Consigne : rédiger un texte en prose ou en vers qui contiendra obligatoirement les cinq éléments suivants : une couleur (vision), un son (ouïe), une fragrance (odorat), une saveur (goût) et un contact physique (toucher).
Si, Thierry avait réussi à donner à son studio de célibataire impénitent, un visage présentable, c'est qu'il anticipait une soirée mémorable. Une certaine Mélody allait pénétrer au sein de sa tanière. Les filles aiment les surprises. Elle ne peuvent résister longtemps aux gars qui les font rire et qui font preuve de fantaisie, pensait-il avec raison. Il avait donc décidé de lui annoncer que les lumières faisaient la grève, mais que de gracieuses bougies prenaient la relève.
Dès, le premier regard, la première poignée de main échangée, il avait ressenti du sommet de son crâne qu'il avait déjà un tantinet dégarni, jusqu'au bout de ses doigts de pieds, un étrange picotement. Avec sa peau brune, ses cheveux roux, ses yeux d'un vert profond et la senteur exotique de son parfum, il se dégageait de cette fille, un charme teinté de mystère. S'il ne se souvenait plus des mots qu'elle avait prononcés, il avait encore dans l'oreille le timbre musical de sa voix. Une telle sonorité était de celle qui ne s'oubliait pas. Se sentant des affinités, ils s'étaient revus plusieurs fois. Mais, ces rencontres animées de discussions passionnantes avaient toujours eu lieu «Chez Zino» un sympathique bistro. Ce soir, vu l'intimité de l'endroit, Thierry espérait établir avec Mélody un lien de proximité, au coeur d'une bien agréable complicité. Seul Chopin aurait le droit d'être là, car une musique romantique ajoute, ça va de soi, un charme indéniable aux jeux et aux ébats.
Dans la cuisine, un bœuf bourguignon mijotait doucement dans le ventre arrondi d'une marmite. À l'aide d'une cuiller en bois, Thierry avait goûté la sauce et offert, en prime à son palais, la saveur d'un mignon champignon tout rond. Il en avait conclu que le met était parfait et qu'il avait un réel talent de chef cuisinier. Qui sait, peut-être Mélody, impressionnée, l'en féliciterait ?
Quant à son talent d'amant, il n'en était pas mécontent. Cependant, dans ce domaine précis, il en était conscient, il y a toujours moyen d'explorer et chercher à faire des progrès. En tout cas, il souhaitait bien avoir l'opportunité de le lui démontrer, dès le souper terminé !
Un toc, toc, toc résonna sur la porte. «Entre la porte est ouverte, j'arrive», cria Thierry. Coiffé d'une impressionnante toque de cuisinier, le ventre garni d'un gigantesque tablier, une serviette immaculée pliée sur un bras et dans la main une bouteille, l'hôte vint accueillir son invitée. À sa vue, Mélody fut prise d'un irrépressible fou-rire et dans un fougueux élan se jeta à son cou Thierry compris que cette soirée serait comme il l'avait souhaité, mémo, mémo, mémorable. Même qu'il était probable que le restant de sa vie se vivrait dans le partage, et c'était tout simplement, formi, formi, formidable...
Marybé novembre 2011