Le clown

Utiliser obligatoirement les mots suivants:

poisson, pharaon, revolver, carotte, saucisse, canon, pantalon, patibulaire, ensorceleuse, sordide, ventru, rose, pantois, triste, embrasser, planter, rire, tomber, crier, dormir, inévitablement, tragiquement, aussitôt, vite, délicatement.

Maximum : 40 lignes.

Une mine PATIBULAIRE, un corps VENTRU des yeux globuleux comme ceux d’un POISSON mort rendant son regard TRISTE, quelques rares cheveux roux CAROTTE PLANTÉS sur le sommet d’un crâne ROSE bébé, vraiment rien ne rapprochait l’homme des CANONS de la beauté.

Ayant TRAGIQUEMENT perdu l’usage de la parole, il EMBRASSA le métier de mine et devint VITE, pour tous, le clown PANTALON. INÉVITABLEMENT accompagné de son amie marionnette appelée l’ENSORCELEUSE SAUCISSE, il aimait faire RIRE et CRIER de joie les enfants. Fascinés par la magie du geste, grands comme petits en restaient PANTOIS.

Pour rendre son numéro plus attrayant, Pantalon aimait entrer dans la peau de divers personnages. Celui qu’il affectionnait le plus c’était celui d’un majestueux PHARAON. S’imaginant, le temps d’un heure ou deux être un grand et puissant roi d’Égypte, et quand TOMBAIENT les applaudissement, il en oubliait complètement sa vie plutôt misérable et SORDIDE.

Mais, sa prestation terminée, AUSSITÔT rentré dans la solitude de sa roulotte, avant de DORMIR, il n’omettait jamais de jeter un coup d’oeil dans un tiroir. Là reposait DÉLICATEMENT posé sur une photo jaunie un lugubre REVOLVER, qui semblait, à chaque fois, l’interroger…