La joaillerie, qui se combine bien avec le minage comme second métier principal, permet de fabriquer toutes sortes de bijoux (colliers, bagues, bijoux divers).
Ceci est très utile pour compléter son équipement et monter ses caractéristiques, ou faire du commerce à l'HDV.
A haut niveau, un joaillier peut tailler des pierres de châsse pour les armes et armures (et parfois certains bijoux). Ces pierres sont très recherchées par les joueurs haut niveau (y compris dans notre guilde ;-).
Race favorisée
Ce sont les Draeneï ou les Elfes de sang qui possèdent un bonus en joaillerie. Mais les autres races peuvent aussi choisir de devenir joaillier.
Maître de joaillerie
Attention : En Azeroth, le seul maître se trouve à l'Exodar pour l'Alliance ou à Lune-d'Argent pour la Horde.
Ainsi, si l'on est joaillier mais pas Draeneï/Elfe de sang, va vite se poser le problème de se rendre à l'Exodar ou à Lune-d'Argent pour monter son métier...
A petit niveau et d'une autre capitale, rejoindre l'Exodar ou Lune-d'Argent n'est pas une mince affaire car il faudra franchir bien des territoires assez dangereux.
Si les flys sont activés lors de ce périlleux voyage, les autres allers-retours aériens seront plus rapides et plus sûrs.
Réputations favorables
Les plus hautes recettes de bijoux et de taille s'obtiennent à Quel'Danas (Soleil Brisé) ou auprès du Consortium en Outreterre.
Consortium
A partir du début du mois, Gezhe (Nagrand > Aeris) remet un cadeau dont le contenu dépend du niveau de réputation - mais à partir de Amical :
- Amical : Enveloppe pleine de gemmes (lqr)
- Honoré : Sac de gemmes sans marque (lqr)
- Révéré : Sac de gemmes rebondi (lqr)
- Exalté : ???
Les trois premiers lots contiennent des gemmes vertes (comme des grenats sanguins), en plus ou moins grand nombre (mais vu jusqu'à 10), parfois accompagnées d'un gemme bleue (comme un rubis vivant). Plus la réputation est élevée, plus le nombre de pierres est "en moyenne" important.
Le lot suivant contient des cadeaux de valeur supérieure.