Les Cavernes des Lamentations :
Testé en juin 2011.
Niveaux: 17-26
Factions: Alliance et Horde
Des quêtes sympathiques, un premier set d'armure (cuir) très frime, un parcours riche, quelques monstres bien retors et quelques jolis dédales… Les Cavernes des Lamentations sont le premier « vrai » donjon de la Horde. Y faire plusieurs balades, pour les quêtes mais aussi pour l'équipement, est aussi intéressant pour l'Alliance (même s'il est au coeur des Tarides) car la plupart des quêtes se prennent auprès de PNJ neutres.
Si les alentours des Cavernes des Lamentations sont gardés par des centaures de niveau 13-15, l'intérieur est bien plus dangereus. Les monstres sont d'abord des lvl 15 élites, puis montent en fonction de la progression. Il existe plusieurs chemins : en allant au sud ouest par la Croisée ou au nord pour le Camp Taurajo principalement. La caverne est en fait "cachée" dans l'oasis luxuriante, là où les plantes sont particulièrement abondantes.
C'est dans ce donjon que s'obtient le set "Croc" de type cuir qui convient très bien à un druide ou à un chaman. En chemin, avant d'entrer dans l'instance, on rencontre Magglish le Dingue, un gobelin non élite de niveau 17. A noter qu'on rencontre dans ce donjon (en fait dans une grotte au-dessus - voir quêtes) des PNJ neutres, notamment des marchands elfes de la nuit.
Magglish le Dingue est un gobelin renégat de Cabestan. Plus avare que ses collègues, il a volé une bouteille de porto de 99 ans avant de s'enfuir pour les Cavernes des Lamentations. Une quête demande de l'éliminer et de récupérer la fameuse bouteille...
A NOTER : C'est dans les points d'eau et rivières de ce donjon qu'il est possible de pêcher les poissons déviants, nécessaires à la recette de cuisine qui fabrique les plats de transformation d'un personnage en pirate ou en ninja...
Entrée des Cavernes des Lamentations, dans le nord des Tarides.