Version améliorée de Lucifron, Sulfuron (ou, plus exactement, le Messager de Sulfuron) n’est pas un challenge de taille une fois le raid arrivé à ce point d’avancée dans le Coeur du Magma. Sulfuron lui-même est un adversaire sans prétention mais ses quatre minions sont bien plus dangereux. Il suffit cependant de bien gérer le positionnement et les dispels pour que le combat se déroule sans heurts.
Le tank principal a pris l’aggro de Sulfuron et le maintient à l’extrémité est de la grotte, escorté de deux ou trois soigneurs. Les quatre tanks secondaires ramènent leur minion vers l’ouest puis, un par un, vers la zone de mise à mort hors de portée des soins des autres minions. Voleurs et guerriers doivent être très réactifs pour empêcher les minions de se soigner.
Préparation
Pas de préparation particulière, il suffit de dégager l’espace de combat. Quatre tanks secondaires sont affectés aux quatre minions : choisir à l’avance l’ordre dans lequel ils amènent leur cibleen pâture au raid. Trois soigneurs prendront soin du tank principal pendant qu’il maintient Sulfuron en place.
But du jeu : se débarrasser des prêtres, Sulfuron ne pose ensuite aucun problème.
Aptitudes spéciales
Inspiration : un self-buff qui ne peut être dispel mais se dissipe après une vingtaine de secondes. Il double sa vitesse d’attaque et augmente de 25 % les dégâts qu’il inflige.
Cri d’affliction : semblable à celui du guerrier, qui réduit de 300 la puissance d’attaque de tous les attaquants proches, ne peut pas être contré.
AoE de renversement : il prend effet sur toutes les cibles dans les 10 mètres. Ne peut pas être contré.
APTITUDES SPÉCIALES DES QUATRE MINIONS
Noter d’abord qu’elles sont bien plus dangereuses que celles de Sulfuron lui-même.
Grand soin : ils l'utilisent entre eux ou sur Sulfuron. Très efficace, ce soin peut être interrompu (coup de pied de voleur ou coup de bouclier de guerrier) mais pas contré (ils sont immunisés aux contre-sorts).
Mot de pouvoir : douleur : une version boostée du pouvoir des prêtres, qu’ils lancent aléatoirement sur le raid. Il doit absolument être dispel très vite car il cause de gros dégâts.
Immolation : la même que celle des démonistes, qui inflige environ 400 points de dégâts toutes les trois secondes. Comme pour le Mot de pouvoir, Immolation doit être dispel le plus vite possible.
Action
Le pull est somme toute classique ; chacun des tanks secondaires amène son minion en place, le tank principal suivi de ses soigneurs coince Sulfuron à l’est, comme indiqué sur le schéma. Les soigneurs du tank principal doivent être attentifs lors des premières secondes de la rencontre, par la suite les soins se font assez tranquillement.
Celui des quatre tanks secondaires qui a été désigné pour amener en premier son minion au groupe l’entraîne à l’ouest, hors de portée des soins des autres minions, comme indiqué sur le schéma. Le raid se joint à lui pour le massacre. Les corps-à-corps prennent garde d’interrompre systématiquement ses tentatives pour se soigner, à l’aide de coups de pied ou de coups de bouclier bien placés. Les contre-sorts ne fonctionnent pas contre les minions de Sulfuron, le groupe se repose donc entièrement sur ses voleurs et ses guerriers pour l’interruption des soins.
Chacun des trois tanks restants amènera tour à tour sa cible au point de mise à mort, pour les tuer un par un, à l’écart de ceux qui restent.
Pendant ce temps, le raid doit veiller attentivement au dispel systématique des mots de pouvoir et des immolations lancés par les minions.
Une fois les quatre minions morts, il ne reste plus au raid qu’à se ruer sur Sulfuron pour la curée. Le combat sera facile et rapide.
A noter que certains guides proposent une version très différente et beaucoup plus musclée du combat, qui s’adresse aux raids expérimentés. Il s’agit de tuer les quatre prêtres en même temps à coups d’AoE, ce qui accélère bien évidemment le combat de façon drastique. C’est certainement viable, à condition d’avoir des voleurs et guerriers très réactifs pour interrompresystématiquement les soins, mais cette méthode est déconseillée aux raids débutants.