Pour info:
Les familiers ne subissent pas l’altération d’état Poumons bilieux causée par l’action Déferlement doré du serrurier (Boss 1).
Les familiers ne subissent pas l’altération d’état Bardanes causée par les actions "Explosion de bardanes" et "Décharge de bardanes" de la maîtresse du Grigou (Boss 3).
Le boss sera tanké là où il se trouve.
Chaque membre se placera à proximité d'un fruit, tout en restant à portée du soigneur, il est préférable de se mettre d'accord sur le fruit assigné à chaque joueur avant le début du combat.
Le boss fera une AoE circulaire centrée sur lui "Poussière dorée", puis par la suite une autre centrée sur un membre aléatoire de l'équipe, rien de bien difficile à éviter.
Au cours du combat, le boss lancera une attaque sur tout le terrain qui infligera un debuff DoT "Poumons bilieux", ce debuff peut se stacker, le seul moyen de le retirer est de manger un fruit.
Chaque joueur mangera le fruit qui lui est assigné lorsqu'il aura 2 stack du debuff.
Le boss sera tanké là où il se trouve. Celui-ci a des attaques AoE circulaire centrée sur lui (sans marquage au sol).
Les soigneurs et dps devront être réactifs et bien faire attention à son attaque "regard noir". Lors de cette attaque, il se tourne vers un membre de l'équipe et lance une attaque linéaire (sans marquage au sol) qui fait de lourds dégâts en + d'infliger paralysie.
Note : cette attaque peut être interrompu par "étourdissement"
Ils devront aussi faire attention à son attaque "oeil observateur". Lors de cette attaque, il se tourne vers un membre de l'équipe et lance une grande attaque conique frontal (sans marquage au sol) qui fait de gros dégâts en + d'infliger un DoT de foudre qui peut etre soigné via guérison.
Aussi à la fin de cette attaque, l'inimitié sera complètement réinitialisée, attention donc à bien laisser le tank conservé l'inimitié, évitez les burst et overheal à ce moment là.
Note : cette attaque peut être anticipée car il y a une animation rouge au niveau de l'oeil de cyclope un peu avant qu'il la lance.
Le boss sera tanké là où il se trouve, puis pendant le combat, il se déplacera à un second point de tanking, il se déplacera entre ces point A et B (au gré de ses envies, ou en fonction de ses PV restants).
Que ce soit en A ou en B, le tank devra toujours garder un fruit dans le dos. Avant le début du combat, le tank peut placer des symboles sur les 2 fruits qu'il utilisera afin de s'assurer qu'il ne soit pas consommé par un autre membre de l'équipe.
Le tank devra faire en sorte d'orienter le morbol toujours vers le mur et jamais vers les membres de son équipe, en effet le morbol à un souffle "Mauvaise haleine" (attaque conique frontal) qui infligera de nombreux debuff et qu'il faut à tout prix éviter. Lors de cette attaque le tank aura juste à passer dans le dos du morbol pour éviter le souffle.
Comme pour le 1er boss, celui-ci lance une attaque sur tout le terrain qui infligera 1 stack de poison.
Mais en + de cela, il a aussi une attaque mono-cible "Décharge de bardanes" qui inflige aussi 1 stack de poison supplémentaire.
A la différence du 1er combat, vous devrez utiliser le fruit lorsque vous aurez 3 stack poison.
Lorsqu'elle se déplacera de l'autre coté de la pièce, elle lancera l'action "Semence", cette action fera apparaitre 5 cocons autour d'elle qu'il faudra détruire rapidement pour ne pas que de petits morbols apparaissent.
Auquel cas le tank devra s'empresser de prendre la hate sur ceux ci et vous devrez les éliminez en priorité.
Équipements:
Objets d'artisanat pour le logement:
Pousse de plante carnivore du Val (Coffre 4)
Autres:
Mascotte "Bulbe de morbol" (Coffre 2)
Carte morbol
Objets d'artisanat:
Corne moussue (Coffre 3)
Aile de Dodore (Coffre 4)