Demain, 7 août ; nous continuerons de descendre pour gagner Ponferrada.
Après les châtaigners géants de Riego de Ambros, nous arrivons à Molinaseca vers 8 h30 et nous prenons notre petit déjeuner à la sortie du pont sur le rio Meruelo, où se reflète l’église.
Nous allons ensuite passer progressivement d’un paysage de montagnes à la vallée du Bierzo. Le cheminement jusqu’à Ponferrada permet aux muscles et aux articulations très sollicités hier de se reposer.
Il est 11 h 30, quand nous passons sous la formidable forteresse des Templiers que nous viendrons visiter cet après-midi. Nous allons à l’office de tourisme : nous y faisons tamponner nos "créanciales" et obtenons un plan, pour gagner l’hôtel haut de gamme que nous avons réservé (demain c’est l’anniversaire d’Hélène). Accueil international et confort ! Dieu, qu’il fait bon faire la sieste au frais !
On nous explique qu’en Espagne, il n’y a pas de laverie automatique. Donc, j’attendrai demain pour laver.
Après la visite de la forteresse, en pleins travaux, nous flânons en ville et nous retrouvons notre bonne sœur qui veut essayer de faire porter son sac pour monter au O’Cebreiro en une seule étape à partir de Villafranca del Bierzo. Quant à nous, nous avons choisi des étapes plus courtes.
Et ce soir, nous ne ferons pas comme à Léon : nous réservons dans un restaurant qui sert à partir de 19 h 30. Nous mangerons dans la cour et nous serons seuls avec des Italiens….