Les quêtes spécifiques aux chasseurs et chasseresses.
Aux suites développées ci-dessous, il faut aussi ajouter :
- [54] La plus grande race de chasseur, livre à rendre à Hache-Tripes (voir quêtes de ce donjon).
- [60] L'ancienne feuille pétrifiée, quête pour un arc épique.
NON TESTÉ - Démarre dans l'instance de raid du Coeur du Magma :
-I- L'ancienne feuille petrifiée :
Après avoir looté la feuille dans le coffre Majordome Executus, lancer la quête.
Son but : retrouver le propriétaire de la feuille, celui-ci est l'ancien Vartus, un élémentaire géant en forme d'arbre qui se trouve a Gangrebois dans le bois d'Abrebrefer.
Rendez vous sur l'îlot au milieu du "lac", aller au sommet de la petite bosse et trois géants vont apparaitre. Chercher Vartus et lui parler.
Récuperer la quête puis, une fois la feuille rendue, prendre la quête des deux autres arbres. L'une est la quête pour le carquois (Tendon de dragon bleu adulte requis) et l'autre pour la corde de l'arc (Tendon de dragon noir adulte requis).
-II- Présentation de la quête :
Vartus va demander de tuer les quatre corrupteurs d'Azeroth :
- Artorius le Nefaste (Berceau de l'hiver)
- Klinfran l'Enragé (Steppes ardentes)
- Simona la Séductrice (Cratère d'Un'Goro)
- Solenor le tueur (Silithus)
Il faut les combattre SEUL !
Même le pet ne peut pas intervenir... mais on a le droit aux buffs (avant le combat) mais surtout pas d'aura !
-III- Les corrupteurs :
Artorius le Nefaste
Il se trouve au Berceau-de-l'hiver au nord est, sous une couverture de Tauren et sous le nom de Artorius l'Aimable.
Il a 25 000 PV.
Le faire pop le plus près possible du chemin principal, car il va falloir le faire courrir !!
Artorius est difficile à gérer. Il faut constamment le garder à plus de 30m sinon il place une malédiction (magie) qui est mortelle quand on a moins de 4 500 PV.
Artorius est sensible à la Piqûre de serpent et ce DOT lui retire bien plus que la normale. Heureusement car il faut éviter le corps-à-corps.
Le combat se déroule ainsi : Pour le faire courir et tirer en même temps, courir en crabe. Pullé, mettre la morsure et à stunner (assommer) avec Trait de choc puis courir... mais doucement car à plus de 40m l'aggro ne tient pas et Artorius se sauve. Tirer régulièrement (10-15sec) un Tir des arcanes rang 1 (économie de mana) et faire ça tout du long : Piqûre , Stun, Arcanes et ainsi de suite.
Si accompagné d'un groupe, celui-ci se charge de courir en monture devant vous pour faire l'aggro de tous les mobs sur le chemin (pour vous les éviter !).
Si tout se passe bien, avant d'arriver à Long-Guet, Artorius sera mort.
En résumé : Le secret pour vaincre ce démon est de toujours le tenir éloigné tout en le déplaçant sur une grande distance. A grands coups de Tir des arcanes et Piqûre de serpent (son point faible vous finirez par en venir à bout).
Simona la Séductrice
Elle se trouve à Un'Goro, au sud, sous la forme d'une Trollesse du nom de Simona la Discrète avec son petit chien Bijou.
Elle a environ 12 000 PV.
La faire pop là où il y a peu de mobs pour ne pas en aggro de trop lors du combat.
Simona, une fois activée, se change en succube et son chien en pet de démoniste mais d'une taille impressionnante.
Elle est très faible au corps-à-corps (CaC) mais son pet compense et là est le problème.
On ne peut pas les séparer... donc il faut combattre Simona en ignorant Bijou.
On la prend au CaC et à distance. On équipe Aspect de la nature, ce qui diminue de 4 ses dégâts.
Avant de la puller, poser une piège de glace pour neutraliser le chien un certain temps. Un Trait de choc pour que ce soit bien le chien qui se prenne le piège.
Mettre surtout constamment une Piqûre de vipère pour mettre Simona sous silence, ce qui évite un debuff de -1500 de puissance d'attaque à distance ou de recevoir 600-800 points de dégâts par sec.
Le combat se déroule ainsi : La prendre au corps-à-corps, lui mettre quelques coups, puis Coupure d'aile (ou Contre-attaque si disponible), courir, tirer des flèches, mettre Vipère, reprendre au CaC et ainsi de suite.
Le pet va distribuer des dégâts assez importants donc tout est bon pour se soigner, et surtout faire un maximum de DPS pour écourter le combat.
Si tout se passe bien, 5 minutes doivent suffire.
En résumé : Simona doit être tenue en permanence sous une Piqûre de serpent (ce qui l'empêche de lancer des sorts) puis tuée au corps-à-corps (pendant que son familier, Bijou, et tenu prisonnier dans un piège de glace par exemple).
Klinfran l'Enragé
Il se trouve dans les Steppes ardentes (Flanklin l'amical) et a 24 000 PV.
Klinfran est sensible à la Piqûre du scorpion : tant qu'il est sous son effet il ne tape qu'à 1 !
Le combat se déroule ainsi : Lancer la Piqûre du scorpion et faire 5 sec. de CaC (en économisant la mana surtout), puis à ce moment Coupure d'aile pour s'éloigner car il enrage. Lorsqu'il s'enrage, il enlève tous les debuffs et tape très fort. Dans cette situation, il faut être prêt à lui relancer Piqûre de scorpion (qui le calme à 1 point de dégât) et reprendre le CaC. Tant qu'il y a assez de mana, ça passe.
Dispersion en cas de mauvais timing pour se sauver.
Un combat qui peut être très long, genre 15 /20 minutes.
En résumé : La stratégie consiste à le taper au corps-à-corps tant qu'il est calme, puis à prendre ses distances lorsqu'il s'enrage. A ce moment précis, utiliser la compétence Piqûre de scorpion pour qu'il se calme.
Solenor le Tueur
Il se trouve à Silithus (Nelson le gentil) et a 18 000 PV.
Deux difficultés dans ce combat :
- des scarabées à 60 PV, en adds, mais qui tapent fort. Faire du dégât de zone (salve, grenades,...) pour nettoyer quand ils sont trop nombreux. Heureusement, ils sont lents et esquivables.
- des fears quand Solenor est immobilisé loin de vous (600 points de dégâts ombre).
Coupure d'aile ne lui plait pas du tout : ça l'immobilise pour 8/10 sec.
Le combat est assez facile en prenant garde aux scarabées et en faisant attention à garder assez de vie pour pas mourir lors d'un fear de Solenor.
Il peut durer une dizaine de minutes.
En résumé : Le tenir en permanence à distance pour lui décocher des flèches, tout en gérant les sorts de peur (fear) qu'il envoie régulièrement. Évitez ou tuez les scarabées qu'il fait apparaître.