Alzheimer/Partage2

2ième Partie - 3ième Partie - 1ère Partie - Recherches

Tous ses bienfaits acquis perdurent encore, dont les pression artérielle et glycémie élevées revenues à la NORMALE!

Zona ophtalmique VS nœuds !?!

Depuis 16 mois, son cuir chevelu droit est engourdi, son œil droit a des douleurs profondes et sensations de brûlure qui s’amplifient avec le port d’une casquette ou mes mains sur sa tête. Ces malaises ont diminué au 5è RV, même disparu pour quelques heures après le 6è, suggérant des douleurs référées de nœuds (point gâchette/trigger point) d’un muscle de la nuque (splenius cervisis) et de bon augure pour un diagnostic erroné de zona, confirmé par une IRM colorée! Cette dernière a révélé des taches grises au cerveau comme en septembre dernier et a nourri l’angoisse. Toutefois au 11è et 12è RV, lorsque j’ai touché sa tête, elle n’a senti aucune sensation désagréable, ce qui a grandement augmenté sa confiance.

Trembler pour sortir du traumatisme

Au 8è RV, un événement des plus salvateurs est arrivé! En soutenant sa nuque, son corps s’est mis à trembler de gauche à droite… Je l’ai rassuré que ce relâchement musculaire généralisé est une réaction naturelle de tout mammifère qui sort d’un état traumatique en suspend, pour régulariser son système nerveux hypervigilant. Elle a ressenti un grand bien-être et s’est rappelée deux événements traumatiques d’enfance à la tête. Du 9è au 12è RV, des tremblements similaires, diversifiés et prolongés se sont produits. Des mots comme relâchement profond, non-contrôle, laisser-aller, connexion corps/esprit et mieux-être ont décrit ses expériences exceptionnelles. Depuis, elle inspire mieux par le nez et sent l’oxygène, trouve de nouvelles solutions à des situations qui l’auraient stressé auparavant, accomplit des tâches avec beaucoup de satisfaction et une conscience corporelle accrue VS l’ancien mode go-go-go sans pause qui la fatiguait et ce, sans fierté. Ses relations humaines sont plus paisibles et nourrissantes, dont celle avec son petit-fils autiste. « Petit train va loin » dit-elle… À suivre!

Mon accompagnement somatique…

synergise toucher, parole, sensations, attention, respiration, chaleur d’infrarouges lointains, dispositifs de mise à la Terre et biofeedback en cohérence cœur/cerveau. Mon toucher sans huile est une pression constante et sécurisante qui révèle des EXCÈS de nœuds, tensions, résistances, blocages, émotions, stress et traumatismes néfastes pour votre équilibre, via diverses sensations. Sans jugement, vous les constatez et décrivez (localisation, type, intensité) avec gratitude, afin d’élever votre pleine conscience (mindfulness). Vous inspirez profondément par le nez pour étirer votre fascia jusqu’au noyau (ADN) de vos milliards de cellules et expirez sans retenue, tel un bâââillement, pour cesser de retenir et contrôler ces EXCÈS! Ainsi, vous remplacez les malaises du passé par la bonne heure du présent (neuroplasticité), apprenez à rétablir votre état psychocorporel optimal et (re)devenez bienveillant dans l’entretien de votre santé globale et de la Vie! Êtes-vous maître de votre corps? voir mon entrevue vidéo ICI.

« Vous pouvez échapper au traumatisme »

Peter Levine, auteur de Réveiller le tigre et Somatic Experiencing©

À voir, une excellente émission spéciale sur cette maladie à 24/60 Radio-Canada

Référence: Journal ICI et Maintenant p.22