De la même manière que les Sœurs de Sigmar et les Prêtres-Guerriers adressent leurs prières à Sigmar, les Prêtres-Loups invoquent leur dieu pour obtenir de l'aide en temps de guerre.
Les Prêtres-Loups peuvent porter une cape de loup tout en récitant ces prières. Ce sont des prières, non des sorts (voir règles de Magie). Par conséquent, aucune protection spéciale contre la magie ne les affecte.
D6 Sort (Difficulté)
1 Rafale de neige (6)
Ulric étend sa protection au Prêtre-Loup sous la forme d'une bourrasque de neige localisée qui l’enveloppe.
Tous les ennemis engagés au corps à corps avec le Prêtre-Loup d’Ulric subissent un malus de -1 au toucher en raison des tourbillons de neige et de vent. L'effet du sort perdure jusqu’à la fin de la phase de Corps à corps.
2 Marteau divin (10)
Le Prêtre-Loup invoque un coup de marteau d’Ulric.
Une cible à 6ps ou moins du Prêtre-Loup d’Ulric subit une attaque de Force 4 avec la règle spéciale contondant (un jet de Dégâts de 2-4, au lieu de 3-4 habituellement, est considéré comme sonné).
3 Furie sanguinaire (7)
Le Prêtre-Loup est pris d’une furie sanguinaire et attaque sauvagement ses ennemis.
Toutes les attaques bénéficient d’un bonus de +2 en Force et causent un Coup Critique sur un 5+. Le Prêtre-Loup d’Ulric doit réussir un test de difficulté de la prière à chaque tour pour que la prière perdure.
4 Faim de loup (7)
Un membre de la bande (au choix du Prêtre-Loup d’Ulric) devient frénétique.
5 Hurlement d'Ulric (10)
La prière du Prêtre-Loup est exaucée par un hurlement inhumain et assourdissant qui jaillit de sa gorge.
Pour le reste de la bataille, tous les membres de la bande du Prêtre-Loup d’Ulric sont immunisés à la peur et à la terreur. Ils réussissent également tous les tests de seul contre tous car ils ressentent la présence de leur dieu. De plus, tous les tests de Déroute bénéficient d'un bonus de +1 au Cd.
6 Appel d'Ulric (10)
Le Prêtre-Loup pousse un cri de douleur alors que son corps se transforme en celui d’un énorme loup affamé.
M CC CT F E PV I A Cd
6 4 0 4 4 1 5 2 6
Tant que le prêtre est sous forme de loup, il ne peut rien faire d'autre qu'attaquer comme un loup : il ne peut ni lancer de sorts ni utiliser d'armes. Il voue néanmoins toujours une haine farouche aux serviteurs de Sigmar.
À chaque phase de Tir, le Prêtre-Loup peut faire un test de Commandement (avec le Commandement de la forme de Loup, soit 6) pour reprendre forme humaine. Si, à la fin de la bataille, il est toujours sous forme de loup, il a une dernière chance de redevenir humain. En cas d’échec, il restera un loup pour toujours ! Il demeure un Héros et bénéficie donc de gains d'expérience et d’améliorations de Caractéristiques. Il ne peut choisir que des compétences de Vitesse, à l'exception de la compétence grimpeur.
Profil maximum des caractéristiques du loup
M CC CT F E PV I A Cd
7 6 0 4 4 3 7 3 7