2016/05 - Mai

Approche Terre-Corps-Esprit: où être négatif est... très positif et santé en plus !!! À tous les deux mois, j'écris un article dans le journal local de Bromont: ICI Maintenant. En accord avec mes valeurs, le thème inclut un volet éducatif, préventif et curatif. Pour l'édition de juin-juillet, je parle de la mise à la Terre (Earthing ou grounding, en anglais) qui suscite un engouement grandissant et risque d'être le chaînon manquant pour maintenir une bonne santé. Depuis une dizaine d'années, quelques études scientifiques ont "levé de terre" et plusieurs journaux et revues populaires lui ont consacré des numéros spéciaux dans lesquels elle est présentée comme une pratique novatrice permettant d’accroître la qualité de vie et la santé de manière significative. Je la pratique depuis mars 2016 et j'ai observé les bienfaits rapportés par d'autres personnes. Détails ICI.

On parle "en bien" de moi dans Le Quotidien de Chicoutimi... Nicole HUYBENS Ph. D. est professeure à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) au Programme du DÉSS Eco-Conseil du Département des sciences fondamentales et Directrice du Laboratoire de recherche sur la non acceptabilité sociale (LARENAS). Le 6 avril 2016, elle a rédigé une éloquente chronique intitulée: L'exemple de Raymond. Je la remercie infiniment pour ses bons propos à mon égard et je m'engage à continuer à prêcher par l'exemple! Lire l'article ICI.

Ma réalisation "Mains à la pâte de Gaïa" est enregistrée en 3 langues sur la plate-forme ouverte "100 projets pour le climat". L'objectif des projets d'appels est de promouvoir des solutions citoyennes innovantes pour le climat de partout dans le monde, en leur donnant une visibilité et un soutien pour développer et reproduire à l'échelle mondiale.

Le 20 avril 2016, le ministre français de l'Environnement, Ségolène Royal, a annoncé le lancement officiel de la plate-forme à l'Organisation des Nations Unies à New York, à l'occasion de la ratification de la COP21 (que la France assume la présidence de la Conférence des Parties de cette année).

Du 6 Juin au 6 Juillet, les personnes de partout dans le monde auront la chance de voter pour les projets les plus inspirants. Je vous invite, amis, collègues et contacts, à voter pour mon projet et découvrir d'autres projets inspirants de partout dans le monde! Détails ICI.

Du 6 Juillet et jusqu'au COP22, les 100 projets les plus votés bénéficieront d'une visibilité et un soutien particulier pour développer leur projet, avec l'aide du Ministère français de l'Environnement et ses partenaires.