2019/08 - Août

À tous les deux mois, j'écris un article dans le journal local de Bromont: ICI Maintenant.

En accord avec mes valeurs, le thème inclut un volet éducatif, préventif et curatif.

Pour l'édition d'août-septembre 2019 en p.26, je vous entretiens sur...

AAIC>19: 13-18 juillet

À Los Angeles, je me suis joint à des cliniciens et des chercheurs de 60 pays pour participer au Alzheimer's Association International Conference ; le plus important forum pour partager les progrès de la science de la démence.

ISTAART et NPI/PIA

Je suis membre du Alzheimer’s Association International Society to Advance Alzheimer's Research and Treatment ; une société professionnelle pour scientifiques, médecins et personnes impliquées dans les causes et traitements de l’Alzheimer et autres démences. De plus, j’ai adhéré au regroupement Non-Pharmaceutical Interventions / Professional Interest Area , soit des scientifiques et praticiens intéressés à la mise en œuvre d'interventions non médicamenteuses pour prévenir ou retarder l'apparition de la démence chez les personnes ayant des facteurs classiques de risque: hypertension, hyperglycémie, traumatisme crânien, anxiété, historique familial… et récemment confirmés: troubles du sommeil (insomnie, apnée…), déclins sensoriels (auditif, visuel, olfactif…), la ménopause...

 Mon étude de cas… (détails ICI)

…est publiée dans Alzheimer's & Dementia: The Journal of the Alzheimer's Association , car j’ai présenté par affiche (en p.j.) l’histoire d’un homme présentant sept facteurs de risque ayant reçu un diagnostic d’Alzheimer et, avec mes soins hebdomadaires, a constaté une nette amélioration de son état de santé à un point tel qu’après 6 mois, son équipe de l’Institut Douglas a fait un PET scan et a inversé leur diagnostic !!! Plusieurs congressistes ont été intrigués, dont la directrice de la recherche chez la Société Alzheimer Canada, la directrice du Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement (CCNV) et le directeur scientifique de la stratégie de recherche sur la démence à l’Institut du vieillissement (IRSC)*, et tous m’encouragent à répéter cet exploit pour  AAIC>20  à Amsterdam.

Lucidité : projet bénévole de recherche

Si vous, ou un proche, avez reçu un diagnostic de troubles cognitifs légers ou de maladies neurodégénératives, dont l’Alzheimer ou le Parkinson, je vous offre l’occasion d'y participer GRATUITEMENT.

La fasciathérapie interActive...

est un processus de intéroceptif qui synergise toucher, parole, sensations, attention, inspiration nasale, mise à la Terre, matelas à infrarouges et imagerie thermique. Mon toucher sans huile est une pression constante et sécurisante qui révèle la présence de nœuds, tensions, résistances, blocages, émotions, stress et traumatismes néfastes pour votre équilibre et ce, via diverses sensations. Votre présence attentive permet de les observer apparaître, les décrire sans jugement, les voir disparaître et, de comprendre que vous assistez à des phénomènes temporaires, voire impermanents. Cette sagesse acquise

de votre expérience rétablit l'homéostasie et votre état psychocorporel optimal. Avec cet art de vivre, vous (re)devenez autonome dans l’entretien de votre santé globale!

« Il nous faut des idées du champ gauche, comme la vôtre, pour explorer d’autres possibilités! »

*Yves Joanette Ph.D. professeur (Univ. de Montréal: faculté de médecine) et chercheur (CRIUGM)

+

Entrevue vidéo: Maître de son corps - ICI