Au fur et à mesure de l'avancée dans Zul'Farrak, tuer des Trolls Furie-des-sables (il n'y a de toute façon guère le choix de faire autrement...) pour compléter la quête « Agent durcissant troll ».
Tuer Zerillis en (1) pour ses loots. C’est un élite rare, et s’il n’est pas là, il est possible de faire repopper le donjon jusqu’à tomber dessus.
Tuer Antu’sul en (2) pour ses loots. Il détecte automatiquement la présence de votre groupe et vous attaque instantanément avec de nombreux basilics hargneux, ses totems, ses immunitésdiverses et sa grosse barre pleine de vie. C’est un adversaire de taille. Nettoyer bien tout autour avant d'approcher de sa caverne. Concentrer la puissance de feu sur lui et s'occuper seulement ensuite de ses gardes du corps.
Tuer Theka le Martyr (3) (avec lui, il existe une quête horde « Le dieu araignée »). C'est un bouclier sur pattes, bardé d’immunités, et il doit être abattu le plus vite possible : utiliser toute la puissance de feu disponible.
Faire une pause en (3) pour tuer les scarabées nécessaires pour la quête « Les carapaces de scarabées » (si pas déjà complétée).
Tuer le sorcier-docteur Zum'rah (4) qui devient agressif dès qu'on s'approche de lui. Ne pas oublier le coffre qui est tout à côté. Il est possible de fouiller toutes les tombes qui sont autour mais attention... un zombie troll élite va apparaître à chaque fois qu'il faudra supprimer... et des tombes il y en a beaucoup !
Ensuite c'est l’étape de la bataille du temple (ou pyramide) (6) qui est détaillée ci-dessous. C'est l'event de l'instance. Il est requis pour les quêtes « Le bâtonnet divino-matic » et « Le Médaillon deNekrum ». Il est également requise pour accéder en (8). En effet, seul le gobelin Gigolo Explomèche détient le (détonant) secret d’ouverture des portes.
Tuer l’Hydromancienne Verlratha (7) pour la quête « Tiare des Abysses ».
Tuer Gahz'rilla (7), une très grosse et impressionnante bête, dans son bassin pour récupérer ses écailles. Un combat classique où un bon tank et un bon heal devraient convenir.
Tuer le chef Ukorz Scalpessable (8) pour ses loots.
Nettoyer tout le terrain aux alentours du temple.
En haut de la pyramide en (6) se trouvent le Bourreau Furie-des-sables et l’équipe du Sergent Bly en cage. Tuer le Bourreau Furie-des-sables et récupérer la Clé du Bourreau pour ouvrir les cages (il suffit d'en ouvrir une, cela a pour effet de les ouvrir toutes).
Flagger si besoin tout le groupe pour le pvp (commande : /pvp) afin de pouvoir soutenir et être soutenus en soins par l’équipe du Sergent Bly.
Parler au Sergent Bly, ouvrir les portes des cages et libérer l’équipe. Les suivre sur le haut des marches, devant les cages, pour attendre le début de l'event.
Suivent trois vagues de trolls, par grappes bien denses, qui montent les marches vers vous, avec Nekrum Mâchentrailles (et Sezz’ziz - pas vu) en guise de bonus. Veiller soigneusement à maintenir le Sergent Bly en vie - il est extrêmement résistant ;-) - ainsi que Gigolo Explomèche, mais il n'est pas important que les autres de l'équipe soient tués ou non. Éliminer en priorité les trolls élites. Rester autant que possible en haut des marches et mener le combat aussi vite que possible.
Récupérer le médaillon de Nekrum Mâchentrailles pour la quête « Le Médaillon de Nekrum ».
La bataille enfin menée à terme, Gigolo Explomèche ouvre les portes vers (8) et les boss finaux de Zul'Farrak.
Vérifier que tout le groupe est reposé avant d’envoyer un tank parler au Sergent Bly et lui signaler qu’il détient un bâtonnet qui ne lui appartient pas. La remarque va le contrarier. L’affronter, le tuer et récupérer son bâton pour la quête « Le bâtonnet divino-matic ».
LA BATAILLE DU TEMPLE