Un combat facile à mener si la "fameuse bombe" est gérée correctement. Néanmoins, il faut savoir qu'il n'y a pas droit à l’erreur : quelques secondes d’inattention ou un seul joueur distrait dans le groupe... et c’est le wipe.
Le tank principal attaque Geddon au centre de la pièce et s’efforce de l’y maintenir. Le raid se positionne autour, en cercle, afin que les victimes de la bombe n’aient qu’à se retourner et courir vers le mur. Les dps en mêlée s’écartent quand Geddon lance ses Inferno.
Préparation
Tout comme Shazzrah, le Baron Geddon se combat dans la salle de Garr.
Si le raid est Horde, un chaman doit être placé dans le groupe du tank principal et est chargé d’avancer régulièrement vers lui pour lui poser un petit totem de résistance au feu. Ce totem est aussi utile au tank principal pour retrouver sa position initiale… Rôle que peut jouer le diablotin d’un démoniste habilement placé dans le groupe du tank principal. Les corps à corps (cac) s’équipent en matériel de résistance au feu !
Tout comme pour Shazzrah, un chasseur expérimenté doit se charger d’aller récupérer Geddon et de le ramener en bonne place. Il faut repérer la ronde de Geddon, ensuite le plus efficace consiste à aller le chercher grâce à un familier rapide, en body-pull.
Aptitudes spéciales
La Bombe humaine : le plus redouté des pouvoirs de Geddon, qui va régulièrement choisir une cible au hasard et lui placer une bombe qui explose après 8 secondes, infligeant 4000 points de dégâts en AoE (sur environ 10 m) et projetant en l’air sa victime. Seule réaction possible : les victimes se contentent de courir très vite vers le mur, à l’écart du groupe, pour mettre leurs compagnons à l’abri et réduire les dégâts de chute grâce au mur.
L’Inferno : Geddon lance successivement des vagues de feu en PBAE, qui infligent des dégâts croissants. Le tank principal lui-même doit quitter la zone des dégâts (Geddon ne bouge pas à ce moment-là) et se repositionner aussi vite que possible une fois l’assaut terminé.
Drain de mana et de vie : seuls peuvent en être victimes les joueurs possédant de la mana. Geddon draine 400 mana par seconde et autant de vie que de mana (s’il ne peut pas drainer de mana, il ne draine pas de vie). Une compétence assez redoutable, à dispel le plus vite possible.
Action
Geddon pullé, le tank principal l'engage au centre de la salle. Le raid reste à distance le temps qu’il construise l’aggro.
Les corps-à-corps (cac) peuvent s’avancer après que Geddon a lancé son second Inferno (l’aggro devrait être alors solidement construite). Ils doivent s’écarter immédiatement lors des phases d’Inferno suivantes.
Les prêtres se placent à intervalles réguliers afin que tout le raid soit à portée de dispel. Les prêtres expérimentés peuvent éviter d’utiliser Decursive et ne dispel que les joueurs disposant de mana.
Il est impératif de s’assurer que les joueurs victimes de la bombe s’écartent immédiatement du groupe (aller exploser vers les murs !!!). Si un canal de type ts3 est utilisé, un des organisateurs se chargera de l’annoncer. Les mods peuvent placer l’avertissement au beau milieu de l’écran. Les joueurs attentifs repérent l’icône de la bombe dans leurs debuffs. Tous les moyens sont bons pour éviter l’explosion au beau milieu des troupes...
Points vitaux
Il faut gérer avec la plus grande attention l'apparition de la Bombe humaine et utliser tous les stratagèmes cités pour s'en prémunir !