Comprendre la structure du Temple
L'essentiel de la progression dans le Temple est ralentie par les trash mobs qui sont là en masse, et parfois de façon gênante (un healer peut être transformé en crapaud, et tout le groupe peut wiper). Une partie des boss endort les personnages, certains trash mobs peuvent métamorphoser ou encore faire du fear (=peur). Bref, il va falloir être assez concentré à certains moments.
Extérieur
La partie extérieure (après la pierre de rencontre) permet de remplir la première quête de l'alliance, de même que la horde peut y faire dropper les fétiches sans forcément y entrer. Mais le nécessaire est aussi à l'intérieur.
Finalement, il y a peu de choses vraiment intéressantes à l'extérieur. Vous pouvez y croiser de façon sûre un mob qui s'appelle Kazkaz l'Impie (niveau 48). Mais il n'a pas plus de drop qu'un autre troll du temple et il n'a aucune quête associée. Il ne sert à rien de faire le détour pour lui.
Avec plus de chance,on peut croiser le chemin de Jade, un RE 47 (élite rare) qui a plus de chance de dropper du vert.
A part ça, aller vers l'entrée de l'instance sans s'attarder.
Hall d'entrée
Une fois dans le temple, on arrive dans une pièce avec 4 couloirs (sur le côté à droite, devant à droite, devant à gauche, sur le côté à gauche). Ça peut sembler troublant, mais en fait tout est très simple et permet d'atteindre toutes les zones du Temple.
Surtout, cela va permettre de segmenter son exploration : en faire une partie et revenir plus tard faire le reste. En effet, la partie basse est indépendante du reste du Temple et elle est atteignable par les 2 escaliers sur la droite.
Quoi qu'il en soit il faut bien comprendre le hall pour s'orienter.
La sortie tout à droite mène à un escalier vers le bas. Celui-ci mène au plus bas du temple, notamment à l'autel d'Hakkar (lieu d'apparition d'Atal'alarion).
La deuxième sortie à droite mène à 2 escaliers, tout comme celle juste à sa gauche (en fait les deux sorties en face sont symétriques et mènent dans la même zone). Un des escaliers descend, vers le niveau des statues de la partie basse (permettant d'invoquer Atal'alarion). L'escalier qui monte mène au niveau des 6 Prophètes.
Finalement, la sortie la plus à gauche mène au niveau des Dragons, la zone principale (Fosse des Sacrifices). A partir de cette zone, on peut accéder à Jammal'an (pour peu qu'on ait finit les 6 Prophètes), puis à Eranikus. Par ailleurs, mais totalement indépendamment, on peut aussi accéder à l'Avatar d'Hakkar par cette zone.
Le Temple peut donc être explorer en 3 fois pour faire toutes les quêtes :
Pour une première visite, mieux vaut explorer la partie basse. La partie principale prend beaucoup de temps à cause du pouvoir d'Eranikus (qui appelle tous les trash mobs dans les environs à sa mort, obligeant à nettoyer minutieusement la salle principale qui est bien remplie !) et de ses pré-requis (qui nécessitent d'avoir tué un bon nombre de boss pour y accéder).
Autel d'Hakkar
L'autel est situé au plus bas du temple. La salle est une sorte de bassin. En hauteur, on peut voir l'étage des statues. Venir ici sert à valider la quête associée et à inspecter l'autel pour connaître l'ordre des statues (voir plus bas l'invocation d'Atal'alarion). Nettoyer un peu les trash mobs pour affronter tranquillement le boss ici.
Le niveau des statues
Ce niveau est en forme de couloir circulaire faisant le tour du temple. Il y a des accès vers l'intérieur (gauche) du couloir permettant d'accéder à 6 statues. Le but est de nettoyer le couloir pour accéder à toutes les statues. Il y a une patrouille qui fait entièrement le tour ainsi qu'un petit boss le Rejeton d'Hakkar, un élite 49 qui circule aussi dans ce couloir. Il droppe du "Lié quand Ramassé" comme tout boss (notamment du rare).
Il y a 4 escaliers sur l'extérieur, menant tous les 4 au niveau des prophètes, et 2 qui ramènent également au hall (en plus de mener aux prophètes).
Le niveau des 6 Prophètes
Un peu similaire au niveau des statues, il est de forme circulaire et est semblable à un couloir. Il y a aussi de nombreux trash mobs. Comme il faut tuer les 6 prophètes, il faut aussi tout nettoyer par ici.
Il y a 4 prophètes atteignables par les 4 escaliers (2 depuis le hall, 2 depuis le niveau des statues). Les 2 derniers sont accessibles depuis le couloir directement, en prenant un chemin vers l'intérieur du couloir. Chaque prophète est d'une classe particulière et utilisera les pouvoirs de cette classe pour vous affronter.
Le niveau principal
Zone un peu déroutante, car elle est relativement vaste, et surtout remplie d'énormément de trash mobs par groupe de 4 à 6 avec 1 ou 2 élites. Attention à ne pas faire de l'aggro de partout !!! Le niveau des prophètes surplombe cette salle et un trou au milieu permet d'accéder en sautant au dernier niveau (partie basse).
Il y a un chemin menant à Jammal'an, bloqué par un champ de force tant que les 6 prophètes sont en vie.
Un autre chemin mène à Eranikus (avec au passage 2 dragons verts boss : Morphaz et Hazzas).
Il y a enfin 2 autres chemins menant à la salle d'invocation de l'Avatar d'Hakkar.
Le reste mène à l'escalier du hall et une impasse.