2015/03 - Mars

NOUVEAUTÉ... La thermo-fasciathérapieMC: une synergie pour votre santé!

À tous les deux mois, je publie un reportage dans ICI Maintenant, le journal local de Bromont. En accord avec mes valeurs, le thème inclut un volet éducatif, préventif et curatif. Pour l'édition d’avril-mai, je parle d’une cause méconnue de maladies, soit l’hypothermie, et des bienfaits thérapeutiques du rayonnement à infrarouge lointain jumelés à la fasciathérapie InterActiveMC. Détails ici.

4th International Fascia Research Congress près de Washington, DC.

Le comité scientifique, présidé par Serge Gracovetsky Ph.D. et Antonio Stecco M.D., invite les cliniciens et les scientifiques à soumettre leur résumé d’article (abstract) avant le 31 mars 2015. J'en ai soumis cinq que voici (voir fichiers ci-après):

- Le coaching en conscience corporelle: autonomiser le client pour des résultats rapides et plus durables (Self-awareness coaching: empowering clients for faster, longer-lasting results) ;

- La fasciathérapie pour minimiser les symptômes de mains brûlantes de patients en chimiothérapie (Fasciatherapy to minimize burning hand symptoms in chemotherapy patients) ;

- La fasciathérapie pour améliorer l'écoulement des veines jugulaires post-angioplastie de patients atteint de sclérose en plaques (Fasciatherapy to better jugular vein flow in post angioplasty MS patient).

- La fasciathérapie pour accompagner favorablement les enfants avec des troubles d'apprentissage (Fasciatherapy to favorably assist children with various learning disabilities).

- La fasciathérapie pour soulager la névralgie du trijumeau et les spasmes hémi-faciaux (Fasciatherapy to relieve trigeminal neuralgia and hemifacial spasms).

Si un de mes résumés est accepté par le comité scientifique, il pourrait être publié dans The Journal of Bodywork and Movement Therapies et je pourrais être invité à donner une conférence sur le sujet. Croisez-vous les doigts pour moi... ;O)

Journée internationale de la femme: ayons une pensée pour toutes les femmes du monde!

Depuis le 8 mars 1977, l’Organisation des Nations Unies (ONU) invite les pays du monde entier à souligner l’importance de l’égalité des sexes et à promouvoir la femme. C’est un jour pour rendre hommage à toutes les femmes qui se sont battues – et à celles qui se battent encore – pour faire reconnaître leurs droits : éducation, participation à la vie politique, intégration du marché du travail, équité salariale, conciliation travail-famille, etc. C’est un moment pour souligner les réalisations extraordinaires des femmes qui ont permis à la lutte pour l’équité des sexes de progresser et qui ont contribué à écrire l’histoire des droits des femmes. C’est l’occasion de remercier les pionnières et de saluer leur courage, leur force et leur détermination à changer les choses pour l’épanouissement des générations de femmes à venir.

Cette Journée est également une occasion de se tourner vers l’avenir. C’est le temps de s’arrêter pour réfléchir à des moyens d’améliorer la condition des femmes, dans les pays développés comme dans les pays en développement, et de mettre fin aux discriminations, aux inégalités, aux abus et à la violence dont elles sont encore victimes. C’est aussi le moment idéal pour célébrer la femme, quelles que soient sa nationalité, sa religion, sa langue, sa situation économique ou ses convictions politiques.

Changez votre état de santé!

À VOIR ABSOLUMENT, VIDÉOS DU FASCIA HUMAIN, TOUT SIMPLEMENT FASCINANT!!!

VERSION ORIGINALE ICI (28:51) / VERSION ÉCOURTÉE ICI (6:30)