Les Hôtels des ventes, appelés aussi HDV, permettent de vendre des objets à un prix déterminé par les joueurs et bien sûr d'en acheter.
Attention !!! Il y a des prix de vente farfelus... parfois très bas (bonnes affaires !) parfois très élevés (arnaques !).
Ces HDV sont vraiment indispensables pour remplir sa bourse de pièces d'or et s'équiper au mieux, même à petit lvl.
Il existe 3 réseaux d'Hôtels des ventes :
- pour l'Alliance (accessible dans toutes les capitales de l'Alliance : Hurlevent, Forgefer, Darnassus et Exodar)
- pour la Horde (accessible dans toutes les capitales de la Horde : Orgrimmar, Pitons-du-Tonnerre, Fossoyeuse et Lune-Argent)
- pour les 2 via le réseau du Cartel de Gentepression (accessible dans Baie-du-Butin, Gadgetzan et Longuet)
Un personnage de l'Alliance ne peut accéder qu'aux HDV de l'Alliance et à ceux des Gnomes de Gentepression.
Et comme un personnage de la Horde ne peut accéder qu'aux HDV de la Horde et à ceux des Gnomes de Gentepression, pour commercer entre factions ennemies il n'y a que la possibilité d'utiliser les HDV du Cartel.
Dans les 3 réseaux, l'utilisation d'un HDV nécessite de payer une commission (perdue si la vente est annulée par le joueur) qui dépend de la valeur de l'objet mis en vente et de la durée d'enchère choisie (court=12h, long=24h, très long=48h).
Cette commission n'est pas trop élevée dans les réseaux des 2 factions ennemies, mais elle monte à environ 15% pour les Gobelins du Cartel de Gentepression (quels escrocs !)...
Un objet non vendu au-delà du délai choisi revient au joueur par boîte-aux-lettres (BAL), n'importe laquelle convenant en Azeroth ou en Outreterre ;-)
La somme reçue pour la vente d'un objet est livrée de cette même façon.