Stratholme
EN TEST, Novembre 2011-Mai 2012.
Niveaux: 55-60, 5 joueurs max.
Factions: Alliance et Horde
Ruines en flammes, hordes de zombies et sol tapissé de lambeaux de chair, ce donjon offre une promenade tonique aux aventuriers lassés des sous-bois riants et des chants d’oiseaux. Combats de masse, pièges vicieux et adversaires retors, le parcours ne manque pas de (mauvaises) surprises…
C’est à Stratholme que l'on trouve les Fils enchantés écarlates (posés au sol à trois endroits du monastère) et les Coutures d’abomination effilochées (sur Ramstein Grandgosier, sur les Horreurs,sur les Cracheurs de bile…), nécessaires pour les quêtes d’objets épiques (voir Quêtes du Pic de Rochenoire Supérieur). Les artisans pourront également faire bon usage des Orbes de piété récupérables sur tous les sbires de la légion pourpre pour les utiliser dans diverses recettes de craft (et elles servent aussi à la quête d'ouverture de Naxxramas).
Chanteloge Forrestin (2) est un élite rare qui peut popper en différents endroits de la carte. Il intéresse énormément les visiteurs de Stratholme parce qu’il droppe la Piccolo des feux ardents, une flûte enchantée qui oblige les autres joueurs à danser…
Si un groupe ne comporte pas de voleur, il doit disposer de la Clé écarlate du Monastère écarlate (voir ce donjon).
En équipant le Bijou de l'Aube d'argent, on récupère beaucoup de Pierres du Fléau (des serviteurs sur les non élites et des envahisseurs sur la plupart des élites). On récupère aussi celles, liées quand ramassées lqr, de corrupteur sur la plupart des boss. Les mobs non élites donnent aussi +2 PR Aube d'argent, les élites également, et les boss +10 PR Aube d'argent.
La Pétoire d'Egan doit être conservée (ou reprise la quête étant rendue) pour les différentes incursions dans Stratholme. Utilisée contre les Citoyens spectraux et fantômatiques, on évite de les prendre en aggro avec les autres mobs (ce sont tout de même des élites). En plus, les Feux follets obtenus après disparition de ces Citoyens viennent aider dans les combats et leur aide est bien utile !
On peut aussi ramasser plus d'Eaux sacrées de Stratholme que nécessaire pour les quêtes (on en trouve entre 0 et 3 par caisse de fournitures). Ces potions font 438 à 562 points de dégâts contre les morts-vivants, très nombreux dans ce donjon.
Enfin, il ne faut pas oublier qu'on récupère ici différentes pièces du set d'armure T0.
Entrée principale de Stratholme, au-dessus de Pestebois.
Entrée secondaire, fermée par une grille (demandant soit la clé de Stratholme soit un niveau de crochetage assez élevé).