g) Terre-Corps-Esprit

Approche Terre-Corps-Esprit

(Earthing ou grounding, en anglais)

Où être négatif est… très positif et santé en plus !!!

Tellurisme 101

Les champs électromagnétiques terrestres ou courants telluriques, ont été découverts à la fin du 19e siècle. Ils sont produits par l’écoulement de fer liquide brûlant au cœur de la Terre ainsi que par la radiation ou vent solaire et les quelques 5 000 éclairs qui frappent le sol à chaque minute. Gaétan Chevalier, docteur en génie physique formé à l’École Polytechnique de Montréal, écrit dans une annexe du livre Earthing (voir Références) : «Un courant électrique de 1 000 à 2 000 ampères transfère ainsi continuellement une charge négative à la surface de la Terre et une charge égale et opposée (positive) à la haute atmosphère (ionosphère). Dès 1950, Louis-Claude Vincent nous met en garde qu’une charge électrique corporelle positive favorise le développement de dérèglements cellulaires. Le Ciel et la Terre forment donc un système conducteur naturel du courant continu d’électrons (charge négative anti-inflammatoire) qui maintiennent la Vie en santé!

Que le « Sol » soit avec toi !

Stressé et survolté? Pas étonnant, le mode de vie actuel accroît la charge corporelle positive d’électricité statique causée par la télévision, les ordinateurs, l’automobile, les téléphones portables, les bâtiments à étages, nos lits, nos planchers et… nos chaussures! La majorité des gens en portent avec des semelles non conductrices ou isolantes (plastique, caoutchouc), plutôt que conductrices (cuir), et marchent sur des matériaux isolants (bois franc et laminé, vernis de polyuréthane, vinyle, tapis, asphalte, etc.). En s'isolant et se privant des douces pulsations d’électrons qui circulent à la surface de la Terre, ils se sont littéralement débranchés de LA source de Vie !

Être groundé, c’est le pied !

Des milliers de personnes marchant pieds nus sur un sol humide ou dans l’eau salée de la mer et ce, de deux à trois fois par jour pendant 20 à 30 minutes, et/ou utilisant des dispositifs* de mise à la terre, rapportent de multiple bienfaits: amélioration générale de la santé et du sommeil, accélération de la guérison, réduction des problèmes hormonaux et de décalage horaire, et j’en passe…

Huit études publiées dans des revues scientifiques (disponibles sur earthinginstitute.net) ont révélé que la mise à la terre du corps réduit: voltage corporel, niveau de cortisol (hormone de stress), inflammation chronique et aiguë à l’origine d’une foule de maladies, ainsi que tensions et douleurs dans les muscles et organes. De plus, elle calme instantanément le système nerveux parasympathique, protège le corps des méfaits des décharges d’électricité statique et des champs électriques (bénédiction pour les électrohypersensibles), accroît la circulation sanguine, l’oxygénation des tissus et la production de mélatonine (hormone réglant l’horloge biologique et contrant les tumeurs).

Voir le documentaire sur YouTube - The Earthing Movie: The Remarkable Science of Grounding

La thermo-fasciathérapie AVEC mise à la terre !

J’utilise mon toucher, vos sensations corporelles, votre respiration, la chaleur bienfaisante des infrarouges lointains et des dispositifs* de mise à la terre pour vous et moi afin d'être connectés à la Terre nourricière. D’abord, mon toucher sécurisant consiste en une pression constante qui vous soutient et révèle le stress accumulé (nœuds, tension, blocage, émotion) par le biais de diverses sensations. Ensuite, sans jugement, vous les décrivez (localisation, type, intensité) afin d’élever votre pleine conscience. Enfin, vous inspirez profondément pour étirer votre fascia et expirez sans retenue, tel un bâillement, pour relâcher le stress et rétablir l’équilibre Terre-Esprit-Corps. Fort de ce précieux apprentissage, vous redevenez maître de votre état de santé global !

* NOTE: Pendant près de 20 ans d'ingénierie en assemblage de composantes micro-électroniques à l'usine d'IBM à Bromont, j'ai utilisé quotidiennement divers dispositifs de mise à la terre (bracelet, talonnette, tapis, etc.), afin de prévenir l'accumulation de centaines, voire de milliers, de volts d'électricité statique, en la dissipant de façon contrôlée vers la Terre et non en direction des semi-conducteurs (micro-puces) très sensibles à ces décharges: ZAP !!! T'es brûlé (les Volts brûlent, tandis que les Ampères tuent) ... À savoir, notre fascia est un semi-conducteur hyper-sophistiqué où baigne toutes nos centaines de milliards de cellules qui fonctionnent très efficacement à de très faibles voltage (mV = millivolt = millième de volt), telles les micro-puces de vos ordis, tablettes et téléphones intelligents.

« Le fascia a des réservoirs d’électrons favorisant l’état d’alerte préventive »

Dr James L. Oschman, PhD, physiologiste, biologiste cellulaire, biophysicien

et auteur de Energy Medecine: The Scientific Basis

Changez votre état de santé!

Références:

Clint Ober, Stephen Sinatra M.D., Martin Zucker. Connectez-vous à la Terre: Peut-être la découverte la plus importante sur la santé ! (télécharger un extrait ICI).

Clint Ober, Stephen T. Sinatra M.D., Martin Zucker. Earthing: The most important health discovery ever! (téléchargez ICI)

Documentaire Grounded (ICI)

Avoir les pieds sur terre, Journal Le Devoir, Juin 2018

Institut de Santé Sanoviv: Are you plugged in? Earthing and the radical implications of energy balance in health.

Are you plugged in? Earthing and the radical implications of energy balance in health.

James L. Oschman PhD. Energy Medecine: The Scientific Basis. pp. 300 à 311.

The Earthing Institute: Reconnecting people to the Planet. http://www.earthinginstitute.net/

Journal ICI et Maintenant p.14