e) Thermo-fasciathérapie

3es méfaits de l’hypothermie

Une température extérieure froide, des tensions musculaires élevées, de mauvaises habitudes alimentaires et de vie, bref du stress constant favorise la vasoconstriction qui contracte les capillaires et cause un trouble de circulation sanguine, notamment aux mains et aux pieds. Le sang pompé par le cœur ne réussit pas à transférer sa chaleur et le corps se refroidit. Lorsque la température corporelle normale (36,1°C à 37,3°C) chute de 1°C, le métabolisme baisse de 12%, la fonction immunitaire de 40% et l’activité des enzymes de 50%. L’organisme est alors altéré significativement et devient un excellent milieu pour les activités de diverses maladies, dont l'Alzheimer et le cancer.

La thermothérapie par hyperthermie

D'un point de vue évolutif, la fièvre ou l'élévation de la température corporelle produite par le corps, est une réponse systémique des animaux à sang chaud pour lutter contre les infections. Le but étant de perturber les réactions biochimiques des micro-organismes pathogènes afin de diminuer leur virulence. Par opposition, l'hyperthermie résulte de l'accumulation de chaleur issue de l'environnement: soleil, canicule, ambiance industrielle, incendie, sauna, etc. La thermothérapie par hyperthermie est une technique qui emploie un appareil induisant une hausse de la température corporelle à des fins thérapeutiques. Par exemple, elle peut affaiblir ou tuer des cellules cancéreuses et améliorer le système immunitaire de l’organisme, obtenant ainsi un double effet. Au Japon, elle est associée à la radiothérapie et la chimiothérapie pour obtenir le même résultat et ce, avec des doses qui éliminent les effets secondaires (à lire ci-après: La 4è option de traitement pour les réfugiés du cancer, aussi disponible en anglais).

Les bienfaits d'infrarouge lointain

L’infrarouge est un rayonnement en dessous du rouge entre les domaines du visible de l'arc-en-ciel et des micro-ondes (micro-wave). Il est subdivisé en proche (short wave or near), moyen (middle wave) et lointain (long wave or far infrared ray).

L'infrarouge lointain est 50% du rayonnement solaire et essentiel à la vie sur terre. Il fait vibrer nos molécules d’eau et nous réchauffe profondément car, il pénètre de 14 à 15 cm (6 po.). Il influence la peau de même que le fascia, les muscles, les organes, les vaisseaux sanguins, le système lymphatique, les nerfs et d’autres parties profondes de l’organisme. Finalement, il favorise la fonction de détoxication via la transpiration.

Contre-indications et précautions

SVP lire le fichier ci-après (français ou anglais).

La synergie thermo-fasciathérapie pour votre santé

Tous les bienfaits reconnus de la fasciathérapie InterActiveMC sont rehaussés significativement par l'utilisation du matelas spécialisé Biomat qui produit de l’infrarouge lointain et augmente votre température corporelle d’un degré ou deux, tel un sauna à infrarouge, et qui finalement, améliore votre état de santé!

"Donnez-moi le pouvoir de produire la fièvre et je guérirai toutes maladies".

Hippocrate, père de la médecine occidentale.

Changez votre état de santé!

Références

Yoshimizu, Nobuhiro, M.D.,Ph.D.,The Forth Treatment for Medical Refugees (ci-après en anglais et en français).

Richway International, Biomat flyer (ci-après)