Alzheimer/Partage3

3ième Partie - 1ière Partie - 2ième Partie - Recherches

Mise à jour du 3 juin 2020: Mon étude de cas (ci-après) a été accepté à une 5è conférence internationale:

- AAIC/Alzheimer's Association International Conference, virtuelle et gratuite (Amsterdam annulé/COVID-19): détails.

Mise à jour du 19 décembre 2019: Mon étude de cas (ci-après) a été accepté à une 4è conférence internationale:

- ICIMH/International Congress on Integrative Medicine and Health à Cleveland, Ohio, USA en avril 2020: détails.

Mise à jour du 1 avril 2019: Mon étude de cas (ci-après) a été accepté à deux autres conférences internationales:

- ICCMR/International Conference on Complementary Medicine à Brisbane en Australie en mai 2019;

- AAIC/Alzheimer Association's International Conference à Los Angeles en juillet 2019. J'y assisterai pour présenter une affiche. Mon étude de cas est publiée dans Alzheimer & Dementia: The Journal of the Alzheimer's Association ... WOW!

Mise à jour du 7 janvier 2019: Bob (nom fictif), celui qui n'a plus de diagnostic d'Alzheimer, a volontairement stoppé sa fasciathérapie après 20 mois et m'a livré ce magnifique témoignage:

"Bonjour Raymond, j’espère que tu as passé un bon temps des fêtes? Moi ça va très bien! Comme je te disais à la dernière séance, j’ai introduit dans mon quotidien les méthodes de respiration et le laisser aller. Tu m’as donné tous les outils dont j’avais besoin. Je me sens capable de continuer à m’améliorer à me sentir bien. Ce fût une chance inouïe de t’avoir eu sur mon chemin. Je te remercie et je suis plus que convaincu que ton approche avec le fascia est un réel bienfait pour le corps et l’esprit. Pour moi la fasciathérapie fut quelques de positif car...

(1) je respire mieux;

(2) je sais me détendre et relaxer;

(3) j'ai un regain de vitalité et d’énergie;

(4) j'ai une meilleure confiance en moi;

(5) je n’ai vu que des choses positives;

(6) je suis vraiment satisfait de cette approche!

Merci Raymond pour tout ce que tu as fait pour moi !!!

Bob

PS: Tu peux le partager et si tu as besoin de moi je suis là.

Merci beaucoup Bob, je suis très honoré de t'avoir accompagné dans ton 'improbable' rétablissement... Bravo encore !!!!!

Mise à jour du 7 août 2018: Après la révision de 200 articles de recherches fondamentales et cliniques, le Comité scientifique du FRC-2018 a tranché. Il m'a avisé que mon étude de cas a été accepté! J'ai préparé une affiche/poster que j'ai présenté à Berlin du 14 au 15 novembre 2018... (Section 10. Sensory Aspects)... Achtung Berlin !!!!!

Avant avril 2017... Un homme, disons Bob, a été proche-aidant de sa mère atteinte de la maladie d’Alzheimer (MA) jusqu’à son décès. Malheureusement, Bob reçoit un diagnostic de MA en fin 2016. Alors, il prend une combinaison de médicaments pour la MA et l’anxiété. Il est aussi sur le point d’en prendre pour l’hypertension et l’hyperglycémie, deux facteurs de risque de la MA. Il présente d’importantes raideurs aux vertèbres cervicales et lombaires, d’intenses douleurs à l’œil et au cuir chevelu, bégaye, ronfle et expérimente une profonde fatigue l’après-midi. Enfant, il a vécu des traumatismes émotifs et physiques, dont certains à la tête, des migraines régulières et des crises de sucre au quotidien, encore aujourd'hui.

Avril à septembre 2017... Le 20 avril 2018, Bob débute sa fasciathérapie interActiveMC hebdomadaire, et ce, à raison de 60 à 90 minutes par session. Dès la première semaine, son besoin excessif de sucre s’estompe! Graduellement, sa tension artérielle et sa glycémie reviennent à la normale. Plusieurs autres améliorations remarquables vous ont été partagées dans cette chronique à l’été 2017 (1ière Partie/2ième Partie). La mise à jour commence donc ici…

Octobre 2017 à avril 2018... Son médecin à l’Institut Douglas de McGill sait que Bob me consulte, remarque que ses tests de mémoire s’améliorent et sent un doute monter en lui. Il lui prescrit une tomographie par émission de positrons (TEP scan). Avec 99% de confiance, ses collègues et lui concluent: « Bob, votre cerveau est libre de plaques amyloïdes-ß et est en santé! ». Il inverse son diagnostic, arrête ses médicaments pour l'Alzheimer, déprescrit ceux pour l'anxiété et l’encourage à continuer en fasciathérapie. Bob et moi étions en extase et souhaitions répandre l’excellente nouvelle, en demandant le soutien de la Société Alzheimer de Granby ainsi que sa Fédération, mais en vain. « Nul n’est prophète dans son pays », dit le proverbe.

FRC2018 en novembre Berlin... Nous avons donc décidé de soumettre cette improbable et incroyable histoire à succès au 5th Fascia Research Congress à Berlin. Espérons que le Comité scientifique la trouvera intéressante et m'invitera à la présenter par affichage (poster). Sincères mercis mon cher Bob pour ta confiance indéfectible… Bravo encore et encore !!!

Mon accompagnement somatique… synergise toucher, parole, sensations, attention, respiration, matelas et imagerie

infrarouges, dispositifs de mise à la Terre et biofeedback en cohérence cœur/cerveau. Mon toucher sans huile est une pression constante et sécurisante qui révèle des EXCÈS de nœuds, tensions, résistances, blocages, émotions, stress et traumatismes néfastes pour votre équilibre, via diverses sensations. Sans jugement, vous les constatez et décrivez (localisation, type, intensité) avec gratitude, afin d’élever votre pleine conscience (mindfulness). Vous inspirez profondément par le nez pour étirer votre fascia jusqu’au noyau (ADN) de vos milliards de cellules et expirez sans retenue, tel un bâââillement, pour cesser de retenir et contrôler ces EXCÈS! Ainsi, vous remplacez les malaises du passé par la bonne heure du présent (neuroplasticité), (ré)apprenez à rétablir votre état psychocorporel optimal et (re)devenez bienveillant dans l’entretien de votre santé globale et de la Vie!

Êtes-vous maître de votre corps? voir mon entrevue vidéo ICI.

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé ! »

Albert Einstein: physicien, prix Nobel et personnalité du XXe siècle

Référence: Journal ICI et Maintenant, Juin-Juillet 2018 p.18