L’orage de cette nuit a amené des nuages que l’on sent gorgés de pluies : pourrons-nous faire les 21 km prévus ce 5 mai sans pluie ?
La voie romaine qu’emprunte le Chemin de St Jacques passe au ras de l’hôtel et monte très, très raide jusqu’à l’aiguille du Cingle, haut obélisque en pierres maçonnées.
Vers 10 h 15 nous sommes dans un village nommé Faycelles où nous pouvons prendre un café et faire nos courses pour ce midi. Un groupe de « vieux » qui use et abuse de la voiture nous demande de les prendre en photos. Nous nous exécutons, ignorant que nous les retrouverons.
Vers midi et demi, après environ 15 km, nous faisons notre pause déjeuner après un lieu appelé la Combe Salgues. Pas de sieste aujourd’hui. Il nous faut arriver à Gréalou, notre halte de ce soir avant la pluie. A peine avons-nous posé nos sacs dans la chambre que nous avons réservée qu’elle se déverse à seaux. La chambre est calme mais mobilier, décoration et linge datent …. Repos à l’abri en attendant le repas pris en tables communes. Nous partageons la nôtre avec un pèlerin venu d’outre-Atlantique, John.