" se trouve a proximité de vous en tank, vous pouvez la prendre si vs etes deja en stack 3 sans problème.
Phase 3:
Après les adds, il faudra par moment laisser les 4 orbes (1 pour le tank +3 pour le roulement de tonnerre)
Il faudra s'assurer de laisser une orbe sur le terrain si le tank à besoin de rafraichir son debuff.
Mais en plus, après les attaques "roulement de tonerre" + "frappe chaotique", il fera une "tempete de foudre"
Sur cette tempête de foudre vous devrez impérativement laissez les 4 boules, 3 boules pour "rompre le lien", et 1 pour le tank au besoin.
Ramuh utilise:
Tempête de foudre => "Roulement de tonnerre" (le lien) suivi direct après par "frappe chaotique" (ciblage : les 2 personnes doivent se rendre en A), par conséquent, attendez d'être libéré de la frappe chaotique avant d'aller récupérer les 3 boules pour vous libérer du lien.
Pour faciliter la prise des 3 boules par la personnes qui sera ciblé par le roulement de tonnerre et ne pas risqué de le one shot en ramassant une boule au même moment, je vous conseille en tant que tank de reinitialiser votre debuff en prenant une boule juste avant que Ramuh ne termine le cast de "Tempête de foudre".
D'autant plus que moins il y a d'orbes sur le terrain lors de la tempête, moins l'équipe prendra de degats donc vs avez tout intérêt à la récupérer à ce moment la.
Monture Markab
Rouleau d'orchestrion "Thunder Rolls"