Un combat sensiblement identique à celui qu'il faut mener contre Lucifron, un cran de difficulté au-dessus. Le positionnement est délicat, mais après un ou deux wipes, les principes seront comprises et le combat se déroulera rapidement et sans heurts.
Début du combat (à gauche) : Le tank principal maintient Gehennas à sa position initiale. Pendant qu’un tank secondaire garde le premier minion, le raid se débarrasse du second. Les soigneurs des tanks sont positionnés en sorte d’être à portée de leur tank et du reste du raid.
Milieu du combat (à droite) : Les deux minions sont morts, le tank principal a ramené Gehennas vers la droite, le raid l’entoure, le plus dispersé possible afin de limiter les ravages causés par les pluies de feu.
Préparation
Organisation des groupes : il faut au moins un mage ou druide, pour annuler les malédictions, présent dans chaque groupe et un dont le seul job sera de "decurse" le tank principal.
Seigneurs du feu, Géants de lave, Annihilateurs et Destructeurs de lave obstruent le passage jusqu’à Gehennas. En fonction de l'avancée du groupe de raid, il est possible aussi que des chiens de magma traînent sur la route.
Nettoyer soigneusement la place en pullant avec précaution. Il ne doit rester que Gehennas et ses deux minions dans la zone. Ne pas oublier le Surgisseur de lave qui fait sa petite ronde au nord, histoire d'en être bien débarrassé avant d'être positionné.
Aptitudes spéciales
AoE de malédiction : elle réduit l’efficacité des soins de 75 %, lancée toutes les 30 secondes, d’où la nécessité de bien prévoir au moins un decurser par groupe. Il est impératif d'annuler cette malédiction du tank principal et des tanks secondaires TRÈS rapidement.
Pluie de feu : elle fait d’énormes dégâts et il faut absolument en sortir le plus vite possible. Il semble que cette pluie tombe plutôt lorsque trop de joueurs sont réunis au même endroit.
Aptitude spéciale des deux minions de Gehennas : le poing de Ragnaros, une attaque de mêlée de groupe qui stun (assomme) tous les attaquants au corps à corps.
Action
Deux pullers engagent les deux minions de Gehennas et les attirent vers le nord-est. Deux tanks secondaires les interceptent et les amènent à leurs positions respectives (voir premier schéma). Le MT ne doit pas intervenir tant que les minions ne sont pas engagés, afin de ne pas être victime de leur stun. Il récupère ensuite l’aggro de Gehennas le plus vite possible et le ramène à sa position initiale.
Les soigneurs du tank principal se positionnent à mi-chemin entre lui et le reste du raid. Ils doivent être accompagnés d’au-moins un decurser (mage ou druide) qui est chargé de lever les malédictions sur le tank principal et ses soutiens.
Le groupe doit alors se retrouver dans la position indiquée sur le schéma tactique.
Le raid se débarrasse de l’un des deux minions tandis qu’un tank secondaire, escorté par ses propres soigneurs, maintient le deuxième en place. Le raid le rejoint ensuite pour éliminer ce second minion.
Une fois les minions hors de combat, le tank principal ramène Gehennas plus à l’est afin de permettre au raid de former un cercle tout autour de lui (voir deuxième schéma). Il faut disperser au maximum les combattants afin d’éviter les ravages causés par la pluie de feu sur une position trop rassemblée. Si le raid n’est pas assez discipliné pour gérer correctement la position cercle, il faut se contenter de former un arc à l’est de Gehennas. Mais dans tous les cas, ne pas laisser les soigneurs groupés à un même endroit. Éviter la pluie de feu autant que possible et ne pas hésiter à avoir recours à tout le matériel anti-feu (équipement ET consommables) possible tant que ce combat n'est pas parfaitement maîtrisé.
Points vitaux
Le début du combat et le positionnement sont délicats : le tank principal et les soigneurs doivent être parfaitement avertis des rôles qu’ils ont à tenir, ils n’ont absolument pas le temps d’improviser.
Il faut être extrêmement réactif sur la malédiction qui réduit l’efficacité des soins : le groupe ne peut pas se permettre de gâcher la mana des soigneurs. La malédiction est renouvelée souvent, ne pas hésiter à bien faire rentrer dans le crâne des mages et druides qu’il s’agit là de leur tâche principale. Tous doivent s’en occuper, il ne suffit pas de dédier deux ou trois joueurs à la tâche.