2015/06 - Juin

Je serai présentateur au 4th International Fascial Research Congress près de Washington DC, 18-20 septembre'15

Grâce en partie à la bourse d’excellence Réal Gaboriault 2014-2015, j’assisterai à ce prestigieux congrès réunissant cliniciens et scientifiques de la planète et ce, de deux façons : en participant à leurs fascinantes conférences, je poursuivrai mon perfectionnement ET je serai présentateur par affiche (poster presentation) dans trois catégories, puisque le Comité scientifique a retenu 4 des 5 articles (voir accepted abstracts ici) que je leur ai soumis (voir bulletin de mars ici).

Dans la section 5. Special considerations in fascia, je présenterai l’article Fasciatherapy to favorably assist children with various learning disabilities(La fasciathérapie pour accompagner favorablement les enfants avec des troubles d'apprentissage).

Dans la section 8. Fascia and cancer, je présenterai l'article Fasciatherapy to minimize burning hand symptoms in chemotherapy patients (La fasciathérapie pour minimiser les symptômes de mains brûlantes de patients en chimiothérapie).

Dans la section 11. Manual therapy and fascia, je présenterai les articles :

. Fasciatherapy to better jugular vein flow in post angioplasty MS patient (La fasciathérapie pour améliorer l'écoulement des veines jugulaires post-angioplastie de patients atteint de sclérose en plaques).

. Fasciatherapy to relieve trigeminal neuralgia and hemifacial spasms (La fasciathérapie pour soulager la névralgie du trijumeau et les spasmes hémi-faciaux).

De plus, en atelier pré-conférence, j'assisterai au 1st Biotensegrity Summit avec le renommé Dr. Stephen Levin qui m'y a personnellement invité.

Inutile de vous dire que je suis à la fois très excité et fier de cette fascinante nouvelle… Bon été!!! ;O)

Changez votre état de santé!

À VOIR ABSOLUMENT, VIDÉOS DU FASCIA HUMAIN, TOUT SIMPLEMENT FASCINANT!!!

VERSION ORIGINALE ICI (28:51) / VERSION ÉCOURTÉE ICI (6:30)

NOTE : Un grand merci à ceux et celles qui ont signé ma pétition citoyenne, je l’ai remise au Conseil de Ville de Bromont.