Crise économique et grippe A

Vous ne pourrez plus dire : je ne savais pas !

Lorsque tant de sérieuses questions pertinentes n’ont d’autres réponses cohérentes que par la mise en évidence d’une monstrueuse stratégie tentaculaire et fascisante qui se trouve à l’oeuvre, il est toujours possible de fermer les yeux, de tourner la tête, ou de traiter le sujet d’une façon désinvolte et superficielle.

L’être humain, par sa nature faible, n’aime pas regarder en face et le soleil et la vérité.

Mais la réalité des faits énoncés dans ce bulletin d’information de Juin 2009, en téléchargement gratuit ci-après, leurs précisions, les références vérifiables et leur brûlante actualité font que chacun doit pouvoir en avoir la pleine connaissance, libre après de se faire sa propre opinion.

Difficile d’admettre qu’il n’y a pas fumée sans feu, ni d’effets sans cause, ou alors nous devons accepter les illusions et les élucubrations comme critères venant se substituer au bon sens commun.

Le monde dans lequel nous vivons n’est pas celui des fausses apparences de la liberté, de la justice, de la vérité et de l’égalité de traitement. Des forces et des puissants intérêts sont à l’oeuvre depuis plusieurs décennies, croire qu’ils seraient capables de s’humaniser, c’est faire preuve d’un angélisme ridicule. Ils agissent selon leur nature profonde qui n’a rien à voir ni avec la générosité ni avec la moindre vertu, mais uniquement avec la soif de domination.

Leurs intérêts et les buts qu’ils poursuivent ne sont pas le bonheur pour tous et la paix dans le monde, mais tout le contraire.

N’ayez pas la naïveté de croire qu’ils peuvent agir sans se déguiser en bon apôtre de la vertu et de l’altruisme. Le mal, pour occuper durablement le pouvoir suprême, sait qu’il doit se travestir en se drapant de la tunique du bien, comme dit l’adage populaire : on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.

Bonne lecture, et si vous pensez que ce bulletin est d’une certaine utilité, diffusez-le à votre tour.

La solidarité avec la Fraternité humaine mérite bien ce petit effort.