Pendant le combat il faudra faire attention aux craquelures au sol et sortir de la zone pour ne pas prendre de dégâts.
Seul le tank reste devant, les dd reste derrière et sur le coté.
A 50% de PV, un stalagmite apparaitra, il faut le détruire a tout prix, pour ne pas prendre trop de dégâts puis continuer ainsi en évitant les craquelures au sol.
Pas de récompenses dans ce mode.
Fortement recommandé:
-un dps qui a une LB de dégâts AoE (occ/mno/acn/inv) afin de pouvoir détruire les clous rapidement et éviter de wipe lorsqu'ifrit enchainera son attaque ultime.
-un off tank (ou dps) qui peut assurer le stun (étourdissement) de l'attaque "Eruption" pendant l'intégralité du combat.
=> Personne d'autre ne doit utiliser étourdissement afin qu'ifrit ne résiste pas lorsqu'il faudra interrompre une éruption.
Il sera tanké à sa position initiale, le tank collé au bord de l'arene avec le cercle de feu dans le dos.
Pendant tous le combat Ifrit disparaitra occasionnellement (sautera) et se mettra d'un coté de l'arene, après quelque seconde il foncera tout droit jusqu'à l'autre côté, pour l'éviter il suffit de ne pas se trouver en face de lui.
Si au début il est tout seul, par la suite il se dupliquera 2 fois, vous obligeant à bien anticiper pour ne pas vous trouver sur le chemin des 3 exemplaire d'ifrit.
1ère phase:
Dans la première phase, il fera une occasionnellement une attaque qui repoussera les membres au CAC.
L'off tank se charge de stun les éruptions pdt tous le combat..
2ème phase:
Lorsque les clous apparaitront, le dps (mage offensif) fera la LB de zone (de preference LB2) bien au centre afin d'endommager tous les clous.
Après cela ifrit lancera son attaque ultime, assurez vous d'avoir un max de buffs actif pour réduire les dégâts.
3ème phase:
Cette phase est plus intense avec bcp plus de rythme.
En plus des éruptions et de ses "sauts à 3 copies", apparaitront au sol des flaques de laves qui vous faudra éviter. Le pattern est simple et se déroule en 3 temps (avec 5 à 10 secondes entre chaque)
(1) le cercle de lave est à l'exterieur (coté bord de l'arene) => placez vous à l'intérieur
(2) le cercle de lave est à l'interieur de l'arene => placez vous à l'exterieur (près des bords)
(3) la lave recouvre tout le terrain sauf près d'ifrit => placez vous derrière ifrit
Dans cette dernière phase les éruptions doivent absolument être stun car le wipe peut très vite arriver.
Mascotte : Petit Ifrit
Housing : Flambeau d'Ifrit
Quête "Le brasier du Seigneur des flammes" (nv 50)
PNJ: Parler à Swift au QG des Immortels à Uldah
Toucher l'éthérite au fond de Zahrak, le repère des Amaljaa dans le thanalan méridonal (pos 35,19)
Vaincre Ifrit Extreme
Montrer le totem du Seigneur des flammes à Swift
Donner le totem à Urianger au refuge des sables
Strat update UNSYNC - Septembre 2021 - Se fait en solo (testé en pld 80/i466), il n'est pas utile de s'attarder sur les vagues de "pics", sauf la dernière, lorsqu'il lui restera 20% de PV, où vous n'aurez pas le choix car Ifrit prendra 0 dégâts tant qu'ils ne seront pas tous détruits.
Archives
Guide en video apr Mr Happy:
https://www.youtube.com/watch?v=wqV-DCmEDeU
Dès le début du combat, positionner les marqueurs ABC (A à 1h00, B a 2h, Ifrit se trouve à 3h et C à 4h sur la mini carte)
Elles définiront les positions de tanking mais aussi les positions "safe" pour l'équipe lorsqu'ifrit fera apparaitre de la lave partout sur le terrain.
Changement de phase : à la fin de chaque phase Ifrit se place au milieu de l'arène et déclenche une grosse explosion.
Panache radiant => Lave sur tout le terrain (3 fois ds le combat, après chaque chgt de phase) : juste après son explosion au centre de l’arène, il revient vers le tank, effectue un jet de flamme, c'est tout de suite après ce jet de flamme (pas avant), que les membres de l'équipe doivent venir se placer sur le tank (qui se trouve normalement au position safe indiquée ci dessus).
Tous SAUF le soigneur qui a la bombe, celui-ci ira dans le safe spot à l'opposé.
A : point safe lorsqu'ifrit revient du milieu la 1ère fois
B : point safe lorsqu'ifrit revient du milieu la 2ème fois
C : point safe lorsqu'ifrit revient du milieu la 3ème fois (ce sera après la dernière phase de clou)
Éruptions consécutives (craquelure au sol) : les dps devront impérativement se packer derrière Ifrit pendant ce combat. Lorsque des craquelures apparaitront au sol, il devront esquiver en partant vers l'arrière jusqu'au bout de l’arène, cette attaque ne doit pas être anticipée sous peine de partir trop en avance et de tuer ses petits camarades ! =o. Il ne devront pas esquiver sur le côté sous peine de tuer l'un des soigneurs !
Il est possible de prévoir cette attaque, elle suit systématiquement les "crachats d'ifrit" (lorsqu'il se tourne pour cracher sur un soigneur)
Tous les joueurs ne sont pas ciblés mais il vaut mieux faire l'esquive ds ts les cas.
Les clous
Les clous sortiront du sol à 3 reprises au phase 1, 2, 3, et toujours plus nombreux.
Chaque destruction de clous infligera des dégâts à tous les membres de l'équipe, par conséquent, il est indispensable:
de focus les mêmes clous (le mieux est de marquer d'un chiffre un premier clou, celui à droite d'ifrit par exemple, et de les détruire dans le sens des aiguilles d'une montre.
de s'assurer qu'aucun membre n'est faible en vie avant de détruire un clou comme un no brain pour ne pas le tuer lors de l'explosion du clou...
Ces phases peuvent être particulièrement difficile pour les soigneurs avec des dps no brain... Cela peut facilement tourner au wipe...
L'OT devra faire attention à son placement pour ne pas mpk un membre de l'équipe car il sera cibler par une éruption.
La 3 ème série de clous apparaitra lorsqu'ifrit sera à 20% de PV, il faut impérativement stopper le dps sur celui-ci, car si il arrive à 10% de PV avant que tous les clous ne soit détruit il sautera et mettra instantanément fin au combat.
Dans cette serie de clous, un grand clou apparaitra au milieu, il faudra d'abord dps tous les petits clous ds le sens horaires, puis en dernier le grand clous, le CaC pourra utiliser la LB à ce moment la.
Le saut-duplication (Ifrit et 3 clones)
Il va sauter et 3 de ses clones vont apparaître sur la moitié est de l’arène:
Pour les éviter, le groupe tank+DPS va rapidement se placer à proximité du clone le plus proche.
Les rush se feront dans le sens horaire, l'un après l'autre. Pour ne pas être touché, le groupe va de voir courir de manière continue à partir du moment ou le premier rush se lance, effectuant un demie cercle sur le contour de la zone de combat
Les deux soigneurs devront eux aussi bouger.
Celui situé sur la partie est se retrouvera entre deux clones. Pour lui, c'est relativement simple, il faut utiliser sprint dés le premier rush et tourner dans le sens horaire pour ne pas être touché.
Pour le deuxième soigneur, situé à l'ouest, il devra réaliser la même esquive que le groupe dps+tank. Là ou cela se complique, c'est que ce soigneur peut être porteur de la bombe.
Dans ce cas, il devra se maintenir assez loin du groupe mais assez proche tout de même, sans quoi il se fera toucher par un rush.
Le mouvement du groupe dps+tank doit donc être rapide afin de permettre au soigneur dérrière eux d'avancer sans pour autant les rattraper.
Le lien
Il arrivera que 2 joueurs soient linkés par un lien visible, ceux ci doivent se rapprocher l'un de l'autre pour ne pas prendre de gros dégâts jusqu'à la disparition du lein.
LE TANKING
A chaque "souffle enflammé", le tank prendra un debuff qui se stack, pour survivre les tanks devront switch la hate tous les 3 stacks.
LE SOIN
Chaque soigneur se mettra sur un des coté de l’arène éloigné des autres membres de l'équipe car lorsqu'ifrit utilisera son crachat (seulement sur l'un des 2 soigneurs) celui-ci recevra un debuff qui generera une explosion autour de lui à intervalles régulier, d'où l'importance d'être éloigné de l'équipe.
Il ciblera d'abord aléatoirement un des deux soigneurs.
Par la suite, il alternera toujours de l'un à l'autre, permettant de prévoir à l'avance qui obtiendra la bombe.
Lui ne prendra aucun dégât, mais n'importe quel autre joueur situé à proximité prendre de lourds dégâts.
Le soigneur n'ayant pas le debuff pourra revenir vers le groupe pour buff et AoE heal, au moment ou Ifrit se place au centre de l’arène, ou après les éruptions.
NDLR : n'ayant pas pratiqué soigneur sur ce fight >< je ne peux pas vs en dire plus.
Déroulement du combat (à compléter)
PHASE 1:
-crachat > eruption
-clous
-crachat > eruption
-saut
PHASE 2:
-souffle enflammé
-terrain recouvert de lave (pos safe en A à 1h30)
-crachat > eruption
-saut > duplication
Monture Aithon
Monture Alicorne De Jais
Rouleau d'orchestrion "Primal Judgment"