Pour nos vacances 2003, nous avions prévu de laisser notre voiture chez Mimie ou Claude où nous devons être le 15 août et de remonter en train à Cahors. Mais en arrivant à Bordeaux (chez Charles), la voiture est en panne. Nous prenons donc le train à Bordeaux ce samedi 2 août 2003 à 11 h40 pour rejoindre Cahors, avec changement à Montauban. Il fait très chaud, mais le train est climatisé.
Nous arrivons à Cahors en pleine fournaise de l’après-midi et l’accueil au Foyer des Jeunes en Quercy n’ouvre qu’à 17 heures. Nous recherchons l’ombre et la fraîcheur de la cathédrale d’abord, des vieilles rues ensuite. Après notre installation dans une chambre bien fraîche, nous allons à la recherche d’un lieu où dîner et nous découvrons l’horloge à billes.
Même si notre étape de demain est fort courte, nous avons décidé de partir relativement tôt, aussi rejoignons-nous notre gîte très tôt, mais il y a fête dans les rues de Cahors, et les bouchons d’oreille seront nécessaires pour nous éloigner du bruit.