2021/05 - Mai

À tous les deux mois, j'écris un article dans le journal local de Bromont: ICI Maintenant.

En accord avec mes valeurs, le thème inclut un volet éducatif, préventif et curatif.

Pour l'édition de juin-juillet 2021 en p.13, je vous entretiens sur...

Les ondes gamma: notre connexion "intranet" à TRÈS haute vitesse! De plus en plus de preuves indiquent que tout le cerveau se connecte lorsque les neurones se synchronisent dans les ondes/oscillations de fréquences gamma (ɣ), soit entre 32 et 100 pulsions/seconde ou Hertz (Hz), et culminant autour de 40 Hz.

Dès une étude de 1955 sur la méditation de yogis, les chercheurs ont associé les ondes ɣ avec une concentration maximale et des niveaux élevés de fonctionnement. Des études récentes confirment l'impact de ces ondes sur la cognition et la maladie, dont l'Alzheimer et d'autres conditions neurologiques. La récupération et non l'encodage de la mémoire est corrélée avec les ondes ɣ lentes (32–60 Hz) qui sont altérées dans la maladie d’Alzheimer.

En 2016, l’équipe du Pr Li-Huei Tsai* découvre que des souris génétiquement modifiées pour modéliser la maladie d'Alzheimer exposées à un scintillement lumineux de 40 Hz entraînait leurs ondes cérébrales aussi à 40 Hz (résonance) et réduisait les amas de protéines toxiques (plaques amyloïdes) typique d’Alzheimer, mais uniquement dans leur cortex visuel. Cependant, c'est la stimulation combinée de son et lumière à 40 Hz qui améliore la cognition, réduit les plaques amyloïdes et aussi les enchevêtrements de protéines toxiques tau... dans TOUT LE CERVEAU !!! Voir leur impressionnante VIDÉO

De plus, elle favorise la vasodilatation des vaisseaux sanguins cérébraux: le mécanisme avancé étant que les neurones synchronisés à 40 Hz déclenchent une série de réactions biochimiques, dont la libération d'oxyde nitrique (NO) !!!

Selon son équipe, son et lumière à 40 Hz augmentent les ondes ɣ chez les humains en santé, sans effet secondaire négatif !!! Selon mon expérience personnelle avec mes équipements, c'est effectivement sans effet négatif. Vous pouvez entendre le son à 40 Hz dans cet article du New York Times.

Bravo à la médecine énergétique du Pr Tsai qui étudie les effets sur des personnes atteintes d’Alzheimer. Résultats: Phase 2 Phase 3: à venir!

À SAVOIR: Une autre de ses études explique pourquoi le gène APOE4 augmente le risque d'Alzheimer. Ce variant de gène perturbe le métabolisme des lipides, et ces effets ont été inversés par des suppléments de choline, un précurseur de l'acétylcholine, un important neurotransmetteur sécrété en stimulant (électrique, mécanique/oreille) les nerfs vagues, comme dans mon approche thérapeutique originale...

Qu’est-ce que l’oxyde nitrique-NO? À ne pas confondre avec le protoxyde d'azote N20 (anesthésique général aussi appelé gaz hilarant), ou encore le dioxyde d'azote NO2 (gaz rouge-brun extrêmement irritant et nocif), l’oxyde nitrique ou monoxyde d'azote est formé d’un atome d’azote (Nitrogen en anglais) et d'un atome d'Oxygène (NO).

Il a été proclamé « molécule de l'année » en 1992. De plus, il était au cœur du prix Nobel de physiologie/médecine en 1998, de par la découverte de son rôle de signalisation cardiovasculaire. À noter que les maladies cardiovasculaires constituent la cause de décès la plus courante dans notre mode de vie actuel: c'est-à-dire plus fréquente que la somme de tous les cancers, et aussi beaucoup plus fréquente que toutes les infections virales et bactériennes combinées: voir VIDÉO.

Fonctions biologiques du NO. Chez l’Homme et les mammifères, le NO gazeux remplit plus d’une douzaine de fonctions grâce à sa libération via diverses cellules, dont celle de microbicide pour éliminer des bactéries pathogènes via les cellules macrophages immunitaires; la formation de vaisseaux sanguins et la vasodilatation pour augmenter le débit de sang via les cellules endothéliales; la relaxation et diminution des tensions musculaires via les cellules du tissu conjonctif/fascia; la neurotransmission atteignant plusieurs neurones environnants pour assurer la mémorisation à long terme via les cellules neuronales, etc.

En plus des ondes ɣ, autres façons de libérer du NO. Les recherches en interventions non pharmacologiques sont concluantes, telles la thérapie thermique par rayonnement à infrarouge lointain, la méditation (pleine conscience, Zen, Loving-Kindness, etc), l’inspiration nasale, voire mieux avec une vibration, tel un fredonnement (humming) qui augmente de 15 fois sa libération dans les voies respiratoires pour dilater les bronches. À noter que toutes ces interventions sont incluses dans mon approche multimodale, originale et efficace.

Lucidité - projet bénévole de recherche: À ses deux premiers rendez-vous, mon client de 67 ans a décrit des sensations inhabituelles: « Je sens de l’eau fraîche qui coule dans mon cerveau qui gonfle comme une éponge ». De plus, il a cessé d’être « une bébitte à sucre ». Durant six mois, l’hypertension et l’hyperglycémie sont revenues à la normale et l’anxiété a diminué. Son équipe médicale a refait des tests, inversé leur diagnostic d’Alzheimer et stoppé les médicaments, et déprescrit celui pour l’anxiété! Mon hypothèse est que les rages quotidiennes de sucre seraient une réponse normale du corps à un manque de sang au cerveau, donc de sucre, d’où l’anxiété sentie. Étant donné que la thermo-fasciathérapie rétablit efficacement le flux sanguin dans des mains et des pieds froids (voir images ci-après), pourquoi pas au cerveau?

Si vous avez un diagnostic de déclin/trouble neurocognitif (Alzheimer, Parkinson, etc.), bénéficiez de mon approche GRATUITEMENT.

Soins en présentiel et virtuel: La fasciathérapie interActiveMC est un processus ouvert de corégulation de votre système nerveux autonome qui synergise toucher, sensations, attention, parole/son, inspiration nasale consciente, mise à la Terre, matelas à infrarouges lointains et imagerie thermique. Mon toucher sans huile est une pression continue sécurisante qui révèle la présence de nœuds, tensions, résistances, blocages, émotions, stress et traumatismes néfastes pour votre équilibre psychocorporel via diverses sensations intéroceptives. Avec votre pleine conscience, vous avez le CHOIX de consentir ou non à les constater, les décrire sans jugement, les sentir disparaître et de réaliser qu'elles sont JUSTE des phénomènes temporaires, voire impermanent. Cette sagesse acquise de votre expérience rétablit votre sentiment de sécurité et votre confiance en vos habiletés naturelles. Pratiquer consciemment cet art de vivre guidera et influencera l'autorégulation de votre état de santé globale!

« Je pense que nous préparons quelque chose de potentiellement important »

* Li-Huei Tsai, PhD professeure et chercheuse au Massachussetts Institute of Technology

+

Entrevue vidéo: Maître de son corps